28/01/2015
Histoire... (114)
La bataille d'Alésia s'est-elle déroulée sur le site d'Alise-Sainte-Reine ? C'est peu probable, mais comme c'est officiel...
Alésia, la bataille continue de Benoît Bertrand-Cadi
20:14 | Lien permanent | Commentaires (9)
Commentaires
Sur le même sujet, à l'exact opposé des vérités historiques officielles et du classique conformisme universitaire, Franck Ferrand, dans "L'Histoire interdite, révélations sur l'histoire de France" rappelle les objections de plusieurs érudits concernant le prétendu site d'Alésia et plaide, dans leur sillage, pour le site plus convaincant de Chaux-des Crotenay, dans le haut Jura.
Je recommande chaudement la lecture de ce livre, enquête talentueuse qui dérange et pulvérise le dogme Alise-Sainte-Reine, en Bourgogne, où se serait déroulée la bataille d'Alésia.
On pourra y lire, en filigrane, comment s'édifient et se renforcent les mythes en Histoire, au détriment de la vérité. Passionnant, car toujours d'actualité.
Écrit par : Danny | 28/01/2015
Je me suis intéressé un peu à la question et j'adhère à cette hypothèse. Le film est amusant car il permet de constater que les tenants de l'histoire officielle ont souvent le même comportement avec les idées autres quel que soit le sujet. On ricane, on se moque, au mieux on est condescendant, de toute façon on a raison puisqu'on a les diplômes, les sous et l'appuie des instances.
Deux sites pour se faire une idée :
http://alesia-retrouvee.fr/
http://berthier.archeojurasites.org/
Écrit par : Pharamond | 29/01/2015
Cette attitude de dédain et de mépris n'est évidemment pas anodine, elle révèle crûment qu'il n'est jamais bon de vouloir contrecarrer, preuves en main, l'histoire autorisée, et de s'immiscer – quelle drôle d'idée! – dans le pré carré des "spécialistes"... tant d'intérêts sont en jeu, tant de coteries y grenouillent et y prospèrent. L'exemple d'Alésia, essentiel pour notre histoire, n'est hélas pas le seul.
Merci Paramond. Clio vous aime, c'est certain! Quelle chance!
Écrit par : Danny | 30/01/2015
N'allons pas plus loin la route est minée, parce que le mépris et le dédain peuvent s'accompagner de répressions diverses et variées au soleil de la démocratie.
Merci à vous. Je ne sais pas si Clio m'aime mais je l'aime depuis mon adolescence malgré certains de ses aspects ténébreux.
Écrit par : Pharamond | 30/01/2015
C'est Napoléon III qui, par un nationalisme pervers, fit des Gaulois nos ancêtres (ce dont on peut déjà discuter entre deux éclats de rire), de Vincingétorix, le premier roi de France (je suis certain que beaucoup le croient encore aujourd'hui) et ce "un peu avant" Clovis (LOL !) et Charlemagne (MDR !).
Quant à Alésia, le seul récit n'émane que de Jules César qui fut alors, comme on le devine, un témoin très impartial.
Tout le reste n'est que légende, propagande et littérature et seuls les archéologues (scientifiques, professionnels) peuvent désormais apporter leurs faisceaux d'indices, sachant que, comme il est dit plus haut, l'Histoire est une chose trop sérieuse et trop politique pour être laissées à des gens non encartés ou non serfs de l'État qui réfléchit et chosit pour nous, misérables gosses incultes que nous sommes.
Écrit par : Martin.Lothar | 30/01/2015
Et avant Clovis il y avait Pharamond ;-)
Écrit par : Pharamond | 31/01/2015
tiens ,dans le petit film , ils parlent de l'historien diodore de sicile
le même qui décrit les vulves par "les havres fourchus d'aphrodite"
j'adore
Écrit par : kobus van cleef | 31/01/2015
Pharamond : pff ! Ce n'était pas "Pharamond", mais "Faramond" qui du reste aurait vécu en une époque "curieusement" occultée par nos trop bons historiens officiels et évidemment impartiaux.
(Je sens que je vais encore me faire engueuler là ^^)
Écrit par : Martin.Lothar | 31/01/2015
kobus van cleef > Historien et poète (ou anatomiste).
Martin.Lothar > Les deux orthographes sont admises, mon capitaine, quant a la réalité de son existence...
Écrit par : Pharamond | 31/01/2015
Les commentaires sont fermés.