statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2009

Avec vue

L%C3%A9on_Cogniet_-_Autoportrait.jpg

 

 

Léon Cogniet

Autoportrait à la Villa Médicis

Histoire... (16)

Saint-Just fait en effet le constat que la France manque de matières premières pour habiller les soldats et les officiers. Il a donc l’idée de prendre la matière première là où elle est. On va ainsi monter en Vendée des ateliers militaires de tanneries de peaux humaines. Il y en a une qui a sévi aux Ponts-de-Cé et qui a été parfaitement décrite par des contemporains dans un rapport que j’ai retrouvé. Je peux donc vous dire comment on dépiautait les vendéens, comment on les scalpait, comment on coupait les sexes des hommes pour les arborer comme médailles afin de montrer le nombre de gens que l’on avait tués dans la journée. Ce sont de véritables litanies de l’horreur.

[...]

En termes de bilan, on peut estimer que sur une population de 815 000 habitants, un minimum de 117 000 personnes a disparu. Un habitant sur sept. Et peut-être beaucoup plus. Mais c’est un chiffre en dessous duquel on ne peut aller. On a pu aussi vérifier que l’idée qui avait été avancée par les Conventionnels d’exterminer de préférence les femmes, « sillons reproducteurs », et les enfants « futurs brigands », avait été réalisée. En effet, on a fait des sondages à La Chapelle Basse mer, à la Remaudière, aux Lucs-sur-Boulogne. Ils vont tous dans le même sens : 60, 70, 80 % des tués sont des femmes et des enfants.

 

Reynald SECHER

La Vendée-Vengé : le génocide franco-français

08/07/2009

La très grande boucle

Depuis quelques années le parcours du Tour de France empiète à chaque édition sur un pays voisin. Cette fois, on s'est surpassé : Monaco, la Suisse, Andorre et l'Espagne sont mis à contribution. La France est un grand pays et y tracer un parcours à l'intérieur des frontières ne posent aucun problème, mais il y a l'Europe, cette imbuvable Union Européenne qu'il faut faire avaler au peuple bien qu'il ait prouvé maintes fois qu'il n'en voulait pas. Alors, il faut faire comprendre aux imbéciles passéistes qui le composent que la Savoie et la Suisse c'est pareil, que la Catalogne c'est la même chose d'un côté et de l'autre des Pyrénées et surtout que les frontières ça n'existent pas. Ou alors je me trompe et Tour de France signifie que l'on en fait le tour par l'extérieur et il y aura bientôt des étapes en pédalo.

07/07/2009

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Cantal

Les sites des associations Cantal patrimoine et Les Amis du Patrimoine de Haute-Auvergne

06/07/2009

Tentures

 

Patti Oleon Metropolitan.jpg

 

Patti Oleon

Metropolitan

Musique (128)

Roman Turovsky-Savchuk

Tombeau pour Mr. Telemann

 

Suis-je un vieux c.. ?

La semaine passée, il y avait un petit groupe de jeunes qui discutait dans ma rue, jeunes qui ne semblaient nullement issu d'un milieu défavorisé ou marginal. Parmi eux il y avait une jolie brune qui, entre deux gorgées à la bouteille de bière qu'elle tenait à la main, chantait en même temps que le morceau diffusé par l'autoradio de leur voiture garée près d'eux. Le morceau en question était C'est beau la bourgeoisie de Discobitch et elle prenait soin de ne pas louper les parties en français mais surtout le ''I'm a bitch'' qu'elle prononçait sensiblement plus fort que le reste.

Le lendemain, alors que je racontais, mi amusé mi consterné, cette anecdote pour illustrer je ne sais plus quel sujet, mon interlocuteur du moment eut cette phrase en guise de conclusion : « Il faut bien qu'ils s'amusent. »

Soit, mais doit-on obligatoirement s'amuser de cette manière ?