statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2013

« T'es rigolo ; mais c'est que j'ai des crédits, moi ! »

Ainsi les Français en auraient plein le dos de la clique au pouvoir et nous serions même à la veille d'une bonne grosse révolte, certains rêvent déjà d'une révolution. Mais qui donc a voté pour les grotesques malfaisants de Mitterrand à Hollande, qui donc a voté pour Maastricht, qui donc a voté pour s'enchaîner eux-mêmes les rares fois où ils pouvaient exprimer librement leur opinion ? Et pour quoi ? Juste parce qu'on leur a fait miroiter un peu plus de pouvoir d'achat. Oh ! ce n'était pas qu'ils étaient malheureux, mais il leur restait tellement de trucs inutiles à acheter. Le pays, l'avenir, l'honneur, les principes, on verrait plus tard. Et aujourd'hui, c'en est trop, on en appelle aux Bonnet rouges, aux Jacqueries et à 1789 ; bientôt peut-être à Robin des Bois ou à Zorro. Mais les erreurs, parfois ça passe ni vu ni connu et parfois on les paie le prix fort, et là on est en train de passer à la caisse. D'ailleurs, trouverait-on miraculeusement quelques millions d'euros pour renflouer les caisses et améliorer la situation des Français qu'ils retomberaient illico dans les mêmes travers délétères.

Commentaires

Si l'on peut se remettre de s'être quelquefois laissé aller, on ne se remet jamais de ne pas avoir su jusqu'où aller trop loin. Le déshonneur et la ruine viennent désormais affliger tous ceux qui ont eu la fantaisie de s'en remettre aveuglément à de mauvais bergers, par lâcheté, par ignorance et instinct grégaire, par goût pour le Spectacle et aussi pour de mesquins calculs. L'heure est venue de payer cash ce que l'on a jamais osé ou voulu refuser.

Décidément, la liberté du peuple ne sera jamais MA liberté.

Écrit par : Danny | 14/11/2013

Et l'addition, qu'elle que soit la forme qu'elle prenne, va être très lourde.
(Je crois qu'on peut mettre les "mesquins calculs" en premier sur votre liste.)

Écrit par : Pharamond | 14/11/2013

C'est malheureux d'en arriver à souhaiter une main d'acier dans un gant de fer.

Écrit par : Paul-Emic | 15/11/2013

En complément de cet artice

un banquier nous parle : Démission de l'État, avarice généralisé et incompétence des dirigeants.
Tout un programme
http://www.tvc7abitibi.ca/Nos%20emissions/Actualite%20en%20question/Actualite-9.php

Écrit par : Bertrand C. | 15/11/2013

Les électeurs français ont la même mentalité et le même comportement qu'une femme battue, cocufiée et bafouée: ils aiment leurs politiciens quelque soit les tour de putes que ceux-ci leur fassent.

Il suffit que, lorsque l'un d'entre eux, après avoir perdu ses rentes & prébendes dans une quelconque élection, déclare la main sur le cœur et les yeux dans la caméra d'un ton grandiloquent que cette fois ci il a vraiment compris le message et les aspirations de ses chers électeurs, il promet qu'il ne recommencera plus à leur voler les fruits de leur travail, ni à leur mentir, il stoppera l'importation de parasites barbaresques qui empoisonnent tant la vie des pauvres gens et alors l'électeur , telle une putain énamourée de son proxo, se dit en son fort intérieur:
- Ce n'est plus le même homme ( ou le même parti ), il a vraiment changé, maintenant il va me respecter et m'écouter donnons lui une fois encore sa chance...

Et c'est ainsi que les électeurs revotent pour ceux qui les trahissent comme les femmes battues retournent vivre avec leurs bourreaux jusqu’à ce qu'elles en crèvent.

Écrit par : Manu le torve | 16/11/2013

Paul-Emic > Oui, c'est malheureux, mais c'est ça ou l'agonie et la mort du pays. Reste à espérer que l'individu providentiel n'aura pas aussi un cœur de fer.

Manu le Torve > Une sorte de syndrome de Stockholm version XXL en quelque sorte. Sinon, rien à ajouter.

Écrit par : Pharamond | 17/11/2013

Les commentaires sont fermés.