30/01/2019
Ruin
Avant de se lancer dans la médiocre série de films Labyrinthe pour "jeunes adultes" Wes Ball avait réalisé un court métrage simple mais efficace.
Ruin de Wes Ball
21:01 | Lien permanent | Commentaires (6)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Avant de se lancer dans la médiocre série de films Labyrinthe pour "jeunes adultes" Wes Ball avait réalisé un court métrage simple mais efficace.
Ruin de Wes Ball
21:01 | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
Comme le personnage brandit une sorte de katana, c'est ici l'endroit idéal pour donner ces deux références, consacrées au même sujet *grotesque* :
https://knifenews.com/uk-police-delete-only-cowards-carry-knife-bin-social-media-post/
https://onlygunsandmoney.blogspot.com/2017/08/only-cowards-carry-anti-knife-campaign.html
Sabatini écrivait, en guise d'*incipit* pour *Scaramouche*, "He was born with a gift of laughter and a sense that the world was mad." Aujourd'hui, ce ne serait plus le *sentiment* que le monde est fou, mais la *certitude*. Va falloir se mettre aux solutions préconisées dans *L'antre de la folie*.
Écrit par : Blumroch | 01/02/2019
On a beau s'attendre à tout ce monde arrive toujours à surprendre. C'en est fascinant. Sur ce je m'en vais me débarrasser courageusement de mes couteaux de cuisine, de mes tournevis, de mes goulots de bouteilles que je trimbale dans la poche de mon pantalon (je me suis blessé plusieurs fois avec) et je vais m'acheter des couverts en plastique jetables. Mince, on me dit que ça pollue. Il reste les doigts que j'évite de plier, le poing étant une arme par destination parait-il, et je n'arrive pas à me résoudre à me trancher les mains.
Écrit par : Pharamond | 01/02/2019
@Pharamond : On ne peut même plus citer ce sage conseil de Jubal Harshaw : "Ne jamais se fier à un mécanisme plus compliqué qu'une fourchette" ! Les fourchettes aussi, ça peut faire mal !
Eh eh, c'est peut-être l'origine du mot de Péguy sur le kantisme qui a les mains pures parce qu'il n'a pas de mains (ça rend la chose plus facile). ;-)
Tous ces furieux ont subi une lobotomie à la naissance, je ne vois plus d'autre explication.
Écrit par : Blumroch | 01/02/2019
Non, pas une lobotomie mais un lavage de cerveau constant, ce qui n'est pas irréversible. Coupez-les des "bienfaits" du modernisme et ils en reviendront à défendre leur famille et leur lopin de terre contre "l'autre", à ne faire confiance qu'à ceux qui leur ressemblent et à oublier les mirages multicolores.
Écrit par : Pharamond | 01/02/2019
Suis pas certain que le lavage de cerveau soit réversible. Les petites cellules grises sont vite endommagées.
Ce qui me rappelle un joli mot de l'auteur du *Lucifer's Lexicon*, un certain Louis Arthur Rollins : "Propagande : combattre un lavage de cerveau par un *autre* lavage de cerveau." ;-)
Écrit par : Blumroch | 01/02/2019
Dans un monde civilisé, oui, mais en cas d'effondrement les quelques indécrottables ou naïfs seraient rapidement éliminés et l'exemple refroidirait les autres de suivre le même chemin, ils garderaient leur fraternité pour des surlendemains chantants et en attendant retrouveraient des habitudes moins droits-de-l'hommesques mais plus compatibles avec la pérennité de leur existence et de celle des leurs.
Écrit par : Pharamond | 01/02/2019
Les commentaires sont fermés.