statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2008

Les mots

- Il y a ceux qu'il faut prendre au premier degré. Pour le Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples, la Ligue Internationale contre le Racisme et l'Antisémitisme ou la Ligue des droits de l'Homme par exemple, il suffit de lire les dénominations pour comprendre qu'ils sont dans le camp du Bien, donc par déduction, qui émet des doutes envers leurs actions ou pire est désigné comme adversaire bascule dans le camp du Mal. Se défendre ne servirait à rien, on aperçoit déjà les fagots du bûcher.

 

- Il y ceux qu'il ne faut pas prendre au premier degré mais au second. Les appels aux meurtres de certains chanteurs de Rap pour ne citer qu'eux, pourtant explicites, n'en sont pas ; il s'agit juste de la traduction du mal être d'une certaine jeunesse et de la liberté d'expression qu'on se doit d'accorder aux ''artistes''.

 

- Il y ceux qu'il ne faut pas prendre au premier degré ni au second mais qu'il faut décrypter. Les paroles prononcées par les membres du Front National, les prêtres traditionalistes et, pour faire bref, par l'extrême droite telle qu'elle est définie par les médias ne doivent pas être entendues sans qu'il y soit fait une sorte de traduction. Celle-ci est réalisée par des autorités morales auto désignées (artistes, intellectuels, médias) qui expliqueront au bon peuple que la noirceur intrinsèque des intentions des ennemis du genre humains, bien que présente dans la presque totalité des phrases, ne se perçoit qu'après un savant décryptage que seuls ils sont capables d'accomplir.

Commentaires

N'exagérons rien Pharamond, il faut bien reconnaître que certaines expressions soi-disant innocentes sont très connotées: "A chacun son dû", "vieillard borgne" (Odin entre autres...), "tête de turc", "très vite traduit en allemand", "madame", "le Français en fac de philo est une option", "pour le blanc et la couleur j'utilise Ariel", "je suis content, c'est Noël"....

Écrit par : Un Fan | 29/12/2008

Avec de tels commentaires vous allez m'attirer des ennuis. Soyons fous, je ne l'efface pas.

Écrit par : Pharamond | 29/12/2008

A mon avis c'est à "un fan" que tu fais prendre des risques. Sous prétexte de rapporter des propos, il publie néanmoins des concepts à deconceptualiser d'urgence.

Écrit par : xyzorglub | 30/12/2008

Je vais peut-être fermer ce blog tout compte fait.

Écrit par : Pharamond | 30/12/2008

Pharamond, pour le Nouvel An, il ne faut prendre que des bonnes résolutions. Donc en cas de pépin on supprime les commentaires d'Un Fan et pas le blog, non non non...

"il publie néanmoins des concepts à deconceptualiser d'urgence.": j'interprète ce propos comme une menace de trépanation sans anesthésie imminente... J'ai peeeuuur, pitié!

Dommage, j'avais encore plein d'expressions subversives en mémoire...

Écrit par : Un Fan | 30/12/2008

Promis ;-)

Écrit par : Pharamond | 31/12/2008

Les commentaires sont fermés.