05/12/2013
La machine à déféquer des arcs-en-ciel se porte bien
À force d'exclure à tour de bras pour donner une image propre au FN, Marine en viendra-t-elle à s'exclure elle-même parce qu'elle s'appelle Le Pen ? La pauvre n'a toujours pas compris que pour un progressiste c'est : "facho un jour, facho toujours". D'ailleurs, la crème du genre, Guy Bedos, l'affirme : « Mme Le Pen fait la campagne d’Hitler, j’ose le dire ! Elle a simplement remplacé les juifs par les arabes et les nègres ». Euh... il ne faut pas une majuscule à "nègres" ?
Dans le journal Métro, Otlando Bloom nous parle de son personnage dans le film Zulu du Jérôme Salle : « Ce mec est une épave, un type torturé par son héritage familial et ce père militant pro-apartheid. Il gère tout cela comme il peut en se perdant dans l’alcool, la drogue et les femmes ». Le fardeau de la faute collective, sans doute. Métro qui aime beaucoup renchérit : « En Afrique du Sud, un policier noir et son coéquipier blanc enquêtent sur le meurtre d'un ado qui les conduit sur une piste les ramenant aux pires heures de l'apartheid. » Pauvres choux ! adieu le doux quotidien de l'Afrique du Sud actuelle, les voici replongés dans les... oups ! j'ai faillis dire "les heures les plus noires".
C'est un fait, personne n'est à l'abri des préjugés, heureusement les éditions Le Cavalier Bleu publie un Précis à l'usage des journalistes qui veulent écrire sur les noirs, les musulmans, les asiatiques, les roms, les homos, la banlieue, les juifs, les femmes... sous la direction de Virginie Sassoon. Où l'on découvre qu'il n'y a aucune idée reçue sur les Blancs. Il m'avait pourtant semblé que parfois...
18:47 | Lien permanent | Commentaires (15)
Commentaires
Le FN est en train de merder grave dans sa soif d'honorabilité qu'il n'atteindra jamais. S'il n'a rien à dire, qu'il se taise le Florian .
Après tout si l'UMP veut exclure ses maires , qu'en a à f..tre le FN ?
Ils acceptent sans sourciller que n'importe quelle baudruche de gauche insulte leurs électeurs en leur déniant le droit d'être appelés des hommes et ils se soucient d'incendiaires multirécidivistes ? Florian et Marine, vous filez un mauvais coton à 3 mois des municipales !
Écrit par : Paul-Emic | 05/12/2013
Ce qui nous prouve une fois de plus que le salut par les urnes est définitivement exclu de notre futur.
Écrit par : Pharamond | 05/12/2013
Premier chapitre: comment être blanc et ne pas le rester. On est d'accord, aucun préjugé sur les Blancs.
Écrit par : le blaireau-garou | 06/12/2013
On peut estimer d'un côté que le FN n'est pas assez radical ou couillu pour faire le boulot qui s'impose, qu'on ne doit rien en attendre et que le pourrissement de la situation finira un jour par faire émerger une autre solution.
D'un autre côté, le basculement démographique qui s'opérera dans les temps à venir (disparition d'une large partie de la génération baby-boom dans les dix-quinze ans qui viennent + natalité allogène + régularisations + immigration légale + "musulmanisation" de l'armée, de la police... ), risque de compromettre à tout jamais une quelconque solution par les urnes, sans même parler du rapport de force dans la rue.
Nous sommes la (les) génération(s) à qui appartient la lourde tâche de trouver une solution. On a maxi dix ans devant nous et aux dernières nouvelles, je ne vois que les chiffres du FN comme signe positif pour notre camp. Je suis ouvert à toute explication sur d'autres formes de salut que les urnes mais je ne vois rien d'autre sur la table. Et ça urge.
Écrit par : Anton | 06/12/2013
Vous me faites peur, Pharamond : l'autre fois déjà, vous aviez publié un article sur la Shoah et paf, un documentaire sur le sujet est diffusé à la télé juste après. A présent, vous pondez un article évoquant l'Apartheid et Mandela meurt quelques heures plus tard...
Sinon, je vais me procurer le Précis de Madame Sassoon sans délai : j'espère que la délicate question du lancer de nains y est abordée.
Écrit par : Agg | 06/12/2013
Quelle que soit la génération, il n'y aura pas de solution par les urnes, en tous cas pas sous la Vème qui a verrouillé l'accès au pouvoir.
Je croyais que Mandela était mort depuis 6 mois déjà.
Ils vont enfin pouvoir exterminer les Blancs qui restent, ça doit piaffer d'impatience.
Écrit par : Paul-Emic | 06/12/2013
@ Pharamond : je cite : "Ce qui nous prouve une fois de plus que le salut par les urnes est définitivement exclu de notre futur."
Je ne pense pas que le bon nombre d'élus (de père en fils ou en fille) cumulards (FN ou pas) et leur clientèle alléchée et léchante, qui font semblant de nous représenter ou de nous gouverner depuis des lustres et des lustres (pour ne pas dire des siècles et des cierges, ah, mais), seront d'accords avec votre vision du futur. Ce n'est pas bien, frère loup, de douter ainsi de l'efficacité des petits métiers et autres entreprises typiquement franchouillards (TM).
Hou ! Au coin, mauvais citoyen ! (^^)
Bien à vous.
Écrit par : Martin-Lothar | 06/12/2013
Le FN peut arriver au pouvoir si la situation économique se dégrade. Et c'est sûrement ce qui va arriver. Après, je ne sais pas s'il faut dire hélas ! ou enfin !
Écrit par : Franck Ferdinand | 07/12/2013
Le blaireau-garou > C'est la méchanceté qui te fait interpréter les choses de cette façon. Tu es surement un homme blanc.
Anton > Je suis plus pessimiste que vous et je crois que l'échéance est passée. Maastricht nous a tué. Et le premier François a ouvert la porte à la lie progressiste qui a fini de s'emparer de tous les postes clés du système. Plus de solution par les urnes et pas d'autre chose en vu. Pour l'instant.
Paul-Emic > La solution par les urnes ne dépendent pas du système électoral quel qu'il soit mais du monde où nous vivons et qui n'est plus le nôtre.
Martin-Lothar > Si c'est citoyen du monde je veux bien être mauvais citoyen d'honneur.
Franck Ferdinand > Désolé de vous contredire mais le FN n'arrivera jamais au pouvoir. Ou ce ne sera plus la FN.
Écrit par : Pharamond | 07/12/2013
Agg > Je n'ai pas de 6me sens ou alors je l'ignore mais parfois le hasard de l'actualité a ses fantaisies.
Quant au livre de VS, j'espère que vous nous en parlerez après lecture mais ne l'achetez pas, volez le, c'est plus moderne et 10 euros c'est cher pour ce genre de pollution.
Écrit par : Pharamond | 07/12/2013
je pense que si les système de représentation était proportionnel , on n'en serait pas là.
Nous sommes gouvernés depuis 50 ans par une majorité légale certes mais complètement illégitime.
Écrit par : Paul-Emic | 07/12/2013
Dans l'absolu un système proportionnel serait plus démocratique que le nôtre. Sinon il me semble que certains pays européens ont un système de cette sorte, sont-ils pour autant mieux lotis que nous ?
Écrit par : Pharamond | 08/12/2013
Le mode de scrutin n'a aucune importance quand on ne peut plus voter que pour qui ne nous représente plus à faire n'importe quoi.
Une exception quand même : on peut (éventuellement) croiser dans la rue, le maire de notre commune et lui dire ce qu'on pense de lui et des autres. Mais c'est si rare et si inutile...
Bien à vous.
Écrit par : Martin-Lothar | 08/12/2013
je ne sais pas si beaucoup de pays européens ont un système de la sorte.
Écrit par : Paul-Emic | 08/12/2013
Martin-Lothar > Je n'ai que très rarement l'occasion de croiser Alain Juppé. C'est peut-être dommage.
Paul-Emic > L'article de Wikipedia est assez complet sur le sujet. Or le fait qu'il existe plusieurs mode de scrutin proportionnel et que l'on discute encore de celui qui est le plus juste il semblerait que les pays qui l'ont adopté produisent la même espèce de dirigeants que les nôtres avec quelques nuances locales.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scrutin_proportionnel_plurinominal
Écrit par : Pharamond | 09/12/2013
Les commentaires sont fermés.