statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2013

On achève bien les années

Que dire, sinon que quoi qu'il puisse arriver ils auront toujours raison et nous toujours tort ? Je ne parle évidemment pas ici des faits, puisque dans ce domaine le quotidien semblerait plutôt confirmer nos spéculations même les plus noires, mais des tribunaux où les lois de la république s'appliquent avec toute la rigueur des textes et même au delà sur ceux de notre camp et, plus implacables encore, des médias qui se font juges et partis pour le plus grand plaisir de presque tous, complices ou abrutis.

Alors parfois je me demande ce que je fais devant mon ordinateur. Centraliser les informations qui nous intéressent ? D'autres sites le font déjà efficacement, et cela n'a d'autre utilité que d'évaluer au jour le jour la position de notre monde dans sa dégringolade... et à convaincre les convaincus. Militer ? Mon activité se borne à tenir le présent blog – c'est dire. Envisager des solutions ? Ce serait avec grand plaisir mais je n'en vois guère ? Développer une pensée politique ? J'en suis bien incapable, quelques notes éparses et pauvrement rédigées sur un blog modestement visité ne seront jamais Mein Kampf ou Das Kapital ni même un livre de Venner ou de Soral.

En fait, je crois que la raison de la tenue de ce blog est très égoïste : ce blog m'a permis de me rassurer en comprenant que je n'étais pas seul à voir le monde tel que je le voyais, que les plus nombreux n'avaient pas toujours raison et que je n'étais ni paranoïaque ni aigri. Il me permet aussi de discuter avec des personnes qui me semblent dignes d'intérêt et que l'on ne rencontre pas forcément au coin de la rue, de réfléchir, ce qui n'est jamais vain, et de me défouler afin de ne pas finir avec un ulcère perforé.

Commentaires

Toujours la même question : que faire ? Entre la vaine espérance d'un "grand matin" et l'héroïsme inutile du suicide, il y a, je crois, le travail sur son petit cercle d'influence, l'endurcissement du corps et de l'esprit (mais pas du cœur) et la chronique du post-monde. Je sens chez vous depuis quelques temps comme une désespérance qui va crescendo au fil de vos notes. Faites une pause et revenez-nous en pleine forme !

Écrit par : Agg | 29/12/2013

Rien à redire à votre commentaire, je crois qu'en l'absence de changement important dans la société il faut s'en tenir au comportement que vous décrivez, et ce n'est déjà pas si facile. Sinon, j'ai de temps en temps des passages à vide mais ils ne durent pas, cela fait presque 10 ans que je tiens ce blog avec des hauts et des bas et je compte bien continuer encore un peu.

Écrit par : Pharamond | 29/12/2013

Venez avec nous à la marche pour la Vie demain, il y aura une belle jeuness. Je serais personnellement avec le Dr DOR en queue de cortège avec SOS Tout Petits. Cet homme est un Saint, doublé d'un résistant. Bien à vous.

Écrit par : Franz | 18/01/2014

Bravo Franz. Et rendez vous à tous le 26 janvier à 14h à Bastille. J'en serai!

Écrit par : Kampfbereit | 18/01/2014

Je ne nie pas le courage du Dr Door mais je crois qu'il s'agit d'un combat secondaire actuellement. L'IVG est trop populaire pour lutter contre sans s'aliéner presque tout le monde.

Écrit par : Pharamond | 19/01/2014

Les commentaires sont fermés.