16/11/2009
Flèche
20:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le jeu des deux images (24)
19:19 | Lien permanent | Commentaires (6)
15/11/2009
L'appel de la forêt
Je viens de recevoir ce courrier de l'agence qui gère mon appartement :
Monsieur,
Dans un soucis de respect de l'environnement et suite à une réorganisation de notre service comptable, vous ne recevrez plus à compter du mois de janvier 2010 vos appels de loyer par la poste.
Par contre, vous avez la possibilité de les recevoir par email. Pour ce faire vous voudrez bien nous communiquer par retour votre adresse électronique.
Bien entendu, les avis d'échéance ainsi que les quittances de loyer resteront disponibles sans frais, à nos bureaux.
Vous souhaitant bonne réception de la présente,
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.
Le service gérance
Je trouve que le respect de l'environnement à le dos large, et c'est d'autant plus risible que leur adresse email n'est pas jointe à leur courrier : que je sois obligé de dépenser un timbre et d'utiliser du papier pour leur répondre ne les préoccupe pas outre mesure. Heureusement, les avis d'échéance ainsi que les quittances de loyer resteront disponibles SANS FRAIS, à leurs bureaux. Si j'en ai besoin, un peu de marche pour aller les chercher ne me fera pas de mal. Puisque que c'est pour la nature...
19:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
14/11/2009
Piqûre de rappel
Où en sommes-nous des productions cinématographiques sur les Nazis et leurs méfaits ?
L'armée du crime de Robert Guédiguian : c'est fait.
Inglorious Basterds de Quentin Tarentino : c'est fait.
Et après ? Rien ? Des mois sans rappeler les heures les plus sombres etc. etc. ? L'amnésie va-t-elle s'installer dans l'esprit des populations inconstantes ? Mais non, rassurez-vous, voici : Eichmann de Robert Young.
21:53 | Lien permanent | Commentaires (7)
Alter-mariage
Saviez-vous que l'on peut épouser une personne décédée ? La loi le prévoit :
Le mariage avec une personne décédée « mariage posthume »
Le mariage avec une personne décédée, autrement appelé "mariage posthume", peut être autorisé par le Président de la République, pour des motifs graves, seulement si l’un des futurs époux est décédé après avoir accompli les formalités officielles qui marquent sans équivoque, son intention matrimoniale.
|
Un exemple récent :
Source : Le Républicain Lorrain
Je trouve tout de même la chose un peu sinistre.
18:22 | Lien permanent | Commentaires (11)
12/11/2009
Fourre tout (12)
ARMÆ fabrique et commercialise des armes, des armures et divers équipements historiques.
Sur Médiapart on peut faire une petite visite du Musée du Soviétisme de Vilnius.
Stange Maps est un blog (en anglais) consacré aux cartes insolites.
Grâce à une note d'Ilys, j'ai découvert la pensée profonde de Jean-Pierre Varlenge sur la France. Un tel rassemblement d'approximations et de lieux communs ça vaut le détour. Notons au passage qu'il efface tout commentaire contradictoire.
La nouvelle mode pour lancer un jeu vidéo c'est de faire un petit film avec de vrais acteurs. Celui de Halo 3 ODST vaut le coup d'œil. La musique est une version réorchestrée de Lament de Light of Aidan.
Franc-Maçonnerie magazine n°1 est sortie. La couverture se passe de commentaire. Et tant que j'y suis, voici un portail sur la Franc-Maçonnerie sur Gratuithèque.
Le blog Pour un mariage alter-sexuel va plus loin que la demande de légalisation du mariage homosexuel et c'est tant mieux.
Écouter les émissions de l'animateur Maurice n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais j'aime beaucoup cet enregistrement découvert sur le blog d'XP.
Connaissiez-vous le PSUNE (le Parti Socialiste Unitaire National-Européen) ? Non. Et bien moi non plus avant de tomber dessus par hasard. Il ont même un forum. Leur drapeau annonce la couleur si je puis dire.
18:32 | Lien permanent | Commentaires (2)
11/11/2009
Musique (148)
10:18 | Lien permanent | Commentaires (3)