statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2009

Je suis un scélérat

Quand il s'agit de dénoncer les fascistes, racistes, révisionnistes et autres déviants ou supposés tels, ils s'empressent de prévenir la justice et demandent que les lois s'appliquent avec la plus grande rigueur.

Quand il s'agit de défendre les délinquants issus de certaines minorités, les clandestins, les ''jeunes'' et autres opprimés, ils n'hésitent pas une seule seconde à enfreindre les lois au nom de la morale.

Comme les autorités terrifiées à l'idée d'être dans le mauvais camp font diligence pour réagir dans le premier cas et tergiverse – c'est une litote – dans le second, cette situation est devenue une forme de norme et on peut logiquement en déduire que la loi est subordonnée à la morale avec la bénédiction de tous, or ils nous assènent depuis des années et par tous les canaux dont ils disposent que la morale est relative.

Comme je n'ai pas la même morale qu'eux, je ne me sens plus liés aux lois de ce pays qui d'ailleurs sont de plus en plus dictées par les lobbies et les organisations supranationales.

Commentaires

Le "D"roit se fonde en grande partie sur la morale, parfois sur la philo (enfin, surtout sur Kant, donc bref toujours sur la sainte moraline).
Mais ne nous leurrons pas non plus; c'est lui également qui fonde en grande partie la morale. Je ne pense pas que les robins aient peur de la populace; ce sont eux qui lui insufflent la morale par la répression des déviances à celle-ci.
Quant à ne plus se sentir lié par les lois françaises, je ne partage pas ton point de vue: nous y sommes plus liés que les autres, car nous sentont l'entrave qu'elles procurent.

Écrit par : Un Fan | 04/08/2009

"sentons", grrr

Écrit par : Un Fan | 04/08/2009

Oui, il y a une interpénétration entre les lois et la morale mais comme les "nouvelles" lois ne sont pas faites pour le bien de tous mais pour des minorités agissantes, je m'en sent délié. Bien sûr, ma "morale" approuve 99% des lois françaises.
De toute façon, tu fais bien de ne pas être d'accord avec moi : je suis un scélérat ;-)

Écrit par : Pharamond | 04/08/2009

Tu approuves 99% des lois françaises? Scélérat!!! ;-)

Écrit par : Un Fan | 04/08/2009

99%! tu as une morale élastique ! :D

Écrit par : Paul-emic | 04/08/2009

Euh... 98,5... c'est bon ?

Écrit par : Pharamond | 04/08/2009

"Maltraite-toi comme tu maltraites autrui" serait l'unique loi suffisante.

Écrit par : Ben | 05/08/2009

vous ne vous sentez pas lié à ces lois, malheureusement vous êtes obligés d'y obéir. Comment s'en détacher?

Écrit par : loupiot | 05/08/2009

" "Maltraite-toi comme tu maltraites autrui" serait l'unique loi suffisante."

Certes, mon cher Ben, mais une telle loi ne peut être appliqué qu'à des gens capables d'avoir mauvaise conscience vis-à-vis de leurs (je dis bien "leurs") crimes, ce qui ne court pas les rues.

Écrit par : Un Fan | 05/08/2009

@Loupiot:

Je réponds à la place du maître des lieux, en espérant qu'il ne me mangera pas tout cru en représailles: premièrement, s'en défaire spirituellement; se libérer du matraquage idéologique promouvant l'adoption de lois liberticides au profit de ses seules conscience et bon sens, qui valent ce qu'ils valent mais sont certainement les moins stupides références "morales" que nous possédons, en dépit du fait qu'ils ne puissent être figés définitivement. Biensûr ce genre de démarche sera davantage fructueux et durable si vous avez su développer ces deux choses plutôt que de vous laisser aller au relativisme ou à une "cool-attitude" des plus fermées...

Pour l'application technique, débrouillez-vous, comme tout le monde (sans méchanceté de ma part, hein?), et ne cachez des choses à la loi qu'avec prudence. ;)

Écrit par : Un Fan | 05/08/2009

à Un Fan
et voilà, c'est l'application technique qui pose problème!!
l'éducation reçue dans mon enfance a favorisé le bon sens et le rejet du relativisme et de cette idéologie du "je m'tire une balle dans le pied avec le sourire".
mais c'est surtout le contact avec des étrangers qui aimaient la France et en avaient une idée bien précise (et plus du tout d'actualité malheureusement) avant d'y mettre les pieds, des Libanais, bref c'est surtout ce contact qui met en évidence toute cette bêtise... légale! et surtout cette "peur" de paraître trop soi-même, d'être Français!!!

Écrit par : loupiot | 06/08/2009

Pour les étrangers, un seul truc: ne jamais baisser les yeux devant eux (précautions matérielles à prévoir, je crois qu'on se comprend), encore moins jouer les "chics types dans un monde de fafs" car personne n'est dupe...
Mais le problème vient plus des Européens d'aujourd'hui que de l'immigration. Supporter la présence de mongolien(ne)s cul-blancs incapables d'appliquer la loi du talion s'ils se font agresser, mais prêt à "rouvrir les camps" pour tous les gens-pas-cool, relève d'autant plus du défi que leur effectif augmente en absolu et en proportion (ainsi que leur degré clinique de gravité).

Les seuls trucs que je conseillerais, c'est de ne jamais laisser une attaque sans défense sur le même plan que ladite attaque: on ne baisse pas les yeux face à un regard noir, on ne se laisse jamais insulter sans rétorquer une pique aussi méprisante ou le minimum syndical: "Ecrase!"; pour d'éventuelles attaques physiques, inutile de faire un dessin, je pense. Mais lorsqu'on a à portée de main de quoi contrer une attaque physique, on trouve plus facilement la force de contrer celles d'un autre type...

@Pharamond: merci de supprimer ce commentaire si tu penses qu'il n'a pas sa place chez toi...

Écrit par : Un Fan | 06/08/2009

Loupiot => Ne plus être lié moralement est le B.A-Ba, après l'aspect pratique vient plus ou moins bien selon la personnalité. Pour le reste l'explication de Un Fan me convient.
Un Fan => Que nenni, point de représailles envers mon blaireau préféré, quant au dernier commentaire je n'ai jamais censuré personne sur ce blog et je ne vais pas commencer avec toi, mais merci pour l'intention.

Écrit par : Pharamond | 07/08/2009

à Un Fan: et quand on est une femme?

Écrit par : loupiot | 07/08/2009

Elles rêvent d'exotisme et d'aventure, de vivre avec un vrai bad boy, qu'elles en crêvent!

Plus sérieusement, c'est un faux problème: ce que j'ai dit plus haut me semble valable pour un individu pas particulièrement costaud. Ce qu'il faut, c'est la détermination de donner des coups francs rapides et bien placés si nécessité oblige. Il n'a jamais été dit que cela devait être des coups de poing...

Écrit par : Un Fan | 08/08/2009

Les commentaires sont fermés.