statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2024

Pépiements (267)

J'ai beau être pleinement conscient de vivre à une époque formidable je suis toujours un peu surpris quand j'attends des adolescentes que l'on imagine habiter un cossu pavillon de banlieue ou un bel appartement du centre-ville plutôt qu'un logement social s'en battre les c***lles ou s'appeler "frères" entre elles.

Commentaires

Curtis avait déjà noté, chez les journalistes femelles de la presse féminine de luxe, les manifestations gourmandes, volontaires et répétées de ce qu'il avait baptisé "la fécalité grand teint".

Dans les années 90 à Paris, trajet en bus de l'Opéra vers la Sorbonne. Derrière moi, insolite conversation de djeunz de banlieue (accent et thème). Au moment de descendre, je regarde le groupe : cinq ou six jeunes bourges blancs.

Écrit par : BR | 16/09/2024

BR > Jolie trouvaille que cette "fécalité grand teint". Si je suis indulgent avec les jeunes - dans quel monde les fait-on grandir ? - je le suis beaucoup moins avec les adultes. J'ai connu une collègue qui se la jouait classe bourgeoise et qui adorait répéter les insanités des autres car, bien sûr, elle ne faisait que citer.

Écrit par : Pharamond | 16/09/2024

Sujet evoqué dans un Sketch de Chapelle


https://youtu.be/BLNDqxrUUwQ?si=kTR0pu5qD-pvIFbG

Écrit par : Apulé | 16/09/2024

Apulé > C'est amusant, mais je ne vois pas le rapport.

Écrit par : Pharamond | 17/09/2024

@ Pharamond, mettez a la minute 4:50

Écrit par : Apulé | 17/09/2024

Apulé > Toujours pas convaincu, désolé.

Écrit par : Pharamond | 17/09/2024

Je rentre d'un repas de projet.
Il y avait un jeune polytechnicuen brillant. Il employait le même vocabulaire que les divers, sans l'accent de la banlieue.
Au cours de la réunion qui a procédé, seuls nos collègues africains (vivant et travaillant en Afrique, seulement venus pour quelques jours) n'employaient pas d'angliciisme. Chez nous, features, process, data, trains ng, machine learning, ...

Écrit par : Sven | 18/09/2024

Sven > Ils se croient à la pointe du progrès et ne font que parler la langue de leurs maîtres.

Écrit par : Pharamond | 18/09/2024

Écrire un commentaire