statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2014

Allemagne

 tumblr_n2t7gbmZk11s7jim8o1_1280.jpg

Sous le IIIe Reich deux adolescents posent en uniformes des Jeunesses Hitlériennes. Si le garçon sourit fièrement sa sœur montre un visage grave sinon triste ; ce contraste rend la photo troublante d'autant qu'avec le recul on sait ce qu'il est advenu du rêve national-socialiste.

Commentaires

Greta : "Avec tes conneries, je vais me faire bousiller le cul par les Mongols soviétiques pour que dalle, et je vais devoir bouffer de la bite nègre pour une tranche de pain sec..."

Écrit par : stag | 26/08/2014

Les amateurs de jolies zimages du Troisième Empire – il y en a, j'en connais, mais je ne suis pas cafteur – trouveront de quoi assouvir leur passion pas très correcte en se rendant sur le site Bund Deutscher Mädel – League of German Girls (bdm-88.tumblr.com/).

Pour ces deux charmants complices de la dernière chance ce sera le bunker de a dernière rafale ou la mort.

Sur le sujet, Le Pont (Die Brücke), le film de Bernhard Wicki pas très connu dans nos contrées, mérite d'être vu.

Écrit par : Danny | 27/08/2014

stag > Si la pauvre Greta a quelques intuitions du genre je comprends qu'elle fasse un peu la tête.

Danny > Oui, je connais ces sites. Que nous soyons amateurs ou pas ils nous permettent de voir que le IIIe Reich ce n'est pas que la Shoah ou le Front Russe. Quelles que puissent être les raisons de leur création ces sites sont utiles pour éviter les filtres de la bien-pensance.

Écrit par : Pharamond | 27/08/2014

Danny > Pour Le Pont, j'en ai entendu le plus grand bien mais je ne l'ai jamais vu. Les films sur la 2me guerre ont tendance à m'ennuyer...

Écrit par : Pharamond | 27/08/2014

Pharamond > Je plaisantais naturellement et je partage votre point de vue, vous vous en doutez.

> Nullement manichéen, "Le Pont" livre une vision intéressante des derniers soubresauts de la 2me guerre en Allemagne.

« Avril 1945, dans un village allemand, des écoliers de 14 à 16 ans sont mobilisés dans les rangs de la Wehrmacht. Enthousiastes à l'idée de servir l'idéologie de leur pays, ils défendront avec acharnement un pont, endroit nullement stratégique. livrés à eux-mêmes, la plupart d'entre eux périront, en vain, lors d'un affrontement avec des soldats américains. »
« Malgré le courage et la hargne seul l'un d'entre eux survivra. »
Quatrième de couv' du DVD en ma possession.
Il n'est pas toujours facile de se le procurer à un prix raisonnable.
Faute de mieux, on peut le visionner à partir de la toile.

Écrit par : Danny | 27/08/2014

Sur Youtube j'ai trouvé la version 2008, l'originale doit être visible en streaming en cherchant un peu.

Écrit par : Pharamond | 27/08/2014

Considérations et rêveries sur une photo de famille, ou de la diversité des destins germaniques à travers le Götterdämmerung de 1945 :
quelque chose me dit qu’Hans, discrètement démobilisé dans la zone US est devenu un honnête politicien social-démocrate, élu SPD au Bundestag, bourgmestre d'une pimpante cité reconstruite, ses campagnes électorales financées par la CIA. Il s’est - une seconde fois - discrètement retiré dans les années quatre-vingts après qu’il eut été découvert qu’il travaillait pour la RDA depuis une trentaine d’années.
Quant à Greta, après avoir été certes réglementairement violée (cinq fois) dans les décombres du Grand Berlin, elle aurait épousé un officier de réserve français des troupes d’occupation qu’elle a suivi ensuite pour devenir artiste peintre à Saint-Paul-de-Vence.

Écrit par : Nathanaël | 27/08/2014

Vous êtes bien optimiste, cher Nathanaël, même si ce sont des itinéraires possibles. Entre parenthèses, j'aimerais beaucoup savoir ce que sont réellement devenus ces deux jeunes allemands.

Écrit par : Pharamond | 27/08/2014

On veut pas le savoir, ils sont mauuuuudits jusqu'à la millième génération pour avoir, 1) empêché le rêve bolchévique de devenir réalité dans nos foyers, 2) presque failli zigouiller jusqu'au dernier des membres de cultures magnifiques, avec des moyens démoniaques que nous n'arriverions pas à reproduire avec la technologie de 2014, 3) en plus les mauvais comptes de la France c'est leur faute (enfin pas trop goguenard, il y en a bien une paire de ce bord ci qui le croient également).

Écrit par : Le blaireau-garou | 28/08/2014

Tout ceci justifie sans l'ombre d'un doute les tonnes d'ordures qu'on leur déverse quotidiennement sur la tête à défaut des bombes du bon vieux temps.
Pour le point 3 tu as un exemple en tête ?

Écrit par : Pharamond | 29/08/2014

Et oui...

Écrit par : Carine | 30/08/2014

;-)

Écrit par : Pharamond | 30/08/2014

C'est couzin Hans, tout fierrot de s'être respiré la petite Anja, la fille, jeune mais déjà bien luronne, de la voisine
Anja, elle, rigole pas trop, les presos étaient pas lubrifiés à l'époque et elle a la chatte à vif
Une aut' question ?

Écrit par : kobus van cleef | 01/09/2014

Tous ces détails cliniques me laisseraient presque croire que vous y étiez.
Sinon, j'avoue avez une certaine honte que vous m'avez fait rire.

Écrit par : Pharamond | 02/09/2014

Disons que, cliniquement, c'est comme ça que ça se passe, au mieux, avec l'uber mensch du 21eme siècle, voyez ?
Extrait d'un échange entre une mère et sa fille ( laide et grosse) à qui j'avais fait une écho pelvienne lors de laquelle j'avais découvert un skatter intrauterin
"C'est Éric ? Non, ça peut pas être lui.... ( comme quoi, à l'époque, Kevin n'était pas le prénom de prédilection et ensuite ,les mères maquereautaient assez bien leurs filles)...."
Sanglots de l'idiote, larmes tombant sur ses grosses loches
"C'est pas lui, hein, c'est pas lui... si c'est pas lui, alors c'est Mounir ? oui, ça peut être que lui, je vous entendait, hein docteur, de quand ça date ? ça peut être Mounir, vous croyez ?"
Redoublement des larmes, ce coup ci, on a ouvert les vannes
"Mais tu m'avais dit qu'il faisait attassion ! Si j'aurais su ! Si j'aurais su !"
Aux larmes succèdent les cris, une plainte avec un trepignement infantile, sur le mode gneuh gneuh gneuh, on tend l'oreille, pas tout perdre....
"gnavais gna voulu le chucher ni gne prendre degniere, trop gros, gni ma dit que chterile, gneuh gneuh"
La plainte monte crescendo, la mère recule, alarmée, la grand mère fait irruption, venant de la salle d'attente, elle comprend d'un seul coup d'oeil ( la fille, emmerdee, la petite fille en larmes, le radiologue qui voudrait bien être ailleurs) et fait LE malaise cardiak.....
Les aminches, ce coup ci, j'ai cru que c'était bon !
Depuis, plus d'Ante natal, que de la cancero !
Au moins, les patients savent qu'il y a que des mauvaises nouvelles...



Blague à part, la photo des uber menschens fait penser à celles, victorieuses, des couples mixtes qui affichent leur gloire, genre domination, et conformité
Trouvez pas ?

Écrit par : kobus van cleef | 02/09/2014

Non, moi je vois des jeunes gens photographiés à la mode germanique de l'époque, rien ne prouve d'ailleurs qu'ils sont copain/copine plutôt que frangin/frangine. Innocente photo de famille dont on ne sait pas si elle a été prise en 33, 38 ou 43....

On est à des lieues et des lieues des couples mixtes actuels (maman blonde, papa "coloré" aux dents longues et blanches retroussées), systématiquement militants, tenant fièrement leur bébé café au lait dans l'espoir que le PS ou la CAF les utiliseront comme modèles pour une prochaine brochure de grande diffusion.

Écrit par : Le blaireau-garou | 03/09/2014

kobus van cleef > C'est du costaud comme histoire.

Pour la photo, avec les couples mixtes les deux protagonistes ont l'air triomphant, pas ici, c'est d'ailleurs ce qui étonne, le contraste entre le garçon et la fille. A l'époque on ne faisait pas encore des photos au kilo pour un rien comme au temps du numérique alors les gens prenaient la pose... et souriait.

Le blaireau-garou > La légende de cette photo indique seulement qu'ils font partie des Jeunesses Hitleriennes et qu'ils sont frère et soeur.

Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs je les trouve beaux et quelque part touchants, chacun à sa manière, ces deux petits Germains.

Écrit par : Pharamond | 03/09/2014

Histoire vraie, comme il se doit....
Je n'ai aucune imagination, j'aurais pas pu l'inventer...

Écrit par : kobus van cleef | 04/09/2014

Je n'en doutais pas. On se dit que l'IVG parfois...

Écrit par : Pharamond | 04/09/2014

Moi j'ai eu l'exact opposé: la famille paumée qui débarque à une heure du mat' en consult de pédiatrie pour voir si la fille de 14 ans est enceinte, avec la grand-mère et les félicitations au futur papa. Tous blonds, je précise. Eh bien manque de bol...

Écrit par : le blaireau-garou | 04/09/2014

14 ans ! Bigre, cette famille est encore plus bizarre que celle de kobus !

Écrit par : Pharamond | 05/09/2014

ha , le record , depuis , largement battu , c'est mon frère qui m'a dit l'avoir vu en Afwique , au Lesotho plus exactement , avec cette gosse de 12 ans qui traînait un bide de 5 mois
puis un superbe poupon

moive qui vous cause , j'ai vu un stérilet ( en cuivre , les bons vieux de nos grands mères qui font saigner ) chez une gosse de 16 ans
interrogée , la mère a répondu "c'est moi qui ai demandé au gynéco "
ha , si c'est la mère , il vaut mieux obtempérer ....
d'un aut' coté qui sommes nous pour nous émouvoir de la sessualité et du maquereautage des filles de fwance , hein , vous pouvez me dire ?
d'autant qu'à 16 , ça faisait déjà des années que , bon , j'insiste pas....

Écrit par : kobus van cleef | 06/09/2014

Que quoi? Qu'elles ne connaissent que le coitus interrupus et que leur copain (le plus régulier, disons) ne connaît ni capote ni toilette du gland. Ah, ces souvenirs de PMI, quand on ne sait s'il faut rire, gueuler, pleurer, ou prier pour ne jamais engendrer une fille...

Écrit par : le blaireau-garou | 06/09/2014

Contre-exemples ou prémisses du monde de demain ?

Écrit par : Pharamond | 07/09/2014

La PMI, sur le plan connaissance de l'humanitude, c'est aussi bon que la participation ( bénévole, ça va de soi) à l'aide juridictionnelle pour les ( extrêmement) rares retraités de la magistrature qui veulent s'y coller
Un autre monde à deux pas de chez toi....

Écrit par : kobus van cleef | 07/09/2014

Il faut avoir de bonnes raisons pour s'y aventurer.

Écrit par : Pharamond | 08/09/2014

Les commentaires sont fermés.