statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2008

L'extrême droite, Wikipedia et moi

On a plusieurs fois classé mon blog à l'extrême droite. Personnellement, étant donné que les mots ne veulent plus dire grand chose de nos jours, cela m 'importe peu. Mais voyons, pour faire simple, ce qu'en dit Wikipedia. Je vous laisse lire l'article en entier si le coeur vous en dit, je me contenterais de retenir la définition stricte de l'extrême droite en France :

''Parmi les idées caractéristiques des mouvements classés à l'extrême droite, ont figuré à titres divers notamment l'antiparlementarisme, l'antisémitisme ou le nationalisme. Les mouvements actuellement classés à l'extrême droite en Europe sont souvent accusés de racisme et de xénophobie en raison de leur hostilité générale à l'immigration et des positions ouvertement racistes revendiquées par certains d'entre eux.''

- L'antiparlementarisme : Au contraire, je voudrais une assemblée plus représentative des idées du peuple français et sans les tours de passe-passe qui permettent à des partis moribonds comme le Parti communiste d'avoir encore autant de députés. De toute façon, je suis anti-européen donc je ne me sens pas responsable des pertes de pouvoir de plus en plus nombreuses de notre Parlement dues au ''toujours-plus-d'Europe'' de nos dirigeants.

- L'antisémitisme : Je ne me sens pas antisémite, mais le problème quand on aborde la question c'est qu'il y en a qui sentent pour vous. D'autre part, considérer la Shoah comme le mètre-étalon de l'horreur a tendance à m'agacer.

- Le nationalisme : Si c'est mon pays d'abord, je suis d'accord ; ce qui ne veut pas dire : mon pays seulement. N'oublions pas non plus que le terme ''nationalisme'' définissait aussi les mouvements qui voulait l'émancipation de leur nation colonisée ou occupée par un autre état. Cela va bientôt être le cas de la France, je serai là aussi nationaliste.

- Le racisme : Quand je trouverai une définition ni subjective et ni farfelue du mot, je pourrai peut-être me faire une idée.

- La xénophobie : Étymologiquement, c'est celui qui a peur des étrangers, pas celui qui les hait ou qui leur veut du mal. Il est normal d'avoir peur de l'étranger pour la bonne raison qu'il est étranger. Il faut d'abord le connaître et voir s'il ne représente pas de risque avant de l'accepter dans la communauté. Rien qui devrait destiner le xénophobe à finir devant les tribunaux. Mais comme plus rien ne veut rien dire.

 

Commentaires

comme tu le dis on entre là dans le domaine de la novlangue ou rien n'a de sens.
Selon la définition de Wikipédia, Clémenceau, même Blum auraient été classés à l'extrême droite.
Ce terme n'est qu'un moyen pour la gauche et plus particulièrement les mondialistes d'ostraciser leurs adversaires.

Écrit par : Paul-Emic | 31/10/2008

vous parlez de votre blog ou de celui d'Hégésippe Cormier ?

Écrit par : TATA | 02/11/2008

Paul-Emic > Oui, mais j'ai comme l'impression que le procédé commence à s'user c'est pourquoi il est remplacé par des lois iniques mais efficaces.

TATA > Je vous laisse y réfléchir un peu.

Écrit par : Pharamond | 02/11/2008

Comme le dit l'adage maritime "trop fort n'a jamais manqué"

Écrit par : Paul-Emic | 03/11/2008

Je ne connaissais pas l'expression, mais c'est exact.

Écrit par : Pharamond | 03/11/2008

c'est bien tonv blog toujours aussi intereszant! :)

Écrit par : wikipedia | 12/03/2009

Merci.

Écrit par : Pharamond | 13/03/2009

Les commentaires sont fermés.