22/08/2024
C'est vu (46)
Dans une petite ville des Vosges tel que l'imagine un bobo parisien une policière enquête sur un double meurtres et un gendarme sur des disparitions d'enfants. On prend du pseudo folklore local, du réseau pédocriminel, du trafic de drogue, des héros tourmentés, des habitants locaux crétins ou pervers, on touille, on étire le film pour faire mystérieux et on obtient Le Mangeur d’âmes d'Alexandre Bustillo et Julien Maury, une bouillie made in France qui lorgne vers le polar glauque américain. C'est mal joué, racoleur, truffé de clichés et d’invraisemblances. Je ne sais pas qui a mangé l'âme du cinéma français, mais il devait avoir bon appétit car il n'en reste pas une miette.
21:19 | Lien permanent | Commentaires (13)
Commentaires
Dieu merci, il y a des marqueurs INFAILLIBLES pour détecter les mauvais films :
- le chuchotage
- femmes flics
- montage hyper rapide
ici, la bande-annonce ne trompe pas !
Écrit par : jmespe | 22/08/2024
jmespe > Difficile de ne pas faire un montage rapide pour une bande-annonce. Quant aux femmes flics, vu leur nombre croissant dans le cinéma actuel et si votre constat est juste le genre policier ne va pas aller en s'améliorant.
Écrit par : Pharamond | 22/08/2024
Depuis que J. Lang et la télé on pris le pouvoir... Je date sa mort du début des années 80. Marginal vrai dernier Bébel. Garde à vue déjà un navet. Delon très vite couché. Le cinéma devient alors la mortelle randonnée...
Écrit par : NICOLAS BONNAL | 23/08/2024
Je suis étonné que le divertissement fréquent des gens consiste à
visionner ou à lire des fictions dont le thème principal est le meurtre. Moi cela m’effraie et ce voyeurisme sordide me met mal à l’aise.
Écrit par : Brindamour | 23/08/2024
J'espère que dans les cinq dernières minutes, la femme flic et son futur compagnon (présumé coupable très louche au départ et un peu moins à la fin quand même, quoique) de conserve s'écriront : "mais bon sang, mais c'est bien sûr !".
Dix minutes avant, je parie qu'il y aura une scène de coucherie entre les deux susdits et à la limite du porno comme sait très bien le faire le ciné franchouillard bobo-parigo-TM.
J'ai bon ?
Écrit par : Martin-Lothar | 23/08/2024
NICOLAS BONNAL > Il en est de même avec les séries, nous avons eu une bonne production tant qualitative que quantitative entre 1965 et 1985. ensuite au-delà de la médiocrité qui s'est installée peu à peu c'est une certaine façon de raconter des histoires à la française qui a disparu.
Brindamour > d'ailleurs, les chaînes dites "True crime" marchent très bien effectivement. Personnellement les histoires de meurtres ne me dérangent pas si elles ne sont pas racoleuses et bien menées.
Martin-Lothar > je suis désolé de vous décevoir, mais vous avez tout faut ils ne finissent pas ensemble et ne couchent pas ensemble. On ne peut pas collectionner tous les clichés non plus.
Écrit par : Pharamond | 23/08/2024
@jmespe
Les bandes annonces des films de Béla Tar sont à l'image de ses films, lentes et prenantes
@ Martin Lothar
Pour une fois, c'est l'exception qui confirme la règle, mais le kino vronzais, cette merde molle, ne nous épargne rien, j'attends donc avec gourmandise la partouze entre criminels et poulardins dans le prochain épisode
Ou celle entre collabos et resistoches
@ brindamour
Peu de téléspectateurs passent à l'acte
Il s'agit en fait d'un genre de geste conjuratoire dans le style "si je regarde des horreurs ( si j'en lis) c'est que j'espère qu'elles ne se produiront pas "
Écrit par : kobus van cleef | 27/08/2024
Le titre connote un max, comme disent les djeunzs
Cette aktion digestive en appelle une autre
Mangeur d'âme implique chieur d'espoirs
Ou vomisseurs d'espérances
Ça a de la gueule, ça, chieur d'espoirs, à replacer
Ça pourrait être un nom de groupe de musique reuk and roll
Ou un sobriquet péjoratif adressé à une formation politique dont on déteste les aktions
"Avec vos kroneries d'aller à matignasse pour gratter à la galtouze republiconne, vous vous êtes transformés en chieurs d'espoirs auprès de vos électeurs, je ne vous félicite pas "( Augustin de Cornas-Montrachet, ex élu RN, aux zantifas bourguignons)
Écrit par : kobus van cleef | 27/08/2024
Avez vous remarqué sur FR3 la série policière Meurtre à Tataouine-les Bains ? On découvre des villes de France par des crimes ! C'est un genre de tourisme qui va faire fureur. Et après ça on s'étonne qu'on n'ait pas la chair de poule à notre époque.
Écrit par : David Vincent | 28/08/2024
kobus van cleef > Effectivement ça a de la gueule comme vous dites, bien que cela ne soit pas forcément aisé à replacer.
On m'a dit que les licornes faisaient caca des arc-en-ciel, je ne sais pas si cela a un rapport quelconque.
Écrit par : Pharamond | 28/08/2024
David Vincent > Je n'ai pas le télé mais j'ai déjà vu un ou deux épisodes. Il s'agit de banales enquêtes policières qui nous permet de nous balader en France.
Mais le dark tourism ou tourisme noir existe :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tourisme_noir
Écrit par : Pharamond | 28/08/2024
Je préfère la carte aux trésors !
Écrit par : David Vincent | 28/08/2024
David Vincent > Emission inconnue pour moi.
Écrit par : Pharamond | 28/08/2024
Écrire un commentaire