statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2007

« Pe-tit-pa-pa-e-Bayyyyyyyyyy... »

Lu dans le Bordeaux 7 du vendredi 21 décembre 2007 :

 

INTERNET

 

Revendez-vous vos cadeaux ?

 

La magie de Noël serait-elle un leurre ? En France, plus d’un tiers des internautes (36 %) auraient l’intention de revendre leurs cadeaux de Noël cette année, s’ils l’ont en double ou ne l’aiment pas, selon une étude menée ce mois-ci par TNS/Sofres pour e Bay. Pourtant, ils ne sont que 14 % à faire part de leur mécontentement à leurs proches lorsqu’ils reçoivent un cadeau qui leur déplaît. Éprouveraient-ils, au moins, un zeste de culpabilité? Pas le moins du monde! 66 % de ceux qui ont déjà revendu un objet sont décomplexés vis-à-vis de cette pratique. «Le rapport aux nouvelles technologies modifie les relations sociales, notamment le rapport à l’engagement. On ne se sent pas tenu vis-à-vis de l’autre», décrypte Serge Tisseron, psychiatre. Le profil du «revendeur type» peut paraître surprenant: père de famille, entre 34 et 49 ans, faisant partie d’une catégorie socioprofessionnelle supérieure (entre 1 500 et 3 000 euros de revenus mensuels) et habitant en région parisienne. Les cadeaux de Noël revendus proviennent majoritairement de… la belle-famille (34 %). Il s’agit de DVD et de vêtements ou d’accessoires (18 %), de CD et d’objets

de décoration (15 %) et de livres (13 %). A contrario, 53 % des internautes n’ayant jamais fait de revente trouvent cela tout à fait choquant.

Commentaires

le phénomène grandit un peu plus tous les ans ..
moi je ne revends rien .. ça veut pas dire que j'aime tous mes cadeaux.

Écrit par : cile | 03/01/2008

Idem pour moi.

Écrit par : Pharamond | 03/01/2008

Les commentaires sont fermés.