statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2014

Simplement

Il faudrait être d'une incommensurable mauvaise foi ou avoir le cerveau boboïsé au dernier degré pour convenir que le Front National est traité en France comme les autres partis. Les médias, le show-bizz, les personnalités politiques, les intellectuels peuvent allégrement le calomnier et l'insulter sans trop risquer grand chose. On peut donc en déduire que :

- Ou bien le FN n'est pas un parti démocratique comme les autres et notre démocratie fonctionne très mal pour lui permettre d'exister, de s'exprimer et de se présenter aux élections.

- Ou bien le FN est parti démocratique comme les autres et notre démocratie fonctionne très mal pour autoriser qu'on puisse le traîner dans la boue publiquement en toute impunité comme c'est le cas.

Commentaires

"Je réponds sans détour oblique ni langue de bois. Tous les Républicains sont viscéralement [c'est la "tripe républicaine", NDLR] attachés à la Liberté d'Expression. Cela ne Nous dispense pas - au contraire ! - d'être Vigilants et de Condamner toute Dérive Nauséabonde, car nous savons trop que les Vieux Démons des HLPSDNH sont prompts à se réveiller (si nous ne restons pas Vigilants, voir supra) :
la Haine de l'Autre et des Différences, les discours d'Exclusion qui surgissent "ici ou là" [J. Chirac, in Anthologie de la poésie française] et s'alimentent des Peurs et des Préjugés. C'est pour cela que Nous devons Particulièrement développer l'Education et l'Information, et Prioritairement "en direction" (F. Hollande, op. cit.) de la Jeunesse par la mobilisation de tous les acteurs politiques et sociaux."

"Haïr la haine et les haineux,
C'est ce qu'il y a de mieux"
chantaient les Quatre Barbus à la haute époque.

Écrit par : Nathanaël | 09/04/2014

Nous mettre en garde et nous protéger, c'est leur tarte à la crème, mais cela ne tient pas. On en revient toujours à : ou le FN est condamnable dans les faits et il doit être interdit ou ce sont des calomnies et les calomnies ne devraient pas être tolérées.

Écrit par : Pharamond | 10/04/2014

Il y a deux questions relativement indépendantes dans votre raisonnement :

- Celle du traitement politico-médiatique du Front national. Sur ce point, je suis d'accord avec vous, il y a une véritable coalition (le fameux "front républicain") qui applique consciencieusement, depuis des années, la stratégie dite du "harcèlement démocratique" (Jean-Christophe Cambadélis, oui, oui celui-là même qui vient d'être nominé à la tête du PS... par décret royal) afin de stigmatiser ce parti pour ensuite instrumentaliser l'épouvantail ainsi fabriqué.

- Celle de l'interdiction du Front national. Là, j'irais plus loin que vous. Un parti peut être légal sans être légitime. Or le droit positif (les lois) est historiquement constitué et ouvert à révision, avec le risque, toujours présent, de devenir injuste, c'est-à-dire contraire aux principes mêmes du droit (la légitimité, telle que circonscrite par la Déclaration universelle des droits de l'homme, notamment).

Écrit par : Agg | 10/04/2014

Nous sommes d'accord, semble-t-il. Tout arrive ;-)

Écrit par : Pharamond | 11/04/2014

Les commentaires sont fermés.