statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2015

Champ d'étoiles (9)

Dimanche 21 juillet 2002

7me étape – De Taller à Dax – Environ 20 km

J'ai effectivement passé une très mauvaise nuit, le rembourrage de mon matelas de fortune ne pas isolé suffisamment de la dureté du sol. Malgré la fatigue je n'ai pas dû dormir plus de 2 heures. À 4h je n'y tiens plus, je range mes affaires et je décide d'aller attendre le lever du jour à l'extérieur. Je suis courbatu et affreusement fatigué. Assis à la limite du village endormi, je grignote quelques biscuits. La luminosité enfin devenue suffisante, je pars.

À mi-parcourt, je tombe de sommeil et je cherche un endroit pour faire une sieste. Ce n'est pas si simple. Autour de moi la forêt n'offre que des sous-bois couverts de fougères et de buissons peu engageants. Les pistes qui partent de la route doivent être emprunter par des véhicules et je n'ai pas envie de m'y coucher pour ne pas me faire rouler sur le ventre pendant mon sommeil. Enfin je trouve une petite clairière un peu à l'écart, j'y étale ma couverture de survie sur laquelle je m'allonge et je m'endors immédiatement. À mon réveil je me sens beaucoup mieux.

J'arrive dans l’agglomération dacquoise mais il faut traversé Saint-Paul-lès-Dax. J'ai faim et je m'arrête au McDo où je fais un copieux repas. Je prends mon temps car je n'ai pas envie d'arriver pendant le déjeuner de mes hôtes. D'ailleurs une fois au niveau de leur immeuble je continu ma route pour faire un tour en ville et revenir quand l’après-midi sera bien avancé. On m'appelle, je lève les yeux, c'est M. D*** qui guettait depuis sa fenêtre et qui m'a aperçu. Ils m'ont attendu pour manger et je n'ose pas leur dire que je me suis déjà gavé. Je mange donc le copieux repas régionale qu'ils m'ont préparé : salade landaise, magret de canard, Pastis landais... C'est succulent et j'arrive à finir (sauf le morceau de foie gras) à mon grand étonnement. Nous passons l'après-midi à visiter Dax, Mme D*** évoquant ses souvenirs de jeunesse. Repas du soir plus léger et coucher à 22h30. Dax ? Bof ! Mais les D*** m'ont tellement bien accueilli : j'ai été nourri, logé et mon linge a été lavé et repassé !

Les commentaires sont fermés.