statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2024

Pépiements (292)

Je ne souhaite aucunement gâcher le plaisir de quiconque, mais il faudra garder en tête que :

- Trump est américain et les Américains n'ont pas les mêmes intérêts que nous.

- Trump n'est élu que pour quatre ans et l'État profond, même s'il n'a pas tout son temps, en a bien plus que la durée d'un mandat présidentiel.

- Quoi qu'on en pense Trump est une personnalité hors du commun et par définition les personnalités de cette envergure n’apparaissent que très rarement.

- Un monde médiocre n'engendre que des dirigeants médiocres et notre monde est de plus en plus médiocre.

Commentaires

@Pharamond : "De plus en plus médiocre" *seulement*, ce monde ? De plus en plus pire, oui -- pour reprendre l'excellente traduction de "curiouser and curiouser" par Henri Parisot. La médiocrité, c'est la moyenne : on est plutôt proche de zéro, maintenant, dans presque tous les domaines. *Idiocracy* is coming... faster and faster.
(Simple taquinerie.)

Synchronicité : j'ai tenu hier des propos comparables à ton billet en répondant à un correspondant ricain convaincu que Trump, c'est Dolfie en pire. L'animal est pourtant un brillant ingénieur, que j'ai sans doute déçu par cette réflexion : "As far as I know, only the Demo[n]crats have a big problem with free speech and the right to bear arms in order to defend oneself against the tyranny of the state : this may not justify a vote for Trump but it does justify one against Harris and her puppeteers."

By the way, il n'a peut-être que deux ans, à considérer le système ricain. Au reste, comme tu l'as souligné, en face, ils ont le temps pour eux.

Écrit par : br | 13/11/2024

br > Il est vrai que c'est pire que médiocre.
Le progressisme et ses avatars sont une maladie mentale - il reste à déterminer comment elle s'attrape - qui attaque aussi les yeux et les oreilles ce qui ne permet voir la réalité et d'attendre les absurdités que l'on professe.

Écrit par : Pharamond | 13/11/2024

America first a dit Donald, le peuple a suivi ce qui explique sa victoire! En France, c’est différent , un président qui n’aime pas le pays en dépit de deux mandats! What else dirait le démocrate Clooney ? Il faut attendre… cependant, on sera toujours les vassaux des USA…

Écrit par : Esope | 13/11/2024

Esope > Hors le plaisir non négligeable du spectacle de la déconfiture des progressistes cela ne changera rien pour nous.

Écrit par : Pharamond | 13/11/2024

Dans la Rome antique le leitmotiv était du pain et des jeux ! Apparemment en France c’est un peu la même chose : du foot , quant au pain, il est plutôt remplacé par la pizza ou le kebab…on a perdu toutes nos valeurs hélas.

Écrit par : Esope | 13/11/2024

Esope > Quels valeurs ? Ce que veut la population c'est ne rien changer avec plus de pouvoir d'achat et aussi pour ceux de "droite" plus de sécurité.

Écrit par : Pharamond | 13/11/2024

J'étais très enthousiaste pour le personnage en 2016, imaginant qu'il allait, dans une célinienne bouffée d'orgueil, renverser la table et fracasser les micros planqués en dessous.

Wait and see, bien sûr, mais la méfiance s'impose. Il se pourrait même qu'il ne soit pas du tout pressé d'en finir avec le conflit otano-russe. Mais je ne demande qu'à être infirmé dans mes doutes.

Écrit par : La Bleue | 13/11/2024

Pas mieux Kamerad. Mais le bordel là-bas, voire l'effondrement offrirait de nouvelles possibilités. Attendons de voir sur quoi peut aboutir la paix en Ukraine.
L'imprévu dans l'histoire cher à Dominique Venner.

Écrit par : Sven | 13/11/2024

Écrire un commentaire