14/04/2022
Les urnes (2)
Zemmour président, je n'y ai jamais réellement cru, mais Zemmour au second tour - avec à la clé un score funeste pour Marine Le Pen - je l'avais espéré, je l'avoue. En fait, ma question était : Zemmour, combien de divisions ? Le constat a été assez brutal, les Français qui ne veulent pas mourir préfèrent tenter leur chance avec cette espèce de RPR version années 70 qu'est devenu le RN plutôt qu'avec le polémiste patriote et islamophobe. L'épidémie, la guerre, l'inflation, les crises qui pointent leurs vilains museaux leur ont fait préférer les valeurs qu'ils pensent sures : Le Pen ou le président en place ; toujours cette frilosité, cette tiédeur qui nous conduira à l'abattoir. Zemmour, quelques régiments et je ne suis même pas certain qu'ils resteront longtemps mobilisés.
19:52 | Lien permanent | Commentaires (34)
Commentaires
@Pharamond : J'aurais plutôt pensé que Reconquête se voulait un nouveau RPR en vraiment droitiste (ou tel que le présentaient les gauchistes des décennies passées). ;-) Le FuN/RuN, c'est simplement la raison sociale de l'entreprise commerciale Li-Poûng : "Fièrement, kronnement, d'échec en échec jusqu'à la disparition complète" (mais en attendant, on aura bien profité du système).
"La France, pays de discordes civiles, combien de divisions ?"
Écrit par : Blumroch | 14/04/2022
Non seulement je n'y ai jamais cru mais je l'aurais redouté : empêché qu'il aurait été d'appliquer quoi que ce soit de son programme, tant à cause des "réactions" communautaristes dans certains "territoires", que des embuches institutionnelles et constitutionnelles déjà évoquées par Fabius, que du carcan punitif européiste et mondialiste vu à l'œuvre ici ou là... (etc. ?)
A la tête d'une opposition parlementaire, si on veut plus ou moins croire à son utilité et son efficacité ?
.
Écrit par : bedeau | 14/04/2022
@bedeau;@ee[1] : On aurait alors vu, dans l'adversité, ce que valait le thuriféraire des Napoléon et de Gaulle. J'incline à penser que les déceptions auraient, malheureusement, été nombreuses.
Quelle opposition (parlementaire ou autre) ? Le dément élyséen, abusant d'un mensonger état d'urgence permanent renouvelable à l'infini, a *déjà* fait son coup d'état : les chambres d'enregistrement ne sont plus là que pour donner des prébendes à ses clients et obligés (le numéro du "Il n'aura pas la majorité absolue", on l'a déjà servi avec les résultats qu'on sait). Nul ne s'est dressé efficacement, nul ne se dresse, nul ne se dressera contre le tyran. On en aura confirmation avec le triple Géryon davosien de l'extermination présentée comme réinitialisation. Nous tomberons sous les coups des trois corps du géant monstrueux : les délires covidistes, les folies écologistes, et les contraintes d'une guerre dépourvue de sens.
Et tout cela passera comme jadis lettre à la poste. Les populations kronnes et complices viennent de, et tiennent à le démontrer.
Tout ce que j'espère, c'est de partir comme le voulait César, rapidement et soudainement, dans les premiers. L'avenir s'annonce atroce -- voir ce qui se passe à Shanghaï.
Le miracle serait l'apocalypse nucléaire universelle, qui aurait le mérite de remettre les compteurs à zéro pour tout le monde y compris -- on l'espère -- pour Schwab et ses amis. J'imagine bien ce kron d'Harar[abrut]i soupirer au moment de crever, "Je me sens devenir un dieu" (fine allusion culturelle).
Puissent ceux qui votent voter pour la kronne quand même. On ne saurait exclure l'hypothèse d'une succession de miracles. ;-)
[1] Everyone Else -- voir *Prédictions* a.k.a. *Knowing*, le petit film de Proyas.
Écrit par : Blumroch | 14/04/2022
Tout cela est un jeu de dupes. Un analyste russe a émis l'hypothèse qui me semble très intéressante, pour ne pas dire plus, qu'au sein des quelques milliardaires qui tiennent la France (il en compte 7) Bolloré fait un peu bande à part et qu'il aurait suscité Zemmour afin d'affaiblir suffisamment MLP pour permettre à sa candidate Pécresse d'accéder au second tour ou elle avait 99% de chances de supplanter le poudré.
C'est du billard à trois bandes qui n'était pas dénué de subtilité n'eût été la nullité crasse de la jument en question.
https://polemiquepolitique.wordpress.com/2022/04/11/des-cles-pour-la-comprehension-de-la-politique-francaise/
Il y a une possibilité faible mais non nulle que MLP soit transcendée par la situation. Ça arrive parfois dans l'histoire et on tardera pas à être fixés. En tout cas je lui souhaite bon courage parce que ça ne va pas être simple si elle l'emporte
Écrit par : Paul.Emic | 15/04/2022
Avec le report des voix, le terrorisme intellectuel, le matraquage médiatique, l’abstention, il est impossible que Le Pen gagne.
Mon pronostic: 60% Macron, 40% Le Pen.
L’africanisation et l’islamisation de la France est programmée.
Écrit par : Brindamour | 16/04/2022
@Brindamour
Et vous? vous allez voter quoi?
Écrit par : realist | 16/04/2022
ça sera plus serré et je n'exclus pas la constitution dans les urnes d'un front victorieux anti-macron. De toute façon, l'un ou l'autre c'est la guerre civile assurée; Les anti-macron n'ont pas l'intention de se laisser tuer ainsi que leurs enfants.
Écrit par : Paul.Emic | 16/04/2022
7% de Français qui veulent survivre... Ça m'a fait le même effet.
Écrit par : DavyC | 16/04/2022
Un mag de chez nous rapportait, qu'à Reims, en février dernier, fifille a cité Mandela au cours d'un de ses meetings. D'ici qu'elle rejoigne blm ou qu'elle apporte son soutien aux Traoré, il y a peu à attendre.
Écrit par : Sven | 18/04/2022
Blumroch > Zemmour est tout de même plus incisif que ne l'était Chirac même de la "grande époque" du RPR, il me semble.
bedeau > Bien sûr qu'il aurait dû édulcorer s'il nous ne voulait être complétement bloqué à tous les niveaux -on aurait aussi vu les réels appuis qu'il possède et on aurait peut-être été susrpris -, mais au moins il se serait passé quelque chose. L'agonie avec Macron est-il préférable selon vous ?
Paul.Emic > Nous sommes dans une république bananière il faut un opposant inéligible au deuxième tour. Tout est écrit d'avance. La seule surprise a été la nullité absolue de Pécresse et Hidalgo.
Quoique Mélanchon au second tour n'était pas du tout impossible...
Brindamour > Et la trouille des électeurs devant l'inconnu, plutôt Macron. l'abattoir oui, mais sans bousculades.
DavyC > Plus quelques uns chez MLP.
Sven > Il ne faut soumettre les personnes stupides à trop de pression elles font n'importe quoi.
Écrit par : Pharamond | 18/04/2022
@Pharamond : "un nouveau RPR *en vraiment droitiste* (ou tel que le *présentaient* les gauchistes des décennies passées)." ;-) Je me souviens d'un temps où des socialopes prétendaient que chirac était pire que JMLP !
Écrit par : Blumroch | 18/04/2022
Elle l'emportera car elle est la candidate du système, non pas pour qu'elle réussisse mais pour qu'elle échoue. Cette élection est en fait une élection perdant/perdant. Quel que oit le vainqueur à part certains "petits" candidats, le système parvient à ses fins. Avec Marine et Macron, ce sont des troubles sociaux garantis, peut-être bien jusqu'à la guerre civile.
Écrit par : Paul.Emic | 18/04/2022
@ Blumroch de fait il l'était mais certainement pas dans le sens où ils l'imaginaient. J'ai toujours pensé que c'était un agent dormant du KGB dont le but était de détruire la droite française ce qu'il a parfaitement bien réussi.
Écrit par : Paul.Emic | 18/04/2022
@Paul-Emic : Tout est possible. Une grande notoriéré du milieu m'assurait que JMLP avait longtemps été contrôlé par Pasqua. ;-)
Écrit par : Blumroch | 18/04/2022
Blumroch > Mais les socialopes ça ose tout.
Paul.Emic > Tu crois vraiment que MLP l'emportera ?!
Écrit par : Pharamond | 18/04/2022
@Paul-Emic
"J'ai toujours pensé que c'était un agent dormant du KGB "
Pour l'anecdote et suite à un concours de circonstances improbable* j'ai de bonne raisons de penser que Michel Rocard, au même titre que Charles Hernu, était une "taupe" de L'Est via spécifiquement Pologne/et ou/Roumanie.
*J'avais le même coiffeur que Rocard
Écrit par : realist | 18/04/2022
tout est possible effectivement
@Pharamond, je crois qu'elle a ses "chances" pour les raisons que j'indique. J'ai même lu quelqu'un qui expliquait qu'elle pourrait être élue grâce à la fraude "à l'insu de son plein gré" pour la bonne cause de great reset.
Je voterai pour elle pour virer le poudré sachant qu'elle ne pourra pas gouverner. Je me prépare au chaos. Avec elle c'est pour l'été, avec Macron c'est pour l'automne car il n'est pas question qu'il touche à nos enfants et petits enfants dont une grande partie a déjà été contaminée.
Écrit par : Paul.Emic | 18/04/2022
Paul.Emic > Les médias sont contre elle et les électeurs sont pétochards. le great reset n'a pas besoin de ça pour continuer son chemin. L'option "chaos", certes envisageable, ne sera utilisé qu'en cas d'urgence absolue. Le chaos c'est toujours un peu chaotique ;-)
Écrit par : Pharamond | 18/04/2022
@Pharamond;@Paul-Emic : A cette grande époque, entre probabilités, approximations et hypothèses, on peut soutenir avec la même vraisemblance le noir, le blanc et toutes les nuances de gris intermédiaires. Déduire les intentions des actions n'est pas toujours simple.
Pour l'anecdote, Bonnal pense que le succès de la blonde est programmé :
https://lesakerfrancophone.fr/pourquoi-le-systeme-veut-faire-passer-marine
"Why ?", mais aussi "Why not ?"
Seule certitude : ça ne va pas bien se passer.
Écrit par : Blumroch | 18/04/2022
Blumroch > Je crois qu'à force de voir des manigances partout on finit par perdre toute notion de la réalité. Si le Système veut faire passer MLP il ne ferait pas la proportion de tout ceux qui appellent à voter Macron, artistes, sportifs, intellos, etc.
Écrit par : Pharamond | 18/04/2022
@Pharamond : Mais si, justement, c'est de la méta-stratégie à la puissance n, ou du billard à n bandes -- n étant dans tous les cas un entier allant de 2 à l'infini. ;-)
On peut aussi supposer que les troupes n'ont pas les informations des généraux.
Écrit par : Blumroch | 18/04/2022
Blumroch > Les généraux savent se faire obéir quand c'est nécessaire.
Écrit par : Pharamond | 18/04/2022
@ Pharamond, le chaos est à l'ordre du jour dans tous les cas
Écrit par : Paul.Emic | 18/04/2022
Paul.Emic > Non, juste un peu de désordre encore canalisé, mais l'ordre ancien ne saurait disparaitre sans fracas…
Écrit par : Pharamond | 18/04/2022
La boule de cristal me dit que la fraude a commencé au 1er tour , et que si MLP s' approche trop des 50% le Ministère de l' Intérieur fera le nécessaire... sans compter le coup de pouce des con-génitaux tendance maso !
https://ripostelaique.com/jerome-rodrigues-appelle-a-voter-macron-celui-qui-lui-a-creve-un-oeil.html
Écrit par : EQUALIZER | 18/04/2022
notre meilleur statisticien explique :
https://www.youtube.com/watch?v=2A-mjOAi9Cw
Écrit par : EQUALIZER | 18/04/2022
@EQUALIZER : Même si elle perd 49 à 51, elle croira à un succès. Et 49, c'est toujours moins que le 51 permettant d'anéantir ce qui reste. Voir la dernière vidéo d'Asselineau, qu'on sent épouvanté par ce que le dément va faire (sauf miracle et même chaînes de miracles) de criminel et d'irréversible.
Quant aux faux habiles qui croient contrer foutriquet 2.0 aux législatives, ils n'ont rien compris : l'animal est et restera en roue libre, grâce aux milichiens -- les armés et ceux des merdias. Il donnera un accès limité à la gamelle à tous les partis sauf un, ce qui rend compte de leurs complaisances à tous.
Écrit par : Blumroch | 19/04/2022
pour bien comprendre ce qui risque de se passer le visionnage le La Mite s'impose
https://youtu.be/9owCmpfSZl0
Écrit par : Paul.Emic | 19/04/2022
EQUALIZER > Beaucoup de calculs alors qu'en fait les chiffres de dimanche seront forcément différents. La vraie question est : vais-je voter ou non ?
Paul.Emic > Bien vu comme toujours.
Écrit par : Pharamond | 19/04/2022
@ Pharamond la vraie question est plutôt vais-je supporter ou non un dément à la tête de l’État pendant encore 5 ans ?
Pour parodier le slogan utilisé contre JMLP en 2002 "plutôt l'escroc que le facho", il convient de se poser la question "plutôt le dément sociopathe ou la cruche ? " la réponse ni l'un ni l'autre n'ayant aucun sens en l'occurrence .
Écrit par : Paul.Emic | 19/04/2022
Paul.Emic > "vais-je supporter ou non un dément à la tête de l’État pendant encore 5 ans ?" n'est pas une question puisque nous n'avons pas le choix.
Entre la cruche ou ne pas voter, j'hésite encore.
Écrit par : Pharamond | 19/04/2022
ne pas voter c'est voter pour le vainqueur
Écrit par : Paul.Emic | 19/04/2022
@Pharamond : L'une ne pourra rien construire, ni même réparer, qu'elle le souhaite ou non, puisqu'elle aura tout le système contre elle ; l'autre pourra continuer à détruire et même à anéantir. Entre l'inaction forcée de la blonde et les mauvaises actions irréversibles du dément, la question me semble "vite répondue".
Et on pourra ricaner quand, réconduit, le malade mental montrera le cas qu'il fait de 49% (plus probablement 40 ou 45) de la population.
Écrit par : Blumroch | 19/04/2022
Paul.Emic > J'ai beau savoir que tout cela n'est qu'une mascarade j'aurai le sentiment de ne pas avoir fait "mon devoir" en n'allant pas voter contre le psychopathe en place.
Blumroch > La question est de faire barrage à la malfaisance de Macron, le reste est accessoire.
Écrit par : Pharamond | 19/04/2022
Les commentaires sont fermés.