statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2024

Pépiements (305)

Un schéma de la subtile et délicate machinerie de la Ve République. Je me demande s'il n'y a pas par-ci, par-là de petits dysfonctionnements.

Capture d'écran 2024-12-15 063553.png

Source : Wikipédia

 

Commentaires

...et en précisant bien que le + gros problème dans cette usine à gaz est ...
le bas = le "corps électoral"
non seulement manipulable par les médias, et formaté par l'école républicaine, ce "corps électoral" est désormais composé de dizaines de % de gens qui n'en n'ont rien à foutre de la france...
et pour cause, ce "corps électoral" est en fait défini comme un tas de fourmis interchangeables

Écrit par : jmespe | 15/12/2024

@Pharamond : Ton organigramme rappelle furieusement, dans l'esprit, celui-ci :
https://www.frustrationmagazine.fr/wp-content/uploads/2022/10/elucid-schema-evolution-fourniture-electricite-france-1024x576.jpg
Dans les deux cas, la prudence commande de laisser aux lecteurs le soin de formuler les réflexions qui s'imposent -- lesquelles ne mèneront, au reste, à aucune action efficace, le courage n'étant pas en déclin mais en totale disparition.
Bukele, Milei, Poujade et quelques autres, plus anciens, impossibles à mentionner aujourd'hui, sont demandés aux commandes pour deux ou trois qualités qu'ils ont démontrées, à commencer par se moquer de l'opinion des bons journaux.
[bip][1], reviens !

[1] Les noms auquels je pense sont tous lovecraftiens, c'est-à-dire indicibles.

Écrit par : br | 15/12/2024

@ BR : le schéma EDF de 2022 (votre lien) n'est plus d'actualité, car les "actionnaires" ne sont plus qu'un en 2024 : l'État français => schéma de Pharamond...
@ jmespe : je pense que vous êtes comme moi à penser que "le corps électoral" n'est plus qu'une illusion ? Rassurez-vous, tout ceux qui s'activent dans le schéma de Pharamond pensent tout comme nous deux. Et ce foutage de gueule institutionnalisé ne date pas d'hier, je vous le dis.

Écrit par : GJG | 15/12/2024

jmespe > Je ne sais pas si c'est le plus gros problème mais il en fait partie. Le reste n'est pas mal non plus : plus c'est compliqué moins les gens si intéresse et l'on peut y magouiller à loisir.

br > Schéma intéressant en effet ; cela me rappelle les experts de plateaux a qui l'on pose une question qui les déstabilise et qui répondent toujours avec un air inspiré "oui, mais c'est plus compliqué que ça", sous-entendant que c'est lui l'expert et que son interlocuteur n'a pas les compétences quand il n'est pas qu'un sombre crétin que l'on va embrouiller en deux coups de cuillères à pot.

Écrit par : Pharamond | 15/12/2024

Écrire un commentaire