statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2008

''Cachez cette plaque que je ne saurais voir.''

Nos plaques d'immatriculation automobile vont changer de système en 2009. Mais saviez que certaines combinaisons de chiffres et lettres étaient exclues de l'ancien (et sûrement du nouveau) pour des raisons de sécurité ou d'autres plus curieuses ?

 

''Exclusion de combinaisons

- Pour des questions de lisibilité, les lettres I et O n'ont jamais été utilisées afin d'éviter la confusion avec les chiffres 1 et 0. La lettre U a été supprimée en novembre 1984 pour cause de confusion avec la lettre V sur les procès verbaux.

- Les nombres de 1 à 10 ainsi que celui correspondant au numéro de département (par exemple 24 QQ 24) ne sont plus attribués depuis octobre 1976.

- Certaines séries sont systématiquement omises de la série normale dans tous les départements (SS – depuis quelques années, auparavant au choix de chaque département –, TT et WW), d'autres le sont à la demande de certaines préfectures et donc uniquement pour les départements demandeurs (ex. : PD, PQ, QQ, WC, etc.). De même, en Haute-Garonne, sur décision préfectorale, il n'y a pas de combinaison AZF pour éviter de raviver le douloureux souvenir de la catastrophe de 2001 à la population du département. En février 2003, on est passé directement de la combinaison AZE à AZG.''

Source : cet article de Wikipédia

 

SS est omis depuis quelques années : sans doute depuis que l'extrême droite est devenue une menace de chaque instant pour la sécurité de notre pays.

Par contre, il en est de même pour PD dans certains départements. Là, c'est plus étrange, quels peuvent être ces Conseils Généraux homophobes ?

Enfin, je me demande si PC est absent dans les départements où les communistes ont commis des exactions à la Libération.

Les commentaires sont fermés.