statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2009

Je suis un scélérat (2)

Je me suis fait contrôler à un radar à 61 km/h au lieu des 50 autorisés. Cependant la vitesse retenue pour établir la contravention est de 56 km/h, c'est à dire moins les 5 km/h de ''la marge technique'', en d'autres termes : moins la marge d'erreur de l'appareil. Donc, il est tout à fait possible qu'au moment du contrôle j'étais en train de rouler à 56 km/h, soit 6 km/h de plus que la vitesse maximale autorisée. 6 km/h c'est la vitesse d'un homme marchant d'un bon pas. Pour les risques inouïs que j'ai fait prendre à mes concitoyens je dois débourser 90 € (si je paie dans les 15 jours) et je perds un point de mon permis.

Il est assurément moins coûteux de bombarder les CRS du haut d'une tour avec un frigo ou de revendre du shit pour s'acheter les nouvelles Nike. Mais il est vrai que dans la novlangue postmoderne on parle de ''violence routière'' et ''d'incivilité des jeunes''. L'automobiliste est une brute potentielle à fliquer et à sanctionner alors que le ''jeune'' est un garnement à peine trop chahuteur qui mérite toute l'indulgence des autorités.

Commentaires

ça fait toujours ça la première fois... et même la deuxième. On enrage... mais on continuera à prendre le "risque". J'ai été pris 2 fois en un an (une fois à 22h30 à 58 km/h (55 retenus) pour 50 et une autre fois à 101 km/h (96 retenus) pour 90) et la seule chose que j'ai apprise depuis c'est à faire des appels de phares pour prévenir ceux d'en face quand je vois des contrôles. Difficile de lutter contre ce racket pourtant...

Écrit par : schleuder | 29/08/2009

Prendre le ''risque'' est un peu fort, car à moins d'avoir l'oeil rivé sur son compteur on ne se rend pas vraiment compte quand on dépasse la limite de 5 ou 6 km/h. Reste qu'on n'y peut pas grand chose.

Écrit par : Pharamond | 29/08/2009

Toi aussi, cela te fait cet effet-là?

Écrit par : Un Fan | 30/08/2009

Ben, oui...

Écrit par : Pharamond | 30/08/2009

Même mésaventure : flashé à 96 km/h, 91 retenus pour une limite à 90...
Ceci dit, il est en effet bien triste de constater que les pouvoirs publics semblent se donner bien plus de mal pour punir les contrevenants que pour arrêter les délinquants.
Question de solvabilité des uns et des autres, je suppose...

Écrit par : Cyrus | 31/08/2009

Faudrait vendre du shit près d'un radar, sans doute personne n'y trouverait à redire !

Écrit par : stephane | 31/08/2009

Cyrus =>"Question de solvabilité des uns et des autres", en partie seulement, l'idéologie à aussi sa part.

Stéphane => C'est une bonne idée, mais à condition de faire des mouvements lents pour ne pas être flashé.

Écrit par : Pharamond | 31/08/2009

je ne saurais trop te conseiller l'achat d'un détecteur de radar. J'ai choisi cette option après ma seconde contredanse.

Écrit par : Paul-Emic | 01/09/2009

C'est vraiment efficace ces appareils ?

Écrit par : Pharamond | 02/09/2009

pour les fixes à 100%
pour les mobiles c'est à dire ceux qui sont positionnés sur le bord de la route au jour le jour on dira 95% parce que la base de donnée est alimentée par les automobilistes eux mêmes et que le gendarme est casanier, il aime bien ses petites planques habituelles, pour les radars embarqués, heureusement fort rares 0%.
J'ai un inforad et j'en suis satisfait.

Écrit par : Paul-Emic | 02/09/2009

Merci pour l'info. Je vais y réfléchir.

Écrit par : Pharamond | 03/09/2009

Les commentaires sont fermés.