statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2012

L'assommoir


Au travail, j'évite toute conversation sur la politique, mais avec la période électorale c'est difficile d'y couper ; donc il y quelques jours, lors du déjeuner au self, ça a donné à peu près ce qui suit.

Une collègue : « Le débat politique est vraiment nul. »

Une autre : «  Oui, aucune proposition concrète, on se demande pour qui voter. »

La première : « Tous les programmes se ressemblent. »

Moi, ne tenant plus : «  Fallait pas voter pour l'Europe, maintenant nos dirigeants n'ont plus aucune marge de manoeuvres, notre destin ne nous appartient plus. Qu'est-ce que vous voulez qu'ils disent aux gens ? »

Silence un peu embarrassé, puis la première de nouveau : « La dernière fois, Attali l'a dit lui aussi : "Les candidats ne parlent pas des vrais problèmes des Français." »

La seconde : « Moi, j'aime bien Attali c'est un gars intelligent. »

Là, j'ai compris qu'il était temps pour moi de finir mon café et de ramener mon plateau au débarrassage.

Commentaires

Attaliste va !

Écrit par : Paul-Emic | 13/04/2012

ceci dit, c'est des femmes, tes collègues... ca doit pas aider non plus...

Écrit par : Ivane | 14/04/2012

Merde! C'est vraiment déprimant!

De mon côté, depuis que je suis passé à la TV, sur un reportage de 2 minutes, tout le monde sait que je vote et milite FN au boulot!

Et certains se lâchent en annonçant clairement qu'ils voteront FN! Peut être est-ce le côté fort en gueule des marseillais! ^^

Écrit par : Protis | 16/04/2012

Hors sujet, mais je ne sais pas où poster ça :

Tarbes. Menaces terroristes sur le vide-greniers des militaires
Les adhérentes de l'association tarbaise « Famille de militaires » [...] projetaient d'organiser un vide-greniers pour recueillir des fonds en vue d'aider les militaires en opération extérieure en leur envoyant des colis alimentaires. Le but de la manifestation était aussi de venir en aide à Caroline, l'épouse du caporal Abel Chennouf décédé lors de la tuerie de Montauban, ainsi que Loïc Liber, le soldat grièvement blessé. Mais les organisateurs ont reçu plusieurs SMS, dont certains à connotation terroriste. Des menaces prises au sérieux par les services de police que l'association avait aussitôt alertés. Celle-ci a d'ailleurs déposé plainte au commissariat de Tarbes. Le vide-greniers qui devait avoir lieu ce dimanche 15 avril, place du Foirail de Tarbes, a tout de suite été annulé.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/16/1331887-menaces-sur-le-vide-greniers-des-militaires.html

Écrit par : De passage | 16/04/2012

si on commence à baisser la culotte à la première menace écrite, on est foutu.
En fait les corbeaux sont arrivés exactement au but choisi et ça leur a coûté ... un timbre.
Pays de m...

Écrit par : Paul-Emic | 16/04/2012

Paul-Emic > Ben non, justement.

Ivane > :-)

Protis > C'est courageux, mais c'est plus difficile dans certains métiers que d'autres.

De passage > Les autorités se sont montrées pitoyable, une fois de plus.

Écrit par : Pharamond | 17/04/2012

Au bureau, je suis obligée de m'habiller comme un sac pour ne pas paraître trop de droite. (sinon, c'est l'exclusion sociale)

Écrit par : Bonnie | 17/04/2012

Le bon côté c'est que cela vous fait économiser sur le budget habillement ;-)

Écrit par : Pharamond | 17/04/2012

Les commentaires sont fermés.