statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2013

Schumanopolis

On dit qu'à la fin de l'Empire byzantin les autorités promenaient des saintes reliques sur les remparts lézardés de Constantinople en psalmodiant des incantations quand l'ennemi était aux portes de la cité.


oradour.jpg

François Hollande, le rescapé du massacre Robert Hébras et Joachim Gauck le 4 septembre dernier à Oradour-sur-Glane.

05/09/2013

Musique (320)

Kyte

Sunlight

Odjbox

Baker's Dozen

Roebuck

Remains

 

04/09/2013

La chute du faucon rose ?

En un an, notre éléphant rose normal s'est mis beaucoup de monde à dos dans le pays et comme cela ne risque pas de s'améliorer il s'est dit qu'une petite guerre dans les camps des "justes" (et à l'ombre des GI) ça ne pouvait être que bénéfique. Patatras ! les scrupules ou plus sûrement les poches vides font hésiter le camp du Bien, même Obama piétine. Voilà notre président transformé en faucon selon le terme US. Hollande : un faucon ; même au sens figuré j'ai du mal...

 

1428579-inline.jpg


Les deux mondes (2)

Le discours de Birmingham prononcé par Enoch Powell le 20 avril 1968 et resté dans dans l'histoire sous le nom Les fleuves de sang. Son auteur laissa des plumes dans la polémique qui suivit. Chamfort disait qu'"[e]n France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin", c'est devenu la même chose dans toute l'Europe.

 

03/09/2013

Les deux mondes

Notre identité c'est l'humanité, un texte de Camille Boudjak, est une vision mondialiste anticapitaliste... mais tout de même mondialiste. À lire ce genre d'écrit touffu où se côtoient sophismes et approximations on comprend mieux la différence de zèle dont font preuve les autorités dans leur chasse aux extrêmes.

 

01/09/2013

La chachia plutôt que le casque d'acier

Le Centre Jean Moulin – le Musée National de la Résistance de Bordeaux présente l'exposition Jean Moulin - Le devoir de la République. Lucie Aubrac, Stéphane Hessel, Jean Moulin... l'engouement pour les figures de la Résistance ne faiblit pas. C'est curieux dans un pays qui ne connaît plus le nom de ses batailles victorieuses, qui se contrefiche du fait guerrier en général et qui se délite au pas de charge sous l'effet combiné de l'immigration et de la mondialisation. En fait non, l'explication est simple, c'est la référence à la Résistance qui est importante. Une résistance non pas contre l'invasion, puisque nos frontières actuellement abandonnées c'est ce que nous subissons, mais contre le fascisme. L'invasion n'est pas condamnable en elle-même, il y a de bons envahisseurs, mais pendant l'Occupation il a fallu lutter contre un envahisseur coupable de la Shoah. D'ailleurs, le titre de l'exposition précise bien : "Le devoir de la République". Eh oui, le combat est toujours le même, il est contre l'extrême droite toujours renaissante et les autorités de la République comme le citoyen lambda doivent être vigilants et fermes face à cette menace. Les récents couinements rochelais de notre (?) Ministre de l'intérieur étaient là pour nous le rappeler. 

Le tour de France des monuments (choix absolument arbitraire) : La Lucerne-d'Outremer (50)

L'Abbaye de la Lucerne d’Outremer