statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2024

Pépiements (269)

Lors d'une discussion avec un collègue nous en arrivons à parler de la réforme de la retraite.

Lui :

- On arrive pas à financer les retraites alors qu'on balance du pognon de tous les côtés.

Moi :

- Comme en Ukraine.

Lui :

- Surtout en Afrique. En Ukraine on était obligé, sinon Poutine aurait bouffé l'Europe.

Je croyais qu'on était sur la bonne voie, en fait : non.

Commentaires

Il aurait pu aussi te répondre que balancer du pognon en Afrique, ce n'est que juste réparation des ravages et des crimes commis pendant la colonisation.
Et te traiter de sale facho raciste.
Il y a juste de la réinformation à délivrer

Écrit par : Philippe Dubois | 19/09/2024

Philippe Dubois > Sauf que le bonhomme n'est pas très woke, mais il n'a pas tout compris pour autant. Quand à réinformer, j'ai abandonner : mes contemporains sont des végétaux.

Écrit par : Pharamond | 19/09/2024

Inciter les gens à s'informer ailleurs que chez les fournisseurs officiels de vérités vraies est une perte de temps : s'ils avaient un cerveau, ils y viendraient de leur propre mouvement. Toute recherche sérieuse -- et donc déprimante -- le cèdera à toute recherche ludique. Récemment, la Ventôse consacrait une vidéo au méprisable Barnier, avouant elle-même qu'on trouvait tout sur ce traître en une quinzaine de minutes. On passe bien facilement pour informé autant que décapant.
Si la population n'a pas compris que la seule chance, d'ailleurs infime, de s'en sortir consiste d'abord à neutraliser tous les salopards aux commandes depuis bientôt 50 ans -- pour ne pas remonter trop loin...
L'important, c'est que le sieur Zoe Sagan veuille créer un parti politique de jeunes (des méchanconistes retournés, sans doute) pour amener Branconno à la tête de l'Etat ! No kidding, c'est dans un entretien rasoir avec Poussard et Combaz chez Marcel D.
Serait plus intelligent qu'un Parti des Honnêtes Gens présente partout des candidats anonymes tirés au sort, sans passif ni casseroles, ayant pour seuls objectifs l'armement *défensif* des populations (question de vie ou de mort, aujourd'hui), l'annulation de toutes les décisions nuisibles (lois, décrets, règlements), notamment écolos et européistes, prises par les précédents, et le remplacement des juges par des magistrats élus, et d'ailleurs au suffrage censitaire (qui ne paie rien vole, et n'a rien à dire sur la politique publique). Retour à l'ordre ancien et à l'héritage des Ancêtres, "Elle reviendra, cette France que tu pleures toujours ! Le temps va ramener l’ordre des anciens jours..."
Dans un monde normal, ce serait rassembleur, plus en tout cas que les annonces ridicules sur le combat culturel et la formation express de cadres. Mais dans un monde, c'est-à-dire une France, avec 30% de gauchistes et importés, 30% de krons faussement droitistes gauchistes dans l'âme, 30% de krons n'ayant pas compris que le traître RuN n'est pas FuN, et au mieux 10% de raisonnables...
Yep, c'est pour de rire. Remercions les milichiens de soutenir foutriquet 2.0 et ses maîtres. Eux aussi sont des Compagnons de la Gamelle.

Écrit par : BR | 20/09/2024

Encore n'a-t-il pas complètement tort.
Beaucoup dirait que l'argent balancé en Afrique n'est pas balancé dans un puit sans fond (quel résultat au Rwanda ? au Sahel ?).

Écrit par : An | 20/09/2024

BR > Des végétaux disais-je, ils cherchent leur place au soleil et c'est tout. Sagan et Branco ne manquent pas de courage et disent bien des vérités, mais ils ont un ego surdimensionné et leurs discours puent notre époque.

An > Il n'aurait pas eu tort s'il s'était borné à dire "surtout en Afrique".

Écrit par : Pharamond | 20/09/2024

Léon Bloy en 1905 : Et ce cortège est contemplé par un peuple immense, mais si prodigieusement imbécile qu’on peut lui casser les dents à coups de maillet et l’émasculer avec des tenailles de forgeur de fer, avant qu’il s’aperçoive seulement qu’il a des maîtres, — les épouvantables maîtres qu’il tolère et qu’il s’est choisis.
https://fr.wikisource.org/wiki/Belluaires_et_porchers/Texte_entier
Drumont vingt ans avant :
« Mon erreur fondamentale a été de croire qu’il existait encore une vielle France, un ensemble de braves gens, gentilshommes, bourgeois, petits propriétaires, fidèles aux traditions de leur race et qui, égarés, affolés, par les turlutaines qu’on leur débite depuis cent ans, reprendraient conscience d’eux-mêmes si on leur montrait la situation telle qu’elle est, se réuniraient pour sauver leur pays. »

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 20/09/2024

NICOLAS BONNAL > Comme tout cela est hélas exact.

Écrit par : Pharamond | 20/09/2024

Et sur les végétaux, Pharamond, l'interview de Don Siegel dont je parle à chaque émission :
Don Siegel a déclaré à propos de ce film : « Nous avions quelque chose à dire, car les envahisseurs, dans notre film, étaient des cosses, des follicules qui en poussant se mettaient à ressembler aux gens, mais qui restaient privés de sentiments, privés d'espoir. Ils mangeaient, ils buvaient, ils respiraient et ils vivaient, mais rien de plus, comme beaucoup de personnes finalement. Le film a presque été gâché par les responsables d'Allied Studios, qui rajoutèrent un prologue et une conclusion que je n'aime pas… Ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que le film était sur eux : ils n'étaient pas autre chose que des légumes vivants ! »2



Voir aussi :
https://www.revuemethode.org/m101828.html

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 20/09/2024

NICOLAS BONNAL > C'est bien vu. Don Siegel avait avoué dans une interview qu'il avait parfois fait des films commerciaux pour l'argent et s'était comporté comme "une p*te". On échappe pas au marché.

Écrit par : Pharamond | 20/09/2024

NICOLAS BONNAL > Au moins Siegel avait-il eu l'honnêteté de le reconnaitre, nous sommes loin des dégénérés subventionnés d'aujourd'hui qui se pavanent dans les festivals en couinant.

Écrit par : Pharamond | 20/09/2024

Dans votre petite scénette je n’ai pas compris quelle est la bonne voix, quelle est la mauvaise. Si vous pouviez développer.

Écrit par : Brindamour | 20/09/2024

Brindamour > Vous êtes sérieux ?

Écrit par : Pharamond | 20/09/2024

Pour voir crever les "légumes" suffit d' arrêter de les arroser !

Écrit par : EQUALIZER | 20/09/2024

@ phara et brinda
Il s'agit d'une écossaise

Écrit par : kobus van cleef | 20/09/2024

@Pharamond : La saynète ne devrait-elle pas avoir le numéro 269 ? ;-)
J'irais bien rappeler quelques éléments drôles sur Branconno comme sur les prophéties du très mauvais auteur de S.F. française contemporaine qu'est "Zoe", mais à quoi bon ?

Écrit par : BR | 20/09/2024

EQUALIZER > Mais qui tient l'arrosoir ? Qui ?

kobus van cleef > Je n'ai pas saisi.

BR > Oups ! Merci, je rectifie.

Si tu as le temps je suis tout de même preneur.

Écrit par : Pharamond | 20/09/2024

Je suis sérieux d’autant plus que les commentaires qui suivent ne m’éclairent pas davantage.

Écrit par : Brindamour | 21/09/2024

Brindamour > Quand il a parlé de l'Afrique j'ai cru un instant que mon interlocuteur avait pris conscience que bien des dépenses effectuées par nos dirigeants n'étaient pas dans nos intérêts révélant ainsi chez lui un esprit que je qualifierais de non conformiste et puis il est retombé dans le discours officiel avec l'Ukraine.

Écrit par : Pharamond | 22/09/2024

Écrire un commentaire