statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2013

Sont forts ces nazis ! (49)

Grâce à Wikipédia je découvre qu'il existait deux autres camps d'extermination en plus des six admis par les historiens : Maly Trostenëts en Biélorussie et Jasenovac en Croatie. Non, rajouter comme ça deux camps de la mort ce n'est pas du révisionnisme, car avec la Shoah on peut toujours additionner, c'est soustraire qui est interdit. J'y apprends aussi que dans le second un certain Petar Brzica aurait égorgé 1 360 prisonniers en une nuit. Oui, vous avez bien lu 1 360 personnes en une seule nuit. Avec de tel stakhanoviste du couteau je me demande pourquoi les nazis se sont embêter à bâtir des chambres à gaz.

Commentaires

si on tient compte d'une durée de nuit de 8 heures, ça fait quand même 3 à la minute (2,83 pour être précis et ne pas sombrer dans le révisionnisme) .
Belle cadence !

Écrit par : Paul-Emic | 15/11/2013

... sans compter le mystérieux camp de Wolzek mentionné dans plusieurs versions du témoignage (sic) de R. Höss, "fomer commnandant of Auschwitz". On ne sait toujours pas où il pouvait se situer. Pire qu'Alésia. Le "témoin" avait-il été tellement saoulé-drogué-bastonné qu'il racontait décidément n'importe quoi ? Ou bien a-t-il laissé ce bobard comme indice signalant ce qu'il fallait penser de son "témoignage " ?

Écrit par : Nathanaël | 17/11/2013

Paul-Emic > Oui, effectivement. Les victimes devaient attendre sagement à la queue leu leu, sans doute.

Nathanaël > Mais non, Wolzek c'est Sobibor d'après les historiens. On change un peu le nom, un peu le lieu, et ce n'est plus une énigme.

Écrit par : Pharamond | 17/11/2013

... ah bon. Je croyais me souvenir que c'était plutôt Belzec, qui n'est pas vraiment au bon endroit, mais contient la moitié des syllabes. En général, le marché du Shoahbusiness connaît une baisse tendancielle de ses prix dès lors qu'il se tient un certain temps à ciel ouvert.

Écrit par : Nathanaël | 18/11/2013

Moi, j'avais lu que c'était parce que Sobibor était près d'un village nommé Wolczyn. Peu importe, il doit être quelque part puisque les historiens le disent.

Écrit par : Pharamond | 18/11/2013

Admettons qu'il y en ait eu deux, un près de Wolczyn et un près de Belzec , on ne pourra nous accuser de faire dans le minimalisme

Écrit par : Paul-Emic | 18/11/2013

Est-ce qu'on va être enfin fréquentables ?

Écrit par : Pharamond | 18/11/2013

Les commentaires sont fermés.