statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2013

Il me semble (59)

La haine n'est pas un mal en soi, non seulement elle peut être fondée mais parfois même être salutaire. Le vrai danger c'est l'aveuglement qui l'accompagne trop fréquemment.

Commentaires

En même temps :
° une haine clairvoyante et raisonnée conférerait-elle la même énergie ? Serait-elle encore de la haine ?
° cet aveuglement n'accompagne-t-il pas aussi la passion amoureuse ?

Le désamour de la haine (leaule), ou du moins la méfiance excessive à son égard, n'est peut-être qu'une lubie très contemporaine d'une poignée de trouducs prétentiards, qui dénoncent surtout celle, bien légitime, que leur morgue suscite et ne se privent pas de glamouriser celle qu'ils pratiquent !

Certes les Anciens semblent l'avoir eu en horreur, du fait de sa démesure. Mais ont-ils prétendu qu'elle était contraire à l'humain, qu'on pouvait vivre sans ? C'est un peu comme le caca : ça ne sent pas la rose mais ça la fait pousser, et qui essaie de vivre sans meurt de faim ou d'occlusion intestinale...

Prenons-la donc comme un outil qui, avec ses qualités et ses défauts, doit être utilisé en temps voulu (cf. l'Ecclésiaste), et donc tout particulièrement à notre immonde et imbécile époque.

Écrit par : stag | 01/10/2013

Que dire de plus, cher stag, sinon que j'approuve à 100%.

Écrit par : Pharamond | 01/10/2013

entièrement d'accord !

Écrit par : Le Brebis Galleux | 02/10/2013

Il ne faut pas confondre la haine de brebis et la laine de brebis ;-)

Écrit par : Pharamond | 02/10/2013

Les commentaires sont fermés.