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06/02/2019

Dieselpunk (16)

Mercedes-Benz 680S Torpedo Roadster Saoutchik (1928).jpg

Mercedes-Benz 680S Torpedo Roadster Saoutchik (1928)

Jaguar SS1 16hp Coupé (1932).jpg

Jaguar SS1 16hp Coupé (1932)

Hudson Terraplane Model 71 Convertible Coupe (1937).jpg

Hudson Terraplane Model 71 Convertible (1937)

Auto Avio Costruzioni 815 (1940).jpg

Auto Avio Costruzioni 815 (1940)

Aston Martin Speed Model Type C (1940).jpg

Aston Martin Speed Model Type C (1940)

 

C'est vu (31)

A la veille du Débarquement des parachutistes américains sont largués sur un village normand afin de détruire un centre de brouillage. Ils découvrent rapidement que le lieu est aussi un laboratoire où le Reich tente de créer des surhommes à l'aide d'expériences sur les civils du coin. Dans Overlord de Julius Avery les Allemands sont tous d'immondes salopards et les Américains de braves gars, certes parfois brutaux, mais face à l'indicible il faut ce qu'il faut. Ce pourrait être un énième nanard à base de nazis et de monstres, mais ici ce qui met mal à l'aise c'est le sérieux avec lequel le film a été réalisé. Alors que les productions du genre conçus avec trois bouts de ficelle vont directement à l'essentiel et ne prétendent à rien sinon à essayer de divertir en exploitant le filon inépuisable des turpitudes nazies Overlord dure 1h50, bénéficie d'effets spéciaux de qualité et d'une interprétation très convenable ; il en résulte un film bancal à mi-chemin entre le film de guerre et le film d'horreur. Ridicule dans le premier registre et démodé dans le second, il est lui-même une monstruosité.

Overlord de Julius Avery