statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2009

Jamais 2 sans 3

georges-w-bush2.jpg
Berlu.jpg
20102 copie.jpg

22/12/2009

Tu seras un Na'vi, mon fils

publilcde

 Je suis donc allé voir Avatar, le dernier James Cameron. Je suis sorti de la salle avec un sentiment mitigé : si on le prend comme un film d'aventure en essayant de n'y voir strictement rien d'autre c'est assez réussi, les images sont belles et on ne s'ennuie pas. Par contre si on ne s'arrête pas là, et c'est difficile de ne pas le faire, on constate que l'on a droit à une débauche de propagande écolo-panthéiste naïve avec en bonus un éloge de la trahison.

James Cameron est un gauchiste et nous sert un mouliné de la conquête de l'Ouest, de la guerre du Vietnam, de celle d'Irak etc. toute la supposée mauvaise conscience de l'Amérique et de l'Occidental. Les Na'vi, sortes de chats géants bleus sur deux pattes, ont des moeurs rappelant trop les Indiens des plaines pour réellement nous dépayser, c'est un peu dommage de parcourir des années-lumières pour retrouver des Sioux. Leur comportement est un fantasme de bobo métropolitain : tout n'est qu'harmonie et respect de la nature. Il suffit pourtant d'aller faire un tour dans un pays du Tiers-monde pour savoir comment sont traités l'environnement et les animaux.

Jack Sally, le héros, devient Na'vi en prenant leur apparence et en les côtoyant quelques semaines, il faut croire que notre brave Marine n'avait pas l'identité chevillée au corps. J'avoue qu'à ce niveau, malgré tous les efforts scénaristiques de monsieur Cameron je me sens malgré tout plus proche d'un membre de la base buvant son mug de mauvais café en bossant sur son écran qu'à un humanoïde félin courant presque nu dans la jungle et vénérant un arbre de Noël.

On peut évidemment déplorer l'invasion de la planète des Na'vi et de son utilisation, mais la Terre est décrite moribonde d'avoir été trop exploitée, il s'agit donc d'une lutte pour la survie et le port des Droits de l'Homme en bandoulière n'y est pas de mise. De toute façon quand je regarde autour de moi, j'ai plus l'impression d'être envahi par les Na'vi que l'inverse ; que voulez-vous je suis français, ni un Américain ni l'Occidental global.

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Toulon (83)

Une visite virtuelle de l'Opéra

 

Nous sommes en hiver

john_haskins Shunshine and snow.jpg

John Haskins

Shunshine and snow

Musique (154 bis)

Puisque vous insistez, envoûtés par la voix d'Elena Fossi, voici deux autres titres, mais n'y revenez pas :

 

Kirlian Camera

K-Pax

 

Dead zone in the sky

 

et un bout du concert qui a eu lieu ce 5 décembre à Moscou (assez bonne qualité d'image et de son pour une vidéo prise depuis la salle):

 

Partie 2, 3 et 4

 

21/12/2009

Dieudonné a encore fait le con

di.jpg

20/12/2009

Fourre-tout (14)

Vous en avez marre du monde moderne et vous voulez vous habiller en Templier ou en gentille damoiselle ? L'échoppe médiévale est faite pour vous.

 

Le Blog de l'actu gay, Gay Clic, m'apprend qu'il y a eu il y a peu un kiss-in à Bordeaux, ma bonne ville.

 

Un passionné a mis sur sur un site WW2DVD (en anglais) des fiches sur tous les DVD de film sur la Seconde guerre qu'il possède.

 

La technologie de la vie moderne entraînerait des changements dans l'utilisation des organes, par exemple la mutation du pouce.

 

Paul-Émic me rappelle que dans mes favoris j'ai un lien vers les logos les plus ambigus.

 

Tant que nous sommes en dessous de la ceinture, voici la chanson de Liz Phair, Flower, qui débite des cochonneries (en anglais) sur un air de comptine. La demoiselle est coutumière de ce genre de chose.

 

Le Choc du mois a maintenant un blog.

 

Elbakin.net, le site d'un passionné de Fantasy.

 

Vous êtes suivi par un hélicoptère lance-missiles et vous aimeriez connaître les mesures adéquates à  prendre ou bien vous ignorez le modèle exact du char d'assaut qui manoeuvre sur votre pelouse en créant de vilaines ornières, alors voici le site qu'il vous faut : Army recongnition.

 

La maison de l'homme invisible