27/06/2012
Marina
Marina avait de petits rêves, des rêves de petite fille. Ce n'était rien d'extraordinaire : un cartable à roulettes, de nouveaux vêtements. Pourquoi n'aurait-elle pas eu droit à ce que ses camarades de classe se voyaient offrir par leur maman ? Ses parents en ont décidé autrement, ils l'ont battue à mort et elle s'est éteinte seule dans l'obscurité du sous-sol. Les sévices duraient depuis des années, il y avait bien eu des suspicions, des alertes, on ne bat pas une enfant quotidiennement sans que cela se voit. Mais les organismes dit compétents ont tellement de travail, tellement de dossiers à traiter, et puis on n'entre pas sans précautions dans la vie des gens, il y a des lois. Marina en est morte. Ses parents ont été condamnés à 30 ans de prison. Puissent-ils y crever.
12:23 | Lien permanent | Commentaires (10)
Commentaires
Je pense tous les jours à la petite Marina.
Et j'ai envie de pleurer en pensant à mes parents qui étaient si bons.
Écrit par : Gaëlle Mann | 28/06/2012
Ils n'y crèveront pas, dans 15 ans ils seront dehors et ça les juges le savent très bien. Comme quoi ils sont sans pitié pour les innocentes victimes.
Écrit par : jewdocha | 28/06/2012
Gaëlle Mann, quant à moi, j'ai versé des larmes en lisant le calvaire de cette malheureuse enfant, alors que j'avais dans mes bras mon fils de quatre mois.
Comment ? Pourquoi ? Pourquoi cet enfant-là n'a-t-il pas eu de chance ? Pourquoi les ordures qu'on appelle ses parents ont-elles le droit de vivre, elles ?
Écrit par : Artémise | 28/06/2012
J'avoue que cette histoire m'a hanté. Comment peut-on faire ça à une enfant ? à son enfant ? De plus il ne s’agissait pas seulement de mauvais traitements mais aussi de tortures imaginées avec la plus grande perversité.
Écrit par : Pharamond | 28/06/2012
Je disais à mon mari (juriste) que je peux comprendre comment, dans un état de nerf extrême, on peut arriver à battre son enfant.
Mais comment on en arrive à torturer pendant des années une gosse en cherchant les pires horreurs, non, vraiment.
Ces gens-là ne sont pas humains. Je n'aimerais pas être à la place de leur avocat.
Écrit par : Artémise | 29/06/2012
Je suis entièrement de votre avis. Il y a une grande différence entre un geste d'humeur voire entre des gestes violents et des cruautés dignes de bourreaux. Ils mériteraient d’être abattues comme des bêtes enragés.
Écrit par : Pharamond | 29/06/2012
J'étais au-delà des larmes, si je puis dire, en lisant le récit précis de la dernière journée et nuit de Marina sur cette terre, j'étais suffoquée d'horreur et hantée par ce qu'elle avait pu souffrir. C'était indicible, ce que je ressentais. Il paraît selon la "mère" qu'elle lui a dit dans la cave (nue dans une caisse, dans le froid et l'obscurité): "bonne nuit, maman, à demain". C'était une sainte de 8 ans, Marina. Alors mes yeux étaient pleins de larmes, j'étais hantée au point de ne pouvoir m'endormir, je souhaitais que des anges l'accueillent et la consolent en paradis mais je ne savais plus si je devais y croire. J'étais dans un grand désarroi, j'étais bouleversée, et je me retenais d'éclater en sanglots.
Je me disais: "si j'avais vu cette enfant, j'aurais remué ciel et terre pour qu'elle échappe à ces monstres, j'aurais fait quelque chose pour la sauver!" Il faut tout tenter. pas de "respect humain" en pareil cas, quand on a la conviction que l'enfant est battu, torturé et qu'il risque sa vie.
Je suis toujours hantée par le calvaire de la petite Marina. Pétrifiée d'horreur par cette ignoble connivence des deux monstres dans la cruauté et la perversité. Ces sadiques jouissaient de ses souffrances! Voilà ce qu'il faut s'avouer!
Selon moi, il ne faut jamais frapper un enfant, je n'ai jamais été frappée et je n'ai jamais frappée ma fille. En cas de problème, caprice ou désobéissance grave, il faut dire non fermement, et détourner l'attention de l'enfant vers autre chose. Je suis contre les corrections, les châtiments corporels, etc... L'éducation se fait par l'amour et la tendresse, mais il faut avoir assez d'autorité naturelle pour refuser ce qui ne doit pas se faire. Et ne jamais céder à la tentation de frapper plus faible que soi. Savoir se maîtriser même si la main vous démange pour une gifle ou une petite fessée! - mais à ce sujet, chacun a son point de vue pour élever ses enfants! Du moment que l'enfant est heureux et s'épanouit, rien de méchant!
J'ai eu à intervenir pour des enfants maltraités. Je l'ai fait de mon propre chef et j'ai obtenu des résultats: les choses ont changé pour ces pauvres petits.
Pour les bêtes immondes qui ont tué Marina, il n'y a que la peine de mort. Les salopards qui torturent un enfant à mort pour leur plaisir sadique devraient savoir qu'ils seront exécutés. Cela les ferait réfléchir, peut-être.
Il paraît que plusieurs enfants meurent chaque année en France pour cause de mauvais traitements.
Mais la peine de mort est abolie pour les bourreaux.
Écrit par : Gaëlle Mann | 01/07/2012
J'ai lu nombre d’article sur cette affaire mais je n'ai jamais trouvé de tentative d'explication des faits ni par les coupables ni pas personne d'autre, nous n'avons droit qu'aux faits. Curieux.
La mère dans sa tentative de charger son mari me paraît encore plus répugnante que lui.
Écrit par : Pharamond | 02/07/2012
Ils ne pouvaient pas dire qu'ils prenaient plaisir à la frapper, à la torturer, à l'affamer, à lui donner des douches d'eau glacée et à la laisser nue à grelotter, à lui arracher les cheveux, à lui cogner la tête contre la baignoire, etc...
S'ils avaient dit cela, ce plaisir pervers, immonde, qui a duré 6 ans, ils auraient été peut-être été condamnés plus lourdement, c'est-à-dire à la perpétuité, ce qu'ils craignaient, car leurs avocats ont dit qu'ils ont été "soulagés" de n'être condamnés qu'à 30 ans, et à n'être pas déchus de leurs droits parentaux.
Écrit par : Gaëlle Mann | 03/07/2012
Pourtant ils ont bien dû donner un semblant d'explication, je sais qu'ils ont parlé d'alcool mais difficile de le rendre responsable de tout.
Écrit par : Pharamond | 03/07/2012
Les commentaires sont fermés.