statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2010

L'esprit

Joyeux Noël

en famille

à toutes

et à tous

 

 guns 2.jpg

23/12/2010

Nice la Blanche

 

Première condamnation pour outrage au drapeau français

 

Un ressortissant algérien qui, sous le coup de la colère, avait brisé la hampe d'un drapeau français de la préfecture des Alpes-Maritimes, a été condamné mercredi à 750 euros d'amende avec sursis pour outrage au drapeau tricolore, première condamnation du genre.



Depuis un décret de juillet, l'outrage au drapeau est passible d'une amende dite de "cinquième catégorie", pouvant aller jusqu'à 1.500 euros.

C'est la première fois qu'un tribunal prononce une condamnation sur la base de ce texte, a précisé mercredi le ministère de la justice.

Le tribunal correctionnel de Nice a par ailleurs condamné cet homme à quatre mois de prison avec sursis pour rébellion ainsi qu'à l'obligation de suivre un "stage de citoyenneté".

Mardi matin, Abderramane Saïdi, 26 ans, exaspéré des lourdeurs et lenteurs de l'administration, s'est emparé du drapeau français qui se trouvait dans le hall de la préfecture, a cassé le manche en deux et en a jeté les deux morceaux vers la fonctionnaire qui se trouvait derrière le guichet, sans l'atteindre.

Il a été difficilement maîtrisé par deux policiers, auxquels il a tenté de porter des coups.



Son avocat Frédéric Rossler a indiqué à l'audience que son client avait "pété les plombs" en raison de la dégradation spectaculaire, depuis quelques mois, du climat à la préfecture des Alpes-Maritimes, où le stress, les retards, et les heurts, a-t-il dit, sont monnaie courante.

Le jeune homme devra participer à ses frais au stage de citoyenneté, qui est ouvert aux étrangers.

La préfecture avait déposé plainte pour "dégradation de biens publics, détérioration d'un symbole de la République française et outrage au drapeau tricolore".

Les policiers avaient également porté plainte ainsi que la fonctionnaire.

Source AFP le 22/12/10

Il paraît qu'on avait eu l'outrecuidance de lui demander de revenir le lendemain pour renouveler sa carte de séjour, non mais des fois !

 

Gloria

 

Petrus Christus La nativité.jpg

Petrus Christus

La nativité

22/12/2010

On ne bouge plus pour la photo !

fm.jpgfm1.jpgfm2.jpgfm.jpgfm4.jpgfm.jpgfm6.jpgfm7.jpg

Jackass

La mode est à la folie, il faut délirer, être "ouf" ou "perché" pour être intéressant. Ce n'est pas une recherche légitime de la plaisanterie ou un goût prononcé pour l'humour, c'est une fuite éperdue pour échapper à la normalité quotidienne donnée pour aliénante. Prenons les radios de la bande FM par exemple, leurs présentateurs se livrent à une course effrénée pour être le plus "déjanté" possible. Tout y passe : blagues, gags, grivoiseries, farces téléphoniques, onomatopées, cris... pour le paraître, si possible en faisant participer l'auditeur et en se moquant de ceux qui n'écoute pas leur radio et ne rient pas à leur humour. C'est l'éloge de la folie tous les jours. Sauf... qu'on ne touche pas à certains sujets tabous, on n'est pas si fou que ça, que le n'importe quoi à chaque heure de la journée ça devient d'une triste banalité, presque sinistre, que la surenchère dans la bouffonnerie finit toujours par se faire au détriment de certains, même si c'est sans importance puisque ce ne sont que des "relous" et des "beaufs". Il ne faut pas oublier que tout ce grotesque petit monde est écouté majoritairement par les jeunes et même les très jeunes dont il constitue une forme de modèle...

21/12/2010

Mardi 21 décembre, nous entrons dans l'hiver.

cr.jpg

Pour voir d'autres photographies de cristaux de neige : le diaporama de linternaute.

20/12/2010

C'est vu (2)

Amateurs de science-fiction n'allaient pas voir Skyline des frères Strause, mélange indigent de Cloverfield et de la Guerre des mondes. Même si la bande annonce est alléchante, il n'y a rien à sauver dans ce film : le scénario est anémique et stupide, et les acteurs jouent comme des pieds. Reste des effets spéciaux convaincants, mais c'est bien peu.