27/03/2012
Tanks
Comment les Américains recyclent leurs chars d'assaut afin de les moderniser :
Les constructeurs de l'extrême - Les tanks (1/3) par Fabinou92
Les constructeurs de l'extrême - Les tanks (2/3) par Fabinou92
Les constructeurs de l'extrême - Les tanks (3/3) par Fabinou92
Comment en moins d'un siècle les chars d'assaut sont devenus ces redoutables et indispensables acteurs du champs de bataille :
Machines de guerre (Tanks 2) par LPDE
Machines de guerre (Tanks 1) par LPDE
Machines de guerre (Tanks 3) par LPDE
19:01 | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Il aurait été étonnant que l'usage du superlatif ne soit pas de mise dans un documentaire américain sur un matériel américain, mais par exemple, le MI Abrams n'est pas le SEUL char à disposer d'une turbine, le Leclerc aussi, le Leclerc coûte plus cher ce qui est une contreperformance mais un atout dans un documentaire américain) le char Abrams n'a jamais été confronté à un char moderne type Leclerc ou Léopard, on ne peut donc pas en déduire grand chose sur ses chances de survie dans un conflit moderne, quant à la déconstruction-reconstruction, ce n'est que l'équivalent de la V5 en aéronautique militaire.
Ps : Ne le prend pas pour toi Pharamond
Écrit par : Paul-Emic | 27/03/2012
Ne t'inquiètes pas, mais pour relativiser un peu je dirais que les documentaires de vulgarisation sont en général peu avares de superlatif, audience oblige. Le Leclerc coûte cher aussi en raison de l'automatisation du chargement des obus qui enlève un homme d'équipage mais dont les autres nations se méfient et qui préfèrent conserver le 4me homme. Enfin, la déconstruction-reconstruction n’a rien d’exceptionnel mais de le voir faire est assez impressionnant, je trouve.
Écrit par : Pharamond | 28/03/2012
le documentaire en lui même est intéressant par les images qu'il montre mais j'avoue avoir été très tenté de couper le son.
Écrit par : Paul-Emic | 28/03/2012
Les commentaires sont fermés.