Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2017

"L’Essonne de la pensée"

m1.jpg

m2.jpg

Source : Bordeaux 7 du mercredi 13 et lundi 18 décembre 2017

Commentaires

Etrange : j'ai beau être d'un naturel paisible et indifférent, ce noble et distingué personnage -- à l'origine de tant de hauts faits et de tant de grands mots allant du *pathos* au *bathos* --, me rappelle toujours une profonde réflexion attribuée à ces grands humanistes de gauche (en est-il d'autres ?) Lavrentiy Pavlovich Beria et Felix Edmundovitch Dzerjinski (sans plus de preuves vérifiables pour l'un que pour l'autre, d'ailleurs, en tout cas à ma connaissance) : "Quatre murs pour punir, c'est trois de trop". Etrange, en vérité, mais Chamfort a tout dit sur le sujet, comme toujours.
Incidemment : excellente, l'idée du titre... mais l'Essonne serait donc un fleuve comme le Danube ? ;-)

Écrit par : Blumroch | 19/12/2017

Je ne sais si le bonhomme a des velléités criminelles, mais les deux citations m'apparaissent obscures sinon stupides et la raison pour laquelle le journal les reproduit énigmatique : valorisation d'une dissidence conforme ou railleries camouflées ?

On a le Danube que la géographie nous a donné...

Écrit par : Pharamond | 19/12/2017

@Pharamond : C'est vrai qu'un affluent, c'est plus à sa pauvre mesure. ;-)
Son goût pour la tyrannie est aussi évident que celui manifesté par l'usurpateur, et comme lui, il manie le *pathos* et le charabia dépourvus de logique et de raison.

Écrit par : Blumroch | 19/12/2017

Un petit côté Lev Davidovich Bronstein aussi ;o)

Écrit par : téléphobe | 20/12/2017

Blumroch > Il reste toujours le mystère de leurs présences dans le journal : ne reste-t-il que ces maigres sentences à offrir à l'édification du lecteur en guise harangues révolutionnaires ?

téléphobe > C'est pour cela qu'il évite les pics de popularité.

Écrit par : Pharamond | 20/12/2017

"souverainiste" .. "indépendantiste" ? encore faudrait-il avoir une monnaie nationale , sortir de l' Otan et de l' UE pour être cohérent . Il est l' opposition de sa Majesté , un bouffon !

Écrit par : EQUALIZER | 20/12/2017

Un bouffon inoffensif au Système et néfaste au peuple en récupérant une partie de ce qui reste de la saine révolte des humbles.

Écrit par : Pharamond | 20/12/2017

C' est pas tout ça , mais nos laïcards pourfendeurs de crèches sont bien silencieux devant la prolifération des chandeliers d' Hanoucca , inaugurés en grande servitude , par les élus du peuple même pas élu . ;)

Écrit par : EQUALIZER | 21/12/2017

La laïcité, le féminisme, l'antiracisme... ne sont valables que contre l'homme occidental chrétien, pour les autres il y a une infinité de nuances.

Écrit par : Pharamond | 21/12/2017

Les commentaires sont fermés.