statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2010

Le Reich pour mille ans

 

Des bouts du marronnier d'Anne Frank sur eBay

Bingo. Le célèbre marronnier qu'Anne Frank décrivait dans ses livres, seule source de distraction qu'elle avait depuis la fenêtre de sa chambre, est tombé mardi. Depuis, l'arbre a été pillé et c'est la folie sur eBay pour les escrocs qui auront réussi à chiper quelque feuille ou branche du marronnier. Ainsi, un marron se vend à l'heure actuelle au modeste prix de 750 $ (un peu moins de 600 euros), protégée dans du verre avec un certificat d'authenticité. Mais que vaut-il? En tapant «Anne Frank tree» sur le site d'enchères, vous retrouverez d'autres branches ou marrons en vente.

In 20 minutes du 27/08/10 

Australie: 1er prix à un enfant déguisé en Hitler, l'école s'excuse

Une école australienne a dû présenter vendredi des excuces aux parents d'élèves après un concours de déguisement à l'issue duquel un enfant, portant le costume d'Adolf Hitler, avait été désigné vainqueur, a rapporté la presse.

L'enfant, qui arborait un costume nazi et une croix gammée, avait remporté le concours auquel participaient ses camarades de classe âgés de 9 et 10 ans.

Après des plaintes de nombreux parents, l'école catholique basée à Perth (ouest), a envoyé une lettre d'excuses aux familles.

"Avec le recul, nous aurions dû agir différemment", a déclaré le principal, resté anonyme, cité par le journal The West Australian, arguant tout de même pour se justifier que Hitler "était un personnage célèbre".

"Pour moi c'est beaucoup de bruit pour rien", a-t-il ajouté.

A l'avenir, assure l'école, les concours de déguisement seront restreints à des personnages "adaptés à des élèves de primaire".

In Le Point du 27/08/10 

Shoah/TGV californien: la SNCF prête à ouvrir ses archives

La SNCF est prête à ouvrir ses archives aux Américains pour se conformer à une loi locale imposant aux candidats à la construction du TGV californien de faire toute la lumière sur leur rôle éventuel dans la déportation des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, a indiqué dimanche son président Guillaume Pepy.

"Il y a vingt ans nous avons ouvert toutes nos archives, il y a eu des colloques, des travaux" et "nous allons ouvrir tout ça aux Américains", a dit M. Pepy sur Europe 1, précisant qu'il se tenait "à leur disposition" et qu'il prenait cette affaire "très au sérieux".

"Mais il ne faut pas oublier une chose: la SNCF, les cheminots, étaient sous le joug de l'occupant nazi, sous menace de mort" et "2.000 cheminots ont été exécutés par l'occupant nazi", a-t-il souligné.

Une loi votée la semaine dernière en Californie sur l'initative du démocrate Bob Blumenfield, impose à tout candidat à un gros contrat dans la future ligne à grande vitesse entre Los Angeles et San Francisco d'expliquer son rôle éventuel dans le transport des prisonniers vers les camps de travail, de concentration ou d'extermination entre 1942 et 1944.

La loi exige également que les compagnies présentent les mesures de réparation qu'elles ont prises pour les survivants ou leurs familles.

S'il ne la cite pas nommément, la loi vise avant tout la SNCF qui, selon M. Blumenfield, "refuse d'assumer sa responsabilité pour son rôle dans l'Holocauste".

La loi, qui doit entrer en vigueur le 1er janvier prochain, stipule que l'obligation de transparence ("full disclosure") sera l'un des éléments pris en compte par les autorités dans l'attribution des contrats.

Cette "obligation de transparence est légitime: ils ont raison, on y souscrit" a encore dit M. Pepy, qui estime toutefois que la SNCF n'a "rien à cacher".

La SNCF, alliée au constructeur français Alstom, espère bien décrocher le contrat d'exploitation du futur TGV californien.

Elle est notamment en concurrence avec des groupes allemands et japonais, qui en toute logique devront eux aussi se plier à l'obligation de transparence exigée par la nouvelle loi californienne.

L'ensemble du projet est évalué à 43 milliards de dollars.

In Le Point du 29/08/10 

Commentaires

blum machin veut une grosse ristourne ou bien il a des intérêts chez un concurrent . Histoire connue.
Je crois qu'il n'y a jamais eu de malheur aussi rentable pour les ayants droit même lointains que ce malheureux épisode de la WWII

Écrit par : Paul-Emic | 01/09/2010

Je suis d'accord.

Écrit par : Pharamond | 01/09/2010

comme dit Claude Sarraute "nous on l'a bien vendu notre génocide"

Écrit par : maxence | 01/09/2010

Va-t-en de mon blog, fasciste !

Écrit par : Pharamond | 01/09/2010

Méfie toi ou j'utilise mes super pouvoirs nazi contre toi

Écrit par : maxence | 02/09/2010

Jamais ils arrêteront de se servir de la Shoah pour nous dominer .

J'attends que le peuple élu dise a son élite qui se sert de la Shoah pour plus de profit et pouvoir assez assez .

Bientôt c'est le peuple élu que nous déconsidèrerons , que nous mépriserons . Car eux aussi sont responsables de leurs élites .

Écrit par : Bleublancrouge | 31/10/2010

Il y a mille façon de dominer, la culpabilisation de l'autre en est une.

Écrit par : Pharamond | 01/11/2010

Les commentaires sont fermés.