statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2014

Sorties

Monuments Men de George Clooney. Les Alliés cherchent à récupérer les oeuvres pillées par les troupes nazies dans le Reich agonisant. En gros, la Civilisation qui cherche à sauver l'art des mains griffues de la Barbarie qui brûle les livres et vide les musées. Et accessoirement des combats, comme à Dresde ou à Monte Cassino, sans doute.

La cour de Babel de Julie Bertuccelli. Un documentaire sur une classe d'adolescents d'origines diverses fraîchement arrivés en France. Sur Metro Maryline Letertre explique et cite la réalisatrice : « Malgré son sujet, La Cour de Babel n’a rien d’un documentaire militant mais tout d’un récit humaniste. "Je voulais me focaliser sur les personnes et ne surtout pas faire de généralités qui écrasent et réduisent l’humain à des statistiques. Ces gamins sont tellement attachants qu’ils peuvent bousculer les a priori, faire naître des débats et changer le regard sur l’immigration." » Les bobos sont tellement sûr d'être la normalité qu'ils n'arrivent même plus à se rendre compte de la nature de leurs réalisations, parce que, personnellement, à la vue de la bande annonce je trouve que ça ressemble beaucoup à un documentaire militant.

Pas envie d'aller au cinéma ? Vous pouvez toujours amener vos enfants voir les marionnettes de la Compagnie Valkyrira qui présente leur spectacle Zazie a-t-elle un zizi ? : « Avant, pour Max, tout était simple ! Il y avait les avec zizi et les sans zizi. Pour lui, depuis le début du monde, les avec zizi étaient plus forts que les sans zizi, puisqu’ils ont un zizi ! Et puis un jour Zazie fait son apparition dans la classe de Max…

Deux marionnettes « sacs » tendres et drôles qui chamboulent gaiement les a priori du genre. »

N'hésitez pas, on peut s'y rendre dès 5 ans selon les créateurs.

 

Commentaires

Moi, comme solution à la déliquescence de notre monde je ne vois plus que l'astéroïde, je crois qu'il y'en a un qui est passé pas loin récemment.

Écrit par : maxence | 12/03/2014

Ce qui me fait de la peine, quand je vois le film, c'est la gentillesse et la modestie de ces enfants. Bien sûr c'est un film de propagande mais quand même. En tout cas au bout de quelques mois chez nous, en général, ça disparaît tout à fait.

Écrit par : Franck Ferdinand | 12/03/2014

maxence > C'est pour le moins radical comme solution.

Franck Ferdinand > Je suis d'accord avec vous, c'est d'ailleurs ce qui rend leur instrumentalisation nauséeuse. Qui aurait envie de les expulser ? Mais d'autre part comment tirer des généralisations sur l'immigration d'un documentaire forcément partisan et orienté ?

Écrit par : Pharamond | 12/03/2014

"The Monuments Men" avec Bad Putt, un film Univers Sale ?
Suis-je mauvaise Lang !

Écrit par : téléphobe | 17/03/2014

Les commentaires sont fermés.