statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2022

Les urnes (5)

Deux petites questions à l'attention de ceux qui renvoient les candidats dos à dos pour justifier leur abstention au second tour :

Qui est plus susceptible de devenir le tyran tant redouté en cas d’élection, Le Pen qui aura de nombreux contre-pouvoirs ou Macron qui n'en aura quasiment aucun ?

Pourquoi affirmer qu'ils sont également néfastes alors que les méfaits de l'une sont hypothétiques tandis que ceux de l'autre sont incontestables ?

21/04/2022

Histoire... (174)

Je viens de découvrir l'excellente chaîne de Franck Abed Histoire Sans Fin qui traite d'histoire et de géopolitique à travers entrevues et présentations d'ouvrages.

20/04/2022

Les urnes (4)

Si dans ses vidéos Tatiana Ventôse élude parfois certaines évidences pour ne pas avoir à renier ses convictions de gauche, dans celle-ci elle fait preuve d'un courage et d'une lucidité tout à fait estimables alors que dans son camp on ressort les moulins à prières "faire barrage à l’extrême droite" afin de ne pas avoir à réfléchir.

CHOISIS TON CAMP, CAMARADE !

19/04/2022

Les urnes (3)

Hier soir, j'avais écrit ces quelques lignes que j'ai hésité à poster préférant attendre :

« Quand je vois les pitres médiatiques de gauche appeler comme un seul homme à voter Macron, je me dis qu'il n'y a vraiment plus l'ombre d'un espoir pour ce pays. Et la colère étant mauvaise mauvaise conseillère je serais tenté d'aller voter pour le camp des méchants. Pourtant il faut en revenir aux fondamentaux que le phénomène Zemmour m'avait un peu fait oublier : le scénario est déjà écrit et qu'on ne compte pas sur moi pour faire de la figuration. »

La nuit ayant porté conseil je vais finalement aller voter dimanche. Non, Marine Le Pen ne sera pas élue – ce qui permet d'ignorer dans l'immédiat la question de sa nullité intrinsèque – et oui, c'est légitimer la mascarade pseudo-démocratique actuelle que d'aller mettre un bulletin dans l'urne, mais je ne peux pas ne pas voter contre le fossoyeur de notre pays qui se sentira pour son deuxième mandat autorisé à toutes les actions délétères que son cerveau malade et ses maîtres lui commanderont. Sans doute mon bulletin n'aura pas plus d'effet que ma présence dans les manifestations des Gilets jaunes ou celles des anti-pass sanitaires, mais il m'est impossible de rester chez moi et de regarder ailleurs.

Certains diront que le Système est le plus fort, qu'il a encore gagné puisqu'il a réussi à me traîner une fois de plus dans l'isoloir. C'est possible, mais que puis-je face à l'énormité des puissances adverses sinon essayer d'être, tant bien que mal, en accord avec mes principes ?

18/04/2022

Un peu d'humour (23)

chat.jpg

- À propos de votre chat, M. Schrödinger, j'ai de bonnes et de mauvaises nouvelles.

14/04/2022

Les urnes (2)

Zemmour président, je n'y ai jamais réellement cru, mais Zemmour au second tour - avec à la clé un score funeste pour Marine Le Pen - je l'avais espéré, je l'avoue. En fait, ma question était : Zemmour, combien de divisions ? Le constat a été assez brutal, les Français qui ne veulent pas mourir préfèrent tenter leur chance avec cette espèce de RPR version années 70 qu'est devenu le RN plutôt qu'avec le polémiste patriote et islamophobe. L'épidémie, la guerre, l'inflation, les crises qui pointent leurs vilains museaux leur ont fait préférer les valeurs qu'ils pensent sures : Le Pen ou le président en place ; toujours cette frilosité, cette tiédeur qui nous conduira à l'abattoir. Zemmour, quelques régiments et je ne suis même pas certain qu'ils resteront longtemps mobilisés.

13/04/2022

Totem

Un petit test (en anglais) pour découvrir sa personnalité animale. Pour moi il s'agit de... la taupe.