statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2019

C'est vu (31)

A la veille du Débarquement des parachutistes américains sont largués sur un village normand afin de détruire un centre de brouillage. Ils découvrent rapidement que le lieu est aussi un laboratoire où le Reich tente de créer des surhommes à l'aide d'expériences sur les civils du coin. Dans Overlord de Julius Avery les Allemands sont tous d'immondes salopards et les Américains de braves gars, certes parfois brutaux, mais face à l'indicible il faut ce qu'il faut. Ce pourrait être un énième nanard à base de nazis et de monstres, mais ici ce qui met mal à l'aise c'est le sérieux avec lequel le film a été réalisé. Alors que les productions du genre conçus avec trois bouts de ficelle vont directement à l'essentiel et ne prétendent à rien sinon à essayer de divertir en exploitant le filon inépuisable des turpitudes nazies Overlord dure 1h50, bénéficie d'effets spéciaux de qualité et d'une interprétation très convenable ; il en résulte un film bancal à mi-chemin entre le film de guerre et le film d'horreur. Ridicule dans le premier registre et démodé dans le second, il est lui-même une monstruosité.

Overlord de Julius Avery

Commentaires

Au vu de la bande annonce, ce film semble simplement une médiocrité de plus dans le palmarès de J. J. Abrams. Je n'irais même pas parier sur la sortie d'un jeu dans le registre *Wolfenstein*.
Là, au moins, on risque de sourire à deux ou trois reprises, si j'en crois le premier :
https://www.youtube.com/watch?v=NoWLUmaZUHw

Écrit par : Blumroch | 06/02/2019

Il n'en est que le producteur.

J'ai bien aimé le premier "Iron Sky" très Dieselpunk et échappant au politiquement correct. J'espère que le second ne sera gangrené par l'apport de moyens supplémentaires.

Écrit par : Pharamond | 06/02/2019

Je préfère TeX, et de loin !

Écrit par : Carine | 06/02/2019

Qu'est-ce donc ?

Écrit par : Pharamond | 06/02/2019

Bin TeX Avery!
Blog d'intellos, va ^^

Écrit par : Carine | 06/02/2019

Moi aussi. Je me souviens regarder les hommages consacrés au bonhomme au Ciné Club malgré l'heure tardive. Nostalgie...

Écrit par : Pharamond | 06/02/2019

Dame Carine doit savoir que nous connaissons certainement tous "Hello, happy taxpayer." et the Screwy Squirrel. ;-) Me souviens d'un de ces *cartoons* dont le héros était un pauvre chat qui avait la guigne...

Le nom de J. J. Abrams, à quelque titre que ce soit, c'est un *warning label* ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 06/02/2019

Et dire que dans l’intégrale des DVD il manque l'épisode avec les Pygmées jugé raciste.

La consonance scandinave ?

Écrit par : Pharamond | 06/02/2019

@Pharamond : Damn, j'ignorais ce détail -- traquer la bête immonde jusque dans un dessin animé, faut quand même être rabique.

C'est beaucoup plus simple : je n'associe son nom à *aucun* bon film, à aucune bonne série télévisée. ;-)

Écrit par : Blumroch | 06/02/2019

Il faut chercher le signe du démon où qu'il puisse se trouver.

je suis rassuré, pour un peu je vous prenais pour un anti-scandinave.
Il a tellement produit de séries et de films qu'il doit bien y avoir des choses à sauver, mais là tout de suite rien ne me vient...

Écrit par : Pharamond | 07/02/2019

@Pharamond : Comment *Blumroch* pourrait-il être scandinavophobe, qui de plus apprécie les oeuvres d'Albert Lewin et de Joseph Mankiewicz ? ;-)
Votre ironique "Il *doit* bien y avoir des choses à sauver, mais là, tout de suite, rien ne me vient..." me rappelle cette saynète fréquente dans la vie quotidienne : quelqu'un, presque toujours un gauchiste, vous vante une notoriété spectaculaire, la prétendant essentielle -- (presque) au hasard : René Char, Mauriac, BHL, Sartre, Modiano, Jeando. La contre-attaque consiste à demander à ce quelqu'un de citer immédiatement quelques passages, ou au moins quelques titres et même, par humeur taquine, à quand remonte la dernière relecture d'une oeuvre de la notoriété vantée. Neuf fois sur dix, la réponse, c'est "Meuh ?".
Celui qui répond a toutes les chances d'être droitiste, mais évidemment, pas pour les mêmes admirations. ;-)

Écrit par : Blumroch | 07/02/2019

Remarquez que j'aurais bien du mal à citer un extrait de quoi que ce soit à brûle-pourpoint, je n'ai ni votre culture ni votre mémoire :-(

Écrit par : Pharamond | 07/02/2019

@Pharamond : Feriez-vous l'éloge d'un écrivain que vous n'auriez qu'à prendre un de ses livres dans votre bibliothèque. ;-)

Écrit par : Blumroch | 07/02/2019

Il faut alors que l'on m'interroge à domicile.

Écrit par : Pharamond | 07/02/2019

@Pharamond : Espérons que ce ne sera pas la Stasi du régime ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 07/02/2019

Vu ma bibliothèque il ne me reste plus alors que le saut par la fenêtre.

Écrit par : Pharamond | 07/02/2019

@Pharamond : Nous serons nombreux à être dans ce cas ! Sauf à prétendre que c'était pour information et pour mieux lutter contre la Bête Immonde. ;-)

Écrit par : Blumroch | 07/02/2019

J'y ai pensé, mais l'absence presque totale de livres bien-pensants ne rend pas l'argument réellement crédible.

Écrit par : Pharamond | 07/02/2019

@Pharamond : Suffira d'avancer que les livres bien-pensants, on les a déjà donnés pour répandre la *bonne* parole ! ;-) Avec le Q.I. moyen des employés de la Stasi, ça devrait passer.

Écrit par : Blumroch | 07/02/2019

Mouais... s'ils n'ont pas connaissance de ce blog ça se tente.

Écrit par : Pharamond | 07/02/2019

Le cinéma français de qualité :
http://zentropaville.tumblr.com/post/182629175993/f%C3%A9vrier-du-cin%C3%A9ma-fran%C3%A7ais-mar-ion-et-ben
C'est beau comme du *Jalons* de la grande époque, il y a bien longtemps.

Écrit par : Blumroch | 08/02/2019

J'évoquais *Jalons*. Cette invention géniale, forcément géniale puisqu'elle est l'oeuvre de pédagogols, aurait mérité sa place d'honneur dans le *Catalogue d'objets introuvables* de Carelman :
https://www.ludomag.com/2017/11/les-velos-bureaux-sactiver-pour-reussir/
Cette seconde référence est destinée au camarade téléphobe :
https://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2018/11/26/chalon-sur-saone-l-ecole-anne-frank-experimente-le-velo-bureau

Écrit par : Blumroch | 08/02/2019

La Mite assure le spectacle :
https://www.youtube.com/watch?v=8x62695GM5U

Écrit par : Blumroch | 08/02/2019

Le cinéma français est mort depuis qu'il est devenu idéologique.

J'attends les résultats avec impatience/

Ici, il devient carrément burlesque et j'avoue avoir pouffer deux ou trois fois. Quelle forme !

Écrit par : Pharamond | 10/02/2019

@Pharamond : Je dois avouer avoir cru un instant que cette énumération était une charge satirique, avant de comprendre que c'était du vrai.

#MeToo ! ;-)

C'est pourquoi j'ai dit qu'il assurait le *spectacle*. ;-)

Écrit par : Blumroch | 10/02/2019

Les commentaires sont fermés.