statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2017

Les bêtes (6)

Chaque année on abandonne en France environ 100 000 animaux de compagnie dont 60 000 pendant la période estivale. Certes il existe des motifs réels et variés qui obligent certains propriétaires à ne pas pouvoir conserver leurs compagnons et tous ne le font pas en les perdant dans les bois ou en les attachant au bord de la route, mais je souhaite tout de même à toutes les progénitures de péripatéticienne à quelques euros qui abandonnent par confort les créatures dont ils ont la responsabilité enfin de partir en vacances de crever d'insolation ou d'amibiase sur leur lieu de villégiature.

Commentaires

@Pharamond : J'approuve évidemment votre voeu, à cette réserve près : dans l'ordre du mépris, quelques catégories me semblent venir bien avant les catins, raison pour laquelle j'irai préférer cette formulation : "progénitures de politicards, de journalopes et assimilés".

Écrit par : Blumroch | 29/06/2017

Vous avez raison, je cède parfois aux conventions par facilité.

Écrit par : Pharamond | 29/06/2017

je leur souhaite au minimum la chiasse et les bras courts ... et qu' ils en crèvent , eux et leur tribu !

Écrit par : EQUALIZER | 29/06/2017

Depuis que j'ai parlé de ce phénomène à mes deux chats, ils ne sortent plus de la maison. La peur que je les abandonne, la chaleur, la pluie, je ne sais pas ce qui motive leur attitude.

Écrit par : Tintin | 30/06/2017

EQUALIZER > Mon Dieu, mais vous êtres très méchant ! (C'est au cas où j'aurai des ennuis avec la justice.)

Tintin > Les animaux sont des âmes naïves il ne faut pas leur dire toutes les vérités.

Écrit par : Pharamond | 30/06/2017

@Pharamond : Par Crom, quand vous écrivez "Mon Dieu", je veux penser que vous ne faites pas allusion à Jupiter^H^H^H^H^H^H^HZeus ! ;-)

Incidemment, c'est "Tétragramme Divin" ou "YHWH" qu'il devrait se faire appeler, l'autre Caligula psychopathe.

Écrit par : Blumroch | 30/06/2017

@Pharamond : Décidément, votre journal de guerre en ligne favorise trop la découverte de nouveaux mots et la consultation de dictionnaires -- on finirait par en devenir, malgré soi, "érudit", pour reprendre le mot de *Carine*. Ainsi, pour sembler moins sot, je cherche à l'instant ce qu'est *précisément* l'amibiase... et j'apprends avec terreur que des traitements existent ! :-( Contre les vacanciers qui trahissent leurs responsabilités envers leurs animaux, d'autres représailles seraient donc à envisager !

Écrit par : Blumroch | 01/07/2017

Je suis encore trop bon...

Écrit par : Pharamond | 01/07/2017

Les commentaires sont fermés.