statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2024

Musique (683)

Madre Nera

Kirlian Camera

Commentaires

Pour contenter tous les appétits[1], le G.I.C. Jalons avait inventé, dans *Elysez-les tous !*[2], la présidence tourniquet[3] qui voyait, toutes les deux heures, douze[4] présidents se succéder à la tête de l'eurorégion[5] France.
A considérer le nombre considérable d'individus désireux d'être qui ministre, qui député, cet ingénieux système gagnerait à être adopté, chaque détenteur temporaire d'une parcelle du pouvoir obtenant, bien évidemment, plein salaire pour sa peine. Les finances publiques le permettent, qui peuvent déjà, entre autres, faire payer aux envahis le prix de leur submersion. La matière fiscale est compressible à l'infini et au-delà.

[1] Appétit, n.m. : Intense désir d'accéder, sans le moindre talent démontrable, à la Grande Gamelle Républicaine par tous les moyens, même électoraux, afin de mener grand train en parasite[1a], au détriment des krons et tribuables asservis et rançonnés.
[1a] La pratique est parfois appelée larchérisme -- parfois bayrouisme, dans le Sud-Ouest.
[2] Orban, 1988.
[3] Aussi appelée, chez les plus lettrés, présidence dodécaphonique.
[4] Tel était, à l'époque, le nombre de prétendants au trône de fer-blanc républicain.
[5] Le mot a été remplacé pour respecter la nouvelle réalité.

Écrit par : BR | 15/06/2024

On savait Méchancon être... ce qu'il est[1]; on ignorait toutefois que ses aptitudes aux mathématiques élémentaires valaient celles de Bruno le Rigolo -- vrai que l'un et l'autre ont présenté toutes les qualités requises pour accéder au ministriculat[2].
Le second avait des problèmes avec les surfaces et la règle de trois, le premier *semble* considérer que 25% est une proportion supérieure, et de loin, à 75% :
//
Lorsque je suis né 1 Français sur 10 avait un grand-parent étranger, dorénavant c'est 1 sur 4.

Par conséquent, ceux qui s'appellent "Français de souche" posent un sérieux problème à la cohésion de la société. [3]
//
*Si* je saisis bien -- et je n'en suis pas absolument certain --, ce qui est encore, pour un temps, majoritaire, devrait s'incliner, s'effacer même, devant ce qui est encore, pour un temps, minoritaire.
Même pendant le Kali Yuga de l'inversion générale, faut oser.

[1] Les lois eurofoutriquétistes interdisant maintenant de mentionner des faits, on n'ira pas développer. "Toujours faire confiance à l'intelligence du lecteur." (Pascal, *Des paris incertains*)
[2] Voir la note 1.
[2] https://www.fdesouche.com/2024/06/14/jean-luc-melenchon-lorsque-je-suis-ne-1-francais-sur-10-avait-un-grand-parent-etranger-dorenavant-cest-1-sur-4-par-consequent-ceux-qui-sappellent-francais-de-souche-posent-un-serie/

Écrit par : BR | 15/06/2024

Dans le même registre que son maître Méchankron, une certaine Mandarine Vaniteux exprime avec bonheur son voeu le plus cher : "Si on pouvait tous les [les députés rassemblistes] éradiquer, ce serait formidable. Euh... C'est pas le bon mot..."[0]

Peut-être un hommage à une trouvaille de Bergier ayant apparemment inventé les phrases de passe formulée en plusieurs langues, qui donne cet exemple à la page 111 de *Je ne suis pas une légende* : "And if we can fix old Dolfie's[1] graft, das wird ja wirklich fabelhaft".

J'imagine que les ceusses du camp des méchants n'ont pas le droit, eux, d'émettre pareils souhaits. Déjà que l'abruti Alexis Poulin a inventé les milices fascistes[2] qui feraient régner l'ordre noir dans les rues...

[0] Rapporté par fdesouche.
[1] Le nom a été changé.
[2] rassemblistes, et non "antifascistes" : on s'y pourrait tromper.

Écrit par : BR | 16/06/2024

Blague rigolote rapportée par un certain Overdose chez le sieur Nobody Nowhere dans le billet "Nature humaine" de ce jour :
//
Un catholique, un protestant, un musulman et un juif étaient en discussion pendant un dîner.
Le catholique dit :
– J’ai une grande fortune et j’achèterais bien la Citibank !
Le protestant dit :
– Je suis très riche et j’achèterais bien la General Motors !
Le musulman dit :
– Je suis un prince fabuleusement riche. Je vais acheter Microsoft !
Ensuite, ils attendent tous que le juif parle…
Le juif remue son café, place la cuillère proprement sur la table, prend une petite gorgée de café, les regarde et dit avec désinvolture :
– Je ne vends pas !
//
D'aucuns la jugeront *phobe, miso* ou anti* ; n'empêche, elle est amusante, et c'est quand même tout ce qui compte quand on vit en Sinistrie.

Écrit par : BR | 18/06/2024

BR > Je ne la connaissais pas ;-)

Écrit par : Pharamond | 18/06/2024

Écrire un commentaire