statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2010

Que faisiez-vous le 16 juillet 42 vers 4 heures du matin ?

la-rafle-18101-794444178.jpg 

C'est en me promenant au rayon des DVD que j'ai remarqué l'affiche du film La Rafle de Roselyne Bosch ; lors de sa sortie je ne lui avais guère prêté attention. Sur fond de Sacré-Coeur de Montmartre, on est à Paris, un policier français tire un enfant juif par le bras. Sur le sol, l'incontournable ours en peluche gît, désarticulé, alors qu'un svastika barre le ciel.

Il est rare que pour un film traitant de la Seconde guerre le soldat allemand, le plus souvent un SS, cède sa place à l'affiche. Ici, nous avons droit à un gardien de la paix, c'est parce que la Rafle du Vel' d'Hiv' les Français l'ont réalisée tous seuls, comme des grands. Bref, l'ensemble est grandiloquent mais fait son effet. Et puis ce policier à l'oeil féroce est là pour nous rappeler que les Français sont aussi responsables de la déportation des Juifs.

Personnellement cela ne me fait ni chaud ni froid, la culpabilité collective je n'y crois pas. D'ailleurs, ce sont les juifs eux-mêmes qui nous l'ont expliqué : le peuple déicide c'est bidon. Donc la Collaboration cela me concerne autant que les pyramides de têtes de Tamerlan. Mais voilà qu'Alain Minc, bien qu'issu du peuple longtemps accusé mais pourtant innocent, nous sort sa tirade à propos du Pape et de l'expulsion des Roms :

« Ce pape allemand ? Parler comme il a parlé ? En français ? Son insensibilité qu'on a mesurée quand il a réinstallé un évêque révisionniste. Son insensibilité à l'Histoire dont il est comme tous les Allemands un héritier. Non pas un coupable, mais un héritier. Et qui emploie des mots comme il a employé, même si en langage vaticanesque c'était un peu fort. Et le fait de parler français... On peut discuter [de] ce que l'on veut sur l'affaire des Roms, mais pas un pape allemand. Jean-Paul II, peut-être, pas lui. »

Donc les peuples déicides, ça n'existent pas, mais les peuples génocides, si. Bon, si j'ai un moment j'irais me flageller pour les dragonnades de Louis XIV.

Commentaires

Je t'avoue, parfois j'envie certains d'arriver à faire gober n'importe quoi à n'importe qui... Tiens regarde, Mélanie Laurent et Gad Elmaleh ont réussi à nous faire croire qu'ils étaient des acteurs!

Écrit par : Un Fan | 10/09/2010

Je crois n'avoir jamais vu Mélanie Laurent et Gad Elmaleh dans un film mais cela ne me tente pas vraiment.

Écrit par : Pharamond | 11/09/2010

en plus il ne rafle QUE les enfants ce fils de p...
j'te jure on a bien raison de leur lancer des machines à laver sur la tête dans NOS cités !

Je ne l'avais pas reconnu Gad El Maleh en hirondelle.
A moins que ce ne soit Jean Reno ?
Pas beaucoup de Gaulois dans la distribution, mais ça devient la règle dans la plupart des spectacles.

Écrit par : Paul-Emic | 12/09/2010

Moi j'ai un devoir de mémoire d'oubli .
Pourtant j'ai vu tous les films sur la Shoah mais maintenant ras-le bol .
La Shoah est instrumentés par des voyous pour nous asservir dans une culpabilité permanente et prendre le pouvoir chez nous . De plus ces voyous n'en veulent qu'à notre pognon .
Je n'irai pas voir ce film , aucun intérêt . il y a 20 ans je serais allé voir ce film . Je suis écoeuré par l'élite de cette communauté qui ne pense que pognon et nous asservir .
Bizarrement le peuple de cette élite ne pense pas à dire à ces voyous de leur élite assez , assez .

Écrit par : Bleublancrouge | 31/10/2010

Est-ce que l'on pense, nous, à dire "Assez !" à nos élites quant on le peut ?

Écrit par : Pharamond | 01/11/2010

Les commentaires sont fermés.