statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2012

La dérive de l'incontinent

Ainsi, Gérard Depardieu est allé s'installer chez les Belges et nos politiques, qui n'ont rien d'autre à faire, commentent à l'envi ce non événement. Certains en veulent même beaucoup à notre Gégé national, pourtant, on ne peut pas passer son temps à crier sur tous les tons que la nation c'est finie et que nous sommes tous Européens pour ensuite se plaindre qu'un ressortissant français s'en aille vivre chez les voisins, c'est incohérent.

Après tout, est-on si sûr qu'il s'agisse seulement d'une affaire d'argent ? Et quand bien même ; personnellement si j'avais les moyens de le faire, je m'en irais sous d'autres cieux pour éviter que mon argent finance les associations anti-France et la CMU des sans-papiers. Enfin, moi, je suis méchant, c'est différent.

Tout ça pour dire quoi ? Eh bien, que j'en ai rien à faire que ce sac à vin de Depardieu aille valser en Wallonie et que ce micro incident n'est qu'un alibi pour parler quand on a rien à dire. D'ailleurs, c'est ce que je viens de faire.

Commentaires

Passer nuitamment la frontière belge, c'était sous la IIIe l'ultime ressource des politiciens ou affairistes vraiment irrécupérables, même par la justice la plus complaisante. Le public, pourtant moins indulgent qu'aujourd'hui, admettait la règle du jeu. Après tout, Victor Hugo sous Badinguet et Georges Boulanger sous l'oblique Constant en avaient aussi usé avec honneur.
Ce serait quand même bien le Diable qu'à l'heure de Maastricht i tutti quanti, on l'impute en mauvaise part à un citoyen qui, après tout, n'est en la matière coupable d'aucun crime, délit ou même contravention.

Écrit par : Nathanaël | 17/12/2012

on ne sait pas si des exilés sortira un Victor Hugo mais on sait qu'après François, on a françois le petit

Écrit par : Paul-Emic | 17/12/2012

Nathanaël > Exactement, mon antipathie pour le personnage n'est pas exclusive et s'étend à l'ensemble de la gent showbizienne dans sa quasi intégralité. J'ai une tendance à la générosité en ce domaine.

Paul-Emic > Un Victor Hugo ? Pour l'instant, pas l'ombre d'un poil de barbiche à l'horizon.

Écrit par : Pharamond | 18/12/2012

Je viens juste de comprendre le titre,pas le sens premier -continent/incontinent avec la dérive,ça,c'était assez parlant. Mais, Pharamond ne faites-vous pas allusion à ce vol (je ne me souviens pas de la compagnie) où l'acteur,pris d'une envie de faire pipi,avait libéré sa vessie dans une bouteille vide pour ne pas mouiller sa culotte ? Mais comme en ce moment je suis malade (j'ai pris le fameux Ocillocoxxxxxx ;-),peut-être divague-je !

Petit rectificatif qui n'enlève rien à votre méchanceté (vous êtes sévère avec vous même):pour les sans-papiers, c'est l'AME ! La CMU c'est pour ceux qui ont papiers mais paient pas impôt !

Écrit par : tania | 20/12/2012

Il s'agit effectivement d'un calembour (pas très drôle, je vous l'accorde) sur la dérive des continents et la fuite (urinaire celle-là) du gros Gégé.

Merci pour le rectificatif, j'apprends ainsi que les sans papiers ont une AME grâce à notre gouvernement.

Écrit par : Pharamond | 21/12/2012

je suis peiné, il y a quelques mois je me suis fendu de deux articles avec toutes les aides et allocations.

Écrit par : Paul-Emic | 21/12/2012

Désolé. J'ai quand même gardé CMU dans ma note, malgré les éclaircissement de tania, parce que je trouve ça plus parlant.

Écrit par : Pharamond | 21/12/2012

Les mots qui suivent ne viennent pas d'un admirateur absolu de G. Depardieu. L'auteur en est donc encore plus libre pour s'étonner de ce qu'on entend courir dans les media(s ?). Il y aurait une « affaire Depardieu », comme les « affaires » Stavisky, ou Marthe Hanau, ou plus récemment Clearstream ? Personne ne prend la peine de remarquer que l'intéressé n'est même pas soupçonné de la moindre infraction. Il a simplement usé du droit le plus ordinaire à la libre circulation, tel même qu'il était établi avant les dispositions européennes. S'étant installé en Belgique sans émettre aucun commentaire, ce sont ses détracteurs qui à l'envi ont déversé sur lui des tombereaux d'insultes. Même les autorités politiques s'y sont mises, parlementaires et gouvernement. Des fers, des bourreaux des potences. Rien ne semblait trop dur. Déchéance ! Et pourquoi ne pas ressusciter cette bonne vieille « indignité nationale » ? On se demande bien en quoi ces messieurs avaient à se prononcer sur un comportement privé - répétons le - irréprochable au strict regard des lois et règlements dont ils ont la seule compétence. Un peu lassé sans doute, l'insulté a fini par répondre par des propos amers mais retenus, assorti d'un geste symbolique de portée administrative, ajusté à la qualité politique de ses contempteurs officiels, et sans préjudice d'un attachement national en tout cas affirmé.
Pour un citoyen réputé intempérant et cabochard, la réaction me semble plutôt modérée.

Écrit par : Nathanaël | 21/12/2012

Je pense à peu de chose près la même chose,cette affaire n'en est qu'une pour ceux qui veulent nous détourner des vrais problèmes.

Écrit par : Pharamond | 21/12/2012

Une émission TV qui passe sur la 5 à18h et dont je tairai le nom lit-elle Guerre civile et yaourt allégé ? Car, car,car,on nous a donné la version longue de l'incontinence depardiesque (et en anglais, s'il vous plaît):l'avion, la bouteille,l'hôtesse de l'air qui lui avait interdit la porte des cabinets,et tout et tout.
Mais, pfff, ils n'ont pas fait de calembour,eux.C'était bien moins drôle !
Et puis, allez savoir pourquoi, ils n'ont pas dérivé vers l'incontinence du gouvernement avec la CMU.

Écrit par : tania | 21/12/2012

Damned, je suis plagié !

Écrit par : Pharamond | 21/12/2012

Les commentaires sont fermés.