statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2011

Faut-il brûler les journalistes ?

Bizarre, quand Ben Ali était au pouvoir, ni les journaux, ni le Club Med, ni les politiciens ne trouvaient rien à redire alors que maintenant qu'il a fui voilà qu'on découvre que son régime était une quasi dictature complètement corrompue. Et par là même tout le monde se félicite de son exil, y voyant une victoire de la démocratie. Pourtant la conscience politique ne semble pas être la qualité première des émeutiers. Bref, si Ben Ali a lâché prise après quelques jours de bazar c'est qu'à 75 piges il avait plus à gagner à fuir avec son pécule qu'à s'accrocher au pouvoir. D'ailleurs il aime tellement son pays qu'il préfère dorénavant l'admirer de loin.

La presse annonce que les partis politiques accueillent froidement l'élection de Marine Le Pen à la présidence du FN. Sans blague ? Je ne pense pourtant pas qu'ils auraient sablé le champagne si Bruno Gollnisch avait été vainqueur ni tout simplement qu'ils aient accueilli chaudement quoi que ce soit venant du FN. De toute façon d'après un sondage 76% des Français (?) ne pensent pas que Marine Le Pen puisse être un jour élue Présidente de la République. Ouf ! on respire.

Commentaires

Il faut reconnaitre honnêtement que la gauche ou plutôt les médias de gauche ont souvent tiré à boulets rouges sur le régime tunisien. Certainement pas pour les bonnes raisons, mais ils l'ont fait.

Écrit par : Paul-Emic | 18/01/2011

C'est vrai j'exagère un peu mais je n'ai pas souvenir d'appel au boycott du commerce ou du tourisme tunisien comme ils l'auraient fait avec un régime qui ne leur convient pas, rappelons nous de l'Autriche de Jorg Haider, du Chili de Pinochet ou de l'Afrique du Sud d'avant Mandela...

Écrit par : Pharamond | 18/01/2011

Il y a des raisons ethno-religieuses à cela.

Écrit par : Paul-Emic | 19/01/2011

Ce Ben Ali ne m'est pas très sympathique. Filer comme ça, par la porte de derrière, et laisser dix millions de Tunisiens dans la pagaille, ce n'est pas élégant. Remarquez, si ça se trouve, il ne devait plus très bien savoir quoi faire. Enfin, ça n'est pas notre problème.
Pour ce qui nous concerne, pensez-vous que Marine Le Pen vaille mieux que lui ? Devrions-nous la porter au pouvoir en 2012 ?

Écrit par : L. Chéron | 19/01/2011

Le FN veut-il vraiment accéder au pouvoir ?
Le président d'honneur ne va-t-il pas encore nous jouer un tour à sa manière si sa fille arrive à percer le plafond des 12% ?

Écrit par : Paul-Emic | 19/01/2011

L. Chéron => La Tunisie nous concerne tout de même un peu car si le chaos s'installe ou si un barbu ou une junte prend le pouvoir on va voir les réfugiés politique, économique et tout ce que vous voudrez déferler sur notre pauvre pays.

Quant à Marine Le Pen je ne crois pas que cela soit possible il y a trop de forces déclarées et occultes contre la nation pour qu'un parti pro France puisse prendre le pouvoir par les élections.

Écrit par : Pharamond | 19/01/2011

1. Mon Dieu oui, j'ai bien peur que vous ayez raison. Le peuple Tunisien (enfin les émeutiers) s'est comporté comme un enfant, c'est-à-dire comme un peuple : il a cru se débarrasser des certitudes inconfortables du présent, sans être bien certains qu'elles ne seront pas remplacées par de pires turpitudes à venir.
2. Certes, la fille aimée du vieux chef a moins de chance en l'affaire que... mettons cette espèce d'arsouille fripée de Strauss-Kahn (physiquement, il semble appartenir au même embranchement zoologique qu'un Laval ou un Briand). Mais contrairement à ce que racontent les professeurs d'histoire, qui sont ceux qui la comprennent le moins bien, celle-ci n'avance souvent que par surprise.

Écrit par : L. Chéron | 19/01/2011

par surprise et erratiquement cf les épisodes des affiches du FN, l'incorporation de Soral et l'anti-islamisme présent. Laquelle est la bonne ?

Écrit par : Paul-Emic | 19/01/2011

Bien sûr je ne suis pas devin et tout peu arriver mais le temps et la démographie jouent contre nous alors les élections ne porteront jamais un candidat nationaliste au pouvoir. Sans compter que nous sommes assujettis à l'UE qui ne laissera jamais faire une telle ignominie.
Pour moi il y a deux scénarios possible :
- Soit une lente agonie du pays et sa tiers mondisation et nous serons engloutis.
- Soit une fracture violente sous la forme d'une guerre civile et nous avons une chance mais le pays et sa population auront soufferts.
D'une manière ou d'une autre nous sommes perdants.

Écrit par : Pharamond | 19/01/2011

Je rédige une note et vois que finalement en ce début d'année le sujet se rejoint dans les commentaires.
Mes meilleurs voeux Pharamond pour cette nouvelle année. La santé, je te souhaite.
L. Chéron, à mon avis la meilleure chose qu'avait à faire Ben Ali est bien de quitter son pays, s'il veut comme le signale Pharamond profiter un minimum de sa retraite. Rester lui aurait sûrement coûter la vie.
Pour Marine le Pen, elle ne passera pas mais elle est là et sera présente au second tour, ça arrangera tout le monde à droite. Comme ça arrangera tout le monde à droite de ne pas mettre de figure à gauche. Cependant je n'arrive pas à dire pourquoi...

Écrit par : Poudre | 19/01/2011

Merci pour tes voeux, je te souhaite autant.

Écrit par : Pharamond | 20/01/2011

Tunisie; on commence à laisser entendre que les barbus pourraient bien rafler la mise, à terme. Il y a eu des précédents, le Shah dézingué par les cocos, eux mêmes décimés par les fous d'Allah.
Les prisons tunisiennes se vident, devinez qui on trouve à la sortie? Du barbu bien dru, bien borné, de celui qui refuse de saluer son avocate.
Pis il y a le chômage, la liberté de penser ne va pas leur apporter ce qui leur manque, des jobs. D'autant que les banques retirent leurs billes. Soit ils viendront chercher du boulot ici (gageons que Sarkozy se rachètera en distribuant des visas), soit ils s'en remettront aux bons soins des frères musulmans.
Les groupuscules cocos tunisiens qu'on voit à la télé n'ont aucune intention d'éradiquer l'islamisme, ils lui ouvriront les portes en grand.

MLP: Elle a une carte à jouer pour arbitrer en 2012, c'est déjà pas mal.

Écrit par : Titus | 24/01/2011

C'est une évidence, en tout cas pour moi, qu'il y a au moins 80% de probabilités (abstenons nous du mot chance) que les islamistes raflent la mise.
http://polemiquepolitique.blogspot.com/2011/01/les-paris-sont-ouverts.html
http://polemiquepolitique.blogspot.com/2011/01/quel-avenir-pour-la-tunisie.html
probablement pas à la vitesse où c'est arrivé en Iran car le contexte religieux n'est pas le même, mais tous les pays de l'Arabie au Maroc sont un jour ou l'autre voués à passer dans le camp islamiste avec la bénédiction plus ou moins avouée des apprentis sorciers américains.
L'islam est parfait du point de vue mondialiste. L'islam n'a pas vraiment de barrière morale qui empêche la consommation, l'islam permet de bien maitriser les foules en limitant la réflexion et la recherche. L'islam empêche le développement culturel considéré comme un péché ou son équivalent.
Certes l'islam ne porte pas vraiment au travail, non pas que ses adeptes soient des fainéants, mais l'islam en scandant la journées par des prières et en rendant pendant un mois la population quasi inapte au travail soutenu représente un grave handicap dans ce domaine. Tant mieux ! une grande partie des pays musulmans dispose des ressources de gaz et de pétrole. Pour que le système financier fonctionne bien il faut que ces pays producteurs soient aussi des consommateurs et très peu des transformateurs, en tout cas pas des créateurs sinon les grands pôles à l'origine du mondialisme seraient menacés.
On comprend mieux le rôle joué par les USA dans la chute du Shah et de Saddam Hussein et relativement, par opinion internationale interposée, de Ben Ali qui tout dictaillon de province qu'il était développait un pays qui visait à ressembler aux démocraties occidentales avec une bourgeoise, une laïcité relative. Comme le Shah. Un vrai danger public ce Ben Ali. Mais pas forcément pour ceux que l'on croit.

Écrit par : Paul-Emic | 25/01/2011

Merci pour vos précisions. Tout ce que l'on pourra constater c'est qu'il n'y a que nos journalistes pour y voir une victoire de la démocratie et des droits de l'homme.

Écrit par : Pharamond | 25/01/2011

On va voir en direct quel est le positionnement respectif des journalistes, du gouvernement français et de toutes ces bonnes âmes démocrates lors des manifestations qui se déroulent en Egypte, il ne s'agit pas de se gourrer.
Même slogan, mêmes exactions, mêmes revendications (du pain et des libertés), même flou artisitique sur le projet politique alternatif.
En Egypte plus qu'ailleurs, les frères musulmans attendent leur revanche, ça va chier.

Écrit par : Titus | 26/01/2011

Comme vous dites Titus. Wait and see...

Écrit par : Pharamond | 26/01/2011

Les commentaires sont fermés.