statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2013

Les deux mondes

Notre identité c'est l'humanité, un texte de Camille Boudjak, est une vision mondialiste anticapitaliste... mais tout de même mondialiste. À lire ce genre d'écrit touffu où se côtoient sophismes et approximations on comprend mieux la différence de zèle dont font preuve les autorités dans leur chasse aux extrêmes.

 

Commentaires

L'essentiel du propos de l'auteur repose sur un seul sophisme : le vol de concept. Ainsi, lorsque le brave Boudjak parle d'échange, de mélange, de liens, de diversité... il semble incapable de comprendre que tout cela ne peut exister que si lui préexiste ce qu'il prétend réfuter, à savoir une identité. Si cette dernière se donne comme unique en incluant l'humanité tout entière, alors il n'y a aucun échange possible, rien à mélanger, pas de liens à tisser, pas de diversité à découvrir. Bref, il n'est nul besoin d'être "réactionnaire", "chauvin", "raciste" ou "xénophobe" pour saisir la pluralité des identités, il suffit d'être logique.

Écrit par : Agg | 04/09/2013

L'aveuglement idéologique ferait voir le soleil en pleine nuit.

Écrit par : Pharamond | 04/09/2013

Les commentaires sont fermés.