statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2024

Pépiements (265)

Dans la majorité des cas plus nous nous élevons socialement plus nous nous soumettons au Système. L'erreur courante est de croire que l’augmentation de revenus afférente à cette situation nous permet d'acquérir une plus grande liberté : en fait nous ne gagnons qu'en pouvoir d'achat ce qui peut en donner l'illusion, mais nous nous aliénons par les relations de notre milieu, la transmission des consignes venues de plus haut, l'obligation de tenir le discours conventionnel, les dépenses nécessaires pour tenir son rang, etc. En dessous, sauf pauvreté extrême, si l'on accepte une certaine sobriété et malgré d'inévitables contraintes la liberté est paradoxalement plus importante. Ce sont les tentatives pour s’embourgeoiser - je ne parle pas d'essayer d'améliorer décemment sa condition - qui conduisent le plus sûrement à l'assujettissement.

08/09/2024

Un peu d'humour (78)

y26.jpg

ABATTOIR

- Hé !! Larry ne porte pas son masque, Monsieur le fermier ! Larry ne porte pas son masque !!

y20.jpg

y24.jpg

 

06/09/2024

Musique (693)

Wayfaring Stranger

Chantal Chamberland

05/09/2024

Pépiements (264)

La nomination de Michel Barnier comme chef du gouvernement est un joli crachat à la face des électeurs. Marine Le Pen s’aplatit - ce doit être devenue une seconde nature chez elle, ça grogne à gauche bien que je doute que cela n'aille beaucoup plus loin et Macron continue son numéro de com complètement déconnecté du réel. Une simple chamaille de charognards autour d'une carcasse dans l'immensité de la savane qui s'en contrefiche et moi de même.

04/09/2024

Pépiements (263)

L'esprit humain est ainsi fait qu'il cherche à ranger la nouveauté et l'aléatoire dans ce qu'il connaît déjà. Ainsi voit-il le visage du Christ dans une tâche d'humidité sur un mur ou un dragon dans la forme d'un nuage. Dans le même ordre d'idée il croit reconnaître dans les graves atteintes actuelles à nos libertés le fascisme, le bolchevisme ou la Sainte Inquisition. Même si le totalitarisme qui s'installe peut leur emprunter certaines méthodes réelles ou fantasmées il est absolument nouveau par son ampleur, ses buts, ses moyens et sa forme. Nos contemporains ont en conséquence beaucoup de mal à appréhender l'inédit de ce qui leur arrive d'où leur stupeur et leur absence de réactions face aux événements délétères de ces dernières années.

03/09/2024

Pépiements (262)

Certaines prisons du tiers-monde sont en fait des camps où l'on entasse les détenus. Ils y mènent une vie certes très dure - c'est le règne de l'arbitraire, de la débrouillardise et de la brutalité - mais y jouissent paradoxalement d'une relative liberté ; l'incompétence et la corruption laissant un certain flou sur les règles à respecter et les gardes n'intervenant qu'en cas de désordre trop important, se contrefichant le reste du temps de ce qui se passe à l'intérieur de l'enceinte. Toute proportion gardée, cet univers peut nous donner une idée de ce qui nous attend dans un proche avenir.

02/09/2024

Un peu d'humour (77)

y18.jpg

y24.jpg

y21.jpg