statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2010

Le jeu des deux images (66)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Je pense que cette énigme est plutôt facile.

ala.jpg

 

 

ama.jpg

Commentaires

Alexandrie + ampoule = Claude François ?

Écrit par : PLC | 10/09/2010

Oui.

Écrit par : Pharamond | 10/09/2010

J'aime beaucoup le Jeu des deux images, même si je ne trouve pas la bonne réponse! .°)

Écrit par : Gaëlle Mann | 12/09/2010

Il s'agit de Mohammed aklihoumi ben maklouffi, sultan des deux Egyptes de 1376 à 1404, et vainqueur du tour de France 1386 avec 13 secondes d'avance sur Bernard Hinault, qui gagnat par ailleurs sont surnom lors de cette épreuve (ben maklouffi le dépassant à 500 m du sommet du Tourmalet en jetant vers lui un regard de défi et lui ayant assené la phrase historique : "eh vas y comme je nique ta mère espèce de blaireau") et qui fut surnommé "le phare de l'humanité" en référence au célèbre monument d'Alexandrie, non pas pour sa capacité éclairé à conduire le peuple, mais plutôt à cause de la légende qui disait que son appendice caudal était démesuré, surtout dans ces contrées arides où la fertilité se mesure en centimètres de tour. La légende veut à ce propos que ben maklouffi fut capable de fertiliser une jeune vierge uniquement en la regardant, ce qui fut le cas de ses 45 épouses. Il prouva à cette occasion qu'en définitive, il n'était pas une lumière, d'où la deuxième image.
Vous me décevez cher ami, vos énigmes deviennent de plus en plus ridiculeusement aisées.

Écrit par : wilo | 13/09/2010

Gaelle => Merci.

wilo => Je suis honteux de vous décevoir mon cher wilo, je tâcherai de faire mieux la prochaine fois.

J'ose profiter de votre incommensurable savoir pour vous demander une précision : est-ce le même Mohammed aklihoumi ben maklouffi qui loupa le penalty pendant la finale de la coupe moyen-orientale de football à Kandahar en 1377 contre la Horde d'Or.

Écrit par : Pharamond | 13/09/2010

Mais non, il s'agit de son frère, ABDELKRIM aklihoumi ben maklouffi, honte de la famille, et qui fut condamné au pal après ce triste épisode malgré une défense désespérée de Robert Badinter ("les poteaux carrés, monsieur le président, voilà l'ennemi")

Écrit par : wilo | 14/09/2010

Merci pour ces éclairages sur ces pages peu connues de l'Histoire. Tout de même quand on pense au sort de Abdelkrim aklihoumi ben maklouffi on se dit qu'on est bien peu de chose.

Écrit par : Pharamond | 14/09/2010

Les commentaires sont fermés.