14/12/2024
Pépiements (304)
Alors c'est François Bayrou qui a été nommé Premier ministre. C'est indubitablement, ce carriériste falot qui ne représente que lui-même sera l'homme de la situation et c'était sans doute à lui que les électeurs pensaient lors des dernières législatives en mettant des bulletins RN ou NFP : Bayrou c'est jeune, Bayrou c'est frais, Bayrou c'est français.
Et pendant ce temps les hussards multicolores de la République continuent de rabâcher aux élèves leur programme sur les Lumières, la fin de l'Absolutisme, la Révolution de 1789, les Trois glorieuses, la séparation des pouvoirs et le fonctionnement des institutions de la Ve République.
09:32 | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
@Pharamond : Je veux croire que ces hussards de l'abrutissement n'osent plus faire lire le texte révoltant rédigé par les célèbres Collot d'Herbois, Durand de Maillane, Ducos, Meaulle, Delacroix, Gossuin, et Laloy. Presque tous ses articles mériteraient la damnatio memoriae, à commencer par l'article final, le XXXV, digne d'une scène à effet dans un film appelant à la sédition armée[1]. Heureusement que l'excellent Juncker, bravant la plèbe et les démagogues, avait rappelé l'illégalité et mieux, l'illégitimité, de toutes les actions entreprises ou même pensées contre les traités de Bruxelles, valables pour l'éternité plus quelques jours.
[1] La sédition cliquante, à coups de billets sur Internet, a peu de chances de réussir.
Écrit par : br | 14/12/2024
21 millionsde retraités avec les régimes spéciaux. Bayroubarnier pour un pays grabataire et téléphage
Écrit par : Nicolas bonnal | 14/12/2024
Fuir là-bas fuir je sens que des oiseaux son ivres etc.
Le vent se lève il faut tenter de vivre etc.
Retraites divisées par deux dans deux mois sauf celle du gendarme.
Écrit par : Nicolas bonnal | 14/12/2024
« Le vieux politicien béarnais, battu dans pratiquement toutes les élections auxquelles il s'était présenté depuis une trentaine d'années, s'employait à cultiver une image de "hauteur", avec la complicité de différents magazines; c'est-à-dire qu'il se faisait régulièrement photographier, appuyé sur un bâton de berger, vêtu d'une pèlerine à la Justin Bridou, dans un paysage mixte de prairies et de champs cultivés, en général dans le Labourd. L'image qu'il cherchait à promouvoir dans ses multiples interviews était celle, gaullienne, de "l'Homme qui dit non".
(…)
Ce qui est extraordinaire chez Bayrou, ce qui le rend irremplaçable, c'est qu'il est parfaitement stupide, son projet politique s'est toujours limité à son propre désir d'accéder par n'importe quel moyen à la "magistrature suprême", comme on dit ; il n'a jamais eu, ni même feint d'avoir la moindre idée personnelle ; à ce point, c'est tout de même assez rare. Ça en fait l'homme politique idéal pour incarner la notion d'humanisme, d'autant qu'il se prend pour Henri IV, et pour un grand pacificateur du dialogue interreligieux ; il jouit d'ailleurs d'une excellent cote auprès de l'électorat catholique, que sa bêtise rassure. C'est exactement ce dont a besoin Ben Abbes. »
Michel Houellebecq, Soumission
Écrit par : brindamaour | 14/12/2024
Dans un monde plus rigolo, confronté au chantage du vieux cheval de retour bai et roux, foutriquet 2.0, en fonction du dernier film consacré à la ricaine Prohibition lui étant resté en mémoire, s'emparait d'une Thompson ou d'une batte de baseball, expédiait ad {p|m}atres le décimaître-chanteur et, face au chaos rampant, invoquait le fameux article 16.
Ce n'est peut-être que partie remise.
Écrit par : br | 14/12/2024
br > Mais comme disent les historiens de plateau : "gardons de tomber dans l'anachronisme".
Mais notre monde n'est pas rigolo.
Nicolas Bonnal > Les Français veulent croire qu'en faisant le dos rond ils arriveront à passer cette mauvaise période pour une autre plus faste ; ils finiront bossus.
brindamaour > La description me semble ressemblante.
Écrit par : Pharamond | 14/12/2024
Écrire un commentaire