statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2008

Révisionnisme

Enigma Sofwar Productions sort un jeu de plus sur la Seconde guerre mondiale. Cela s'appelle War Leaders : Clash of Nations et on peut y jouer, comme son nom l'indique, le rôle du leader d'une des principales nations protagonistes, c'est-à-dire Adolf Hitler, Hideki Tojo, Benito Mussolini, Franklin D. Roosevelt, Winston Churchill, Joseph Staline ou Charles de Gaulle. Ça c'est pour versions américaine, française et espagnole, mais pour l'allemande le chef du IIIme Reich devient Reinhold Tessler. Les Allemands n'auraient pas la force de regarder leur passé ou les prendrait-on pour des c.. ? J'aimerais que quelqu'un m'explique la raison de ce bidouillage historique car tous les autres leaders sont conservés, les doux rêveurs comme Staline ou Tojo inclus. Et je doute qu'on les change si jamais des versions sortaient en Russie ou au Japon.

ah.jpg

08/10/2008

Radio libre

''Lundi 06 octobre 2008 Paris (AFP)

 

Une peine d'un an de prison avec sursis a été requise lundi devant le tribunal correctionnel de Paris à l'encontre du président de Skyrock, Pierre Bellanger, soupçonné d'avoir manipulé et "corrompu" une jeune fille de 17 ans.

Les faits remontent à la fin 1999. Emmanuelle, 19 ans, vit une "polygamie choisie" avec Pierre Bellanger et deux autres femmes dans un appartement parisien. Elle présente alors à son amant sa soeur de 17 ans, Laetitia, et lui "offre sa virginité".

"Fascinée" et "subjuguée" par le quadragénaire, mise en confiance par les autres concubines, Laetitia finit par accepter ces relations sexuelles. "J'étais paralysée. Je me suis laissée faire", a-t-elle témoigné lundi, la voix brisée.

Dès lors, elle devient membre du groupe d'"Halcyon". Elle y demeurera huit mois, avant d'en être exclue parce qu'elle avait rencontré un autre homme.

C'est seulement trois ans plus tard qu'elle porte plainte après, dit-elle, avoir pris conscience d'avoir été "manipulée" et "humiliée".

La jeune femme, une jolie brune aux cheveux longs, raconte alors au juge d'instruction le mode de vie très particulier qui règnait à "Halcyon": veillées spirituelles, jeûnes, relations sexuelles parfois multiples, obligation d'écrire un journal intime très codifié mettant en scène "l'Ame", "l'Ego" et "la Bête" et contrôlé régulièrement par le "maître", sanctions quand on ne respecte pas les rites (de la douche glacée aux expositions nues sur le balcon, en passant par les excuses nues et à genoux).

Concrètement, l'accusation reproche à l'homme de radio d'avoir "favorisé la corruption d'une mineure en l'initiant à diverses formes de sexualité, notamment de groupe, homosexuelle ou sado-masochiste, y compris avec la participation de sa soeur aînée".

Des faits contestés par le prévenu, qui a nié lundi être un "gourou", assurant avoir vécu avec Laetitia une histoire d'amour "partagée".

Si le procureur, François Sottet, a reconnu qu'"il manquait des éléments essentiels pour faire d'Halcyon une mini-secte", notamment le fait que d'autres concubines aient pu partir librement quand elles en avaient assez, il a estimé que M. Bellanger avait bien "dévoyé" la jeune fille, qui "en huit mois a appris ce que d'autres mettent 30 ans à découvrir".

Stigmatisant "une recherche de la minorité, et encore plus de la virginité", il a requis un an avec sursis.

La décision devait être mise en délibéré.''

 

 

...et un article dans l'Express

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : France

Les arbres remarquables

 

Association ARBRES

 

Bourgogne

 

PACA

 

Morvan

 

Orne

 

Haute-Vienne

 

Forêt de Tronçais

 

Forêt de Paimpont

 

Forêt de la Porte d'Alsace (en format PDF)

 

... et quantité d'autres, nombres de conseils territoriaux se lançant dans l'inventaire des arbres remarquables avec l'aide de leurs administrés.

07/10/2008

Mosaïque

 

art werger-diversity.jpg

Art Werger

Diversity

Une certaine idée du Christianisme

e-deo est un site d'information de sensibilté catholique à des années lumière de la mièvrerie politiquement correcte de La vie, une sorte de complément à l'excellent Salon beige. Que vous soyez croyant ou pas.

Exclusif : Jean-Marie Bigard se produit à Canossa

Jean-Marie Bigard, notre pape de la gauloiserie, aurait ''dérapé'', il y a environ un mois, à propos du 11 septembre. Le terme de ''dérapage'' repris par de nombreux journaux est intéressant, il signifie que l'on perd le contrôle de soi pendant un laps de temps et donc que des choses que l'on ne voulait pas dire sont prononcées. Cela présume que les dites choses sont pensées mais gardées pour soi pour différentes raisons (peur de choquer, d'être poursuivi devant les tribunaux etc.). Le mot était jadis réservé aux personnes suspectes d'être remplies d'idées condamnables ; Jean-Marie Le Pen par exemple, dont la Presse comptabilisait avec délice les ''dérapages''. Voici maintenant qu'il est utilisé pour un individu dont l'analyse socio-politique, à supposer qu'il en ait une, n'était pas, jusqu'à présent, un sujet de débat dans les médias. Il était donc lui-aussi potentiellement porteur d'idées inavouables. J'en déduis que nous le sommes tous.

Mais revenons au 11 septembre. Personnellement, je crois à la thèse officielle sur les attentats car, malgré d'indéniables bizarreries et de questions restées sans réponses, les autres scénarios proposés m'apparaissent encore plus abracadabrants et trop souvent guidés par l'anti-américanisme ambiant, celui de l'horripilant Thierry Meyssan en tête. Cependant, je comprends tout à fait que l'on puisse en douter. Donc, après Marion Cotillard, c'est au tour de Jean-Marie Bigard de donner publiquement son opinion : "On est absolument certain que les deux avions [celui du Pentagone et celui qui s'est écrasé dans la forêt] n'existent pas ! Il n'y a jamais eu d'avion. C'est un mensonge absolument énorme." En verve, il ajoute "C'est un missile américain qui frappe le Pentagone ! Ils ont tué eux-mêmes des Américains !" Certes, l'accusation est grave et libre au Gouvernement américain de lui faire un procès, mais je n'y vois guère de dérapage.

Bref, quelque jours après, à l'instar de l'interprète de ''La Môme'', il revenait sur ses propos, s'excusait et finissait avec : "Je ne parlerai plus jamais des événements du 11-Septembre, je n'émettrai plus jamais de doutes. J'ai été traité de révisionniste, ce que je ne suis évidemment pas". La bêtise le dispute ici à la lâcheté ; il a peur d'être pris pour un ''révisionniste'', anathème absolu s'il en est. L'humoriste qui a fait des histoires sous la ceinture son fond de commerce n'a donc rien dans la culotte ; en psychologie, ça doit s'expliquer.

06/10/2008

Monsieur et Madame

Sarkozy est un étron (cette vidéo en apporte une preuve supplémentaire), et ça amuse beaucoup sa femme.