Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2016

C'est vu (23)

Dans Instincts de survie de Jaume Collet-Serra une jeune américaine fait du surf sur une plage isolée au Mexique. Bientôt elle se retrouve isolée sur un récif assiégé par un requin ; un grand blanc, évidemment. Si l'histoire ne commence pas trop mal, Blake Lively et les vagues sont cinégéniques, le lieu quasi désertique et le cadavre de la baleine distille une subtile angoisse, elle tourne vite à vide avec son lot d'invraisemblances. L'héroïne qui collectionne les blessures provoquées par le requin, les coraux, les rochers et les méduses garde une forme olympique, le requin gavé de la carcasse du cétacé qui aurait dû regagner le large mais préfère tourmenter la malheureuse nageuse et finit par devenir un monstre apocalyptique bravant les flammes, tordant des armatures métalliques avec ses mâchoires, se faisant pourtant tuer stupidement, et j'en passe. Dommage que 40 ans après Les dents de la mer Hollywood en soit encore là. 

Commentaires

Ce requin au nez fuselé comme un Me-262 est certainement nazi; il faut le dénoncer tout de suite au sanhédrin ;o)

Écrit par : téléphobe | 19/08/2016

Le Me262 était un magnifique appareil et il m'a toujours rappelé un requin, superbe créature des mers. Pour celui du film pas besoin de le dénoncer, il meurt stupidement à la fin.

Écrit par : Pharamond | 19/08/2016

Plutôt regarder "Die Flucht, globalement très bien:

https://youtu.be/Stqm5pXe80w

Excellente et très belle actrice principale, Maria Furtwrängler:

https://www.google.ch/search?q=Maria+Furtw%C3%A4ngler&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjtiseukc7OAhWILMAKHbHOAAMQ_AUICCgB&biw=2560&bih=1353

Écrit par : UnOurs | 19/08/2016

https://youtu.be/9280ALzFwcY ;-)

Réplique avec moteurs modernes, mais quand même quelle ligne!

https://youtu.be/7S88FsFE5EE

Écrit par : UnOurs | 19/08/2016

Le premier commentaire semble correspondre au billet suivant dont les commentaires étaient fermés sans doute après une mauvaise manipulation de ma part.
Le titre français est "Hiver 1945" j'essaierai de la trouver en streaming en VF parce que l'allemand et moi...

Oui, quelle ligne ! Il avait tout du squale à la recherche de ses proies.

Écrit par : Pharamond | 19/08/2016

Hiver 45 je crois que je l'ai en DVD

Écrit par : Paul-Emic | 19/08/2016

Si tu le visionnes prochainement, tu pourras me donner ton avis.

Écrit par : Pharamond | 21/08/2016

ça date d'un an ou deux (mon, visionnage) . Plus réaliste sans doute que le gloubi boulga de ton C'est vu (24) mais on n'échappe pas non plus aux méchants SS. Les viols par les soviétiques ne sont pas oubliés par contre.

Écrit par : Paul-Emic | 21/08/2016

Toute production montrant le calvaire allemand même édulcoré doit comporter des séquences obligatoires montrant d'affreux nazis. Plus on va dans le sens de "salauds de SS" plus on peut essayer de décharger le civil allemand ou charger le Russe. Mais attention, l'équilibre est subtil !

Écrit par : Pharamond | 21/08/2016

c'est toi l'expert ;-)

Écrit par : Paul-Emic | 21/08/2016

:-)
C'est vrai qu'on pourrait écrire un livre sur le sujet, encore qu'il faudrait le compléter continuellement entre zombies nazis et "récits tirés d'une histoire vraie".

Écrit par : Pharamond | 21/08/2016

Les commentaires sont fermés.