Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2017

La vache ! (3)

Les produits laitiers sont-ils nos amis pour la vie ? Vérité, mensonges et propagande

Commentaires

Tout cela est bien discutable, de l'historique aux effets, et ne me dites pas que je surréagis à la couleur café au lait du monsieur ! Je ne suis pas raciste moi, enfin pas trop, et puis d'ailleurs j'ai un ami... pas vraiment un ami, mais j'en connais un, disons que j'en ai croisé un, un touriste certainement. Bon je m'enferre, il faut dire qu'on est un peu isolé ici, mais il y a des vaches et des brebis alors le lait hein ? On connaît.

Écrit par : Coach Berny | 03/08/2017

il a tout bon , et sa couleur café au lait n' a aucune importance pour ses propos de bon sens . Pour les intolérants au lactose , préférez les fromages au lait de chèvre ou brebis . Au delà du lait de vache , le problème se complique avec le mode de production intensif . Des vaches qui produisent du lait sans avoir connu les verts pâturages .. ça ne va pas ! et puis il y a la transformation du lait (écrémé , demi , pasteurisé etc ..) étant gamin j' ai bu du lait trait à la main dans le seau .. et puis tartiné du beurre fraîchement baratté par grand tantine . Plus tard j' ai préféré la bière (de ménage) et le vin ! les produits laitiers des amis ? faut voir de quoi on parle , mais l' arnaque est bien là ! Un bon lait (de pâture) donne des bons veaux et du bon fromage ... le productivisme corrompt tout ce qu' il touche ... mais fait la fortune d' une minorité .

Écrit par : EQUALIZER | 04/08/2017

eh oui, connaissez-vous beaucoup de mammifères adultes consommant du lait ?!!

Écrit par : Baudricourt | 04/08/2017

IL me semble avoir compris, après lecture d'ouvrages sur la nutrition ( ex: Changez d'alimentation du Pr Joyeux)que le problème que pose le lait de vache dans l'alimentation adulte, est la présence de facteurs de croissance. Ces facteurs de croissance sont adaptés au veau qui en grandissant donne un animal très lourd. Il vaudrait mieux consommer des laitages et fromages de petits animaux (chèvre, brebis) pour éviter l'ingestion de facteurs de croissance en grande quantité.
Selon l'auteur de l'ouvrage, faire bouillir du lait de vache cru peut le détruire par floculation ( grosse couche de crème de lait).Ils deviennent inertes.

Écrit par : Lucie D | 04/08/2017

on peut essayer le lait "bio" entier .. à défaut ! si on tient vraiment à en consommer . Le retour à une agriculture "naturelle" sans poison serait la meilleure solution ..

Écrit par : EQUALIZER | 04/08/2017

oui, le lait bio cru mais après l'avoir fait bouillir ce qui permet d'enlever la crème du dessus où se nicheraient les facteurs de croissance.

Je continue quand même en sachant tout cela à manger yaourts et fromages blanc.

Écrit par : Lucie D | 04/08/2017

@Mylord : il serait malvenu dans la jungle et même ailleurs, que le mâle téta la femelle.

Écrit par : Coach Berny | 04/08/2017

Puisque je suis confronté à des anti-lait, je me retire dignement dans un pays ou coulent le lait et le miel. C'était il y a bien longtemps, bien avant la pasteurisation et le frigo.

Écrit par : Coach Berny | 04/08/2017

@Lucie .. préférez les yaourts non allégés et guerre civile ;) ceux au lait de brebis ou de chèvre .. j' ai arrêté le lait de vache depuis plus d' 1/2 siècle à cause des "meuhhh" intempestifs qui me venaient .. brebis et chèvre aussi , les bêêê et mêêê pendant le sommeil réveillait ma dame . :D

Écrit par : EQUALIZER | 04/08/2017

ce petit reportage (qui foisonnent sur internet)
m'appelle plusieurs réflexions :

1- sur la forme : quelle curieuse idée de prendre comme exemple un lion qui boirait le lait de gnoux !!!!
Et de prendre comme pseudo "singe savant".

2- sur le fond : la science cède , le savoir se perds (tous les savoir d'ailleurs : savoir-vivre, savoir être et savoir culturel et scientifique) on peut aujourd'hui dire tout et son contraire.
Le Savoir même devient relatif ...

Écrit par : jmespe | 04/08/2017

Je boirai du lait quand les vaches mangeront du raisin.

Et tous les articles alarmistes du monde ne m'empêcheront jamais de déguster Saint Nectaire, Maroilles, Livarot, et autres délicieux fromages que notre pays produit depuis des siècles

Écrit par : Philippe Dubois | 05/08/2017

A votre avis, pourquoi les français sont des veaux?
Mauvaise bouffe = peuple qui dégénère!

Écrit par : gd19 | 05/08/2017

@P Dubois : pas de raison de se priver des bons fromages faits avec du lait de vache de pâture . :)

Écrit par : EQUALIZER | 05/08/2017

@Philippe Dubois : Ainsi, à en croire votre excellente et cocasse déclaration, les vaches pourraient, comme le robot de *Planète interdite*, fabriquer du vin ? Grande époque ! ;-)

Écrit par : Blumroch | 05/08/2017

@Blumroch : le sympathique Roby , robot de "Forbidden planet" , fabriquait du wishky :D

Écrit par : EQUALIZER | 06/08/2017

@EQUALIZER : Un point pour vous ! Plus prudent, sans avoir revu le film (découvert quand je faisais semblant d'être un enfant, il y a bien longtemps), j'écrivais alcool ! ;-) Vrai aussi que ce qui m'avait plus marqué dans ce film, c'était l'image des installations titanesques des Grands Anciens, plus encore que la créature (je parle du monstre de l'id, pas de la charmante Anne Francis).

Écrit par : Blumroch | 06/08/2017

Coach Berny > En regardant d'autres vidéos de sa chaîne j'ai constaté que le narcissisme du bonhomme était assez agaçant, mais je trouve que celle-ci expose de façon concise une opinion qui en vaut une autre. On peut être ou non d'accord avec et je ne cherche à convaincre personne. Quant à moi j'ai toujours trouvé suspect la présentation du lait comme d'un produit quasi miracle. En prenant de l'âge je ne supporte plus le lactose ce qui fait que je consomme plus de lait, mais j'apprécie toujourrs fromages et yaourts.

EQUALIZER > C'est globalement mon avis.

Baudricourt > C'est une bonne question, mais donnez du lait à un chat et le gourmand le boira même si ce n'est pas bon pour son organisme.

Lucie D > J'avoue mon ignorance sur cette question.

jmespe > Pourquoi un homme qui boit du lait de vache serait plus "normal" qu'un lion qui boirait du lait de gnoux ?

La science et le savoir cèdent à force d'avoir raconté maintes sornettes en obéissant aux lobbys, ils se sont discrédités tout seuls créant la confusion et, n'étant plus crédibles, ouvrent la portes à tous les charlatans, hélas...

Philippe Dubois > Moi aussi j'adore le fromage... même si la raison m'oblige à faire attention.

gd19 > Sans doute un des facteurs.

Écrit par : Pharamond | 07/08/2017

Écrire un commentaire