En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Je crois qu'humoriste est une profession vouée à disparaître, il suffit aujourd'hui de regarder les délires des grands malades aux commandes de notre société pour retrouver le sourire... si on arrive à surmonter son envie de vomir ou de commander une AKM sur le Dark Web.
Excellent. (Genève est une ville particulièrement infernale, soit dit en passant).
Vous aurez remarqué aussi que les globalistes parlent moins ces derniers temps de "réchauffement" du climat que de "changement" ou "dérèglement" de ce dernier. Comme c'est étrange... Si je voulais forcer le trait jusqu'au complotisme, je dirais qu'ils nous ont tellement bien refroidi qu'ils estiment pouvoir faire une pause avant la prochaine étape, c'est à dire la guerre totale contre la Russie nucléaire.
Écrit par : La Bleue | 31/05/2024
Fredi M. > Croyez-moi, j'ai du cœur, mais il n'est pas extensible alors je garde ma compassion pour d'autres causes. C'est arbitraire, je vous l'accorde volontiers, mais qu'est-ce qui ne l'est pas ?
La Bleue > Je l'ai visitée il y a une vingtaine d'années. C'était propre, on a une belle vue de la cathédrale, le jet d'eau était au repos ce jour-là et j'y ai mangé un burger à l'autruche ou au kangourou, je ne sais plus. Je ne le ferai plus, pauvres bêtes...
Oui, j'avais remarqué, ces grands devins s'adaptent ainsi à la météo. Si jamais les saisons à l'ancienne reviennent ils pourront dire que c'est un dérèglement par rapport au dérèglement.
Faute de trouver un lien entre la changitude de la climatance et les tarés, j'ai interrogé Shalmaneser le Grand Oracle qui m'a livré cette source de très haut niveau :
.https://www.lemanbleu.ch/fr/Actualites/Geneve/Un-visuel-melant-rechauffement-climatique-et-communaute-LGBTIQ-cree-la-polemique.html
Propos d'un crétin parasite au service de l'agenda 2030 :
//
Les personnes LGBTIQ+ sont plus souvent sans domicile fixe. On se retrouve dans une situation où elles ont moins accès à l'information et sont plus vulnérables face aux catastrophes naturelles donc oui, de facto, elles sont plus vulnérables face au réchauffement climatique.
//
Ne pas rire -- ce serait alphabetophobe, et c'est apparemment un délit.
Écrit par : BR | 01/06/2024
BR > Comment proférer de telles absurdités sans s'étrangler ? Je maintiens : le métier d'humoriste n'a pas d'avenir, la concurrence est trop forte.
il y a quand même une "logique" de l'illogique, là dessous.
D'abord la pub, classiquement, c'est l'abstraction des médiations : La jolie gonzesse, la piscine luxueuse et enfin, avec tout ça, enfin, la marchandise, exemple : la marque de bière.
Ici, pareil, le système fusionne à dessein toutes les luttes du moment. Le truc doit fonctionner à l'instinct ou bien ça ne marche pas du tout. C'est le "stopcrime" d'Orwell.
La dictature est accomplie lorsqu'il est est interdit de questionner les médiations. C'est bientôt.
Il reste que cette volonté du pouvoir d'avoir prise sur la sexualité "normale" – même si elle n'est pas totalement inédite, voyez les religions – demeure pour moi mystérieuse: pourquoi le capitalisme des taux négatifs (quelle plus-value dégager quand l'IA fera le boulot?), dans sa crise peut–être terminale, voudrait-il promouvoir les travelos et les "grosses lesbiennes" ?
Écrit par : Dia | 01/06/2024
@Pharamond : J'ai un peu connu cette Genève là aussi, mais même à l'époque (j'ignorais l'existence du CERN, genre) cette ville me stressait déjà prodigieusement. Une espèce de deuxième Bruxelles mais en pays soi-disant neutre...
@Blumroch : Quand j'entends le mot "réchauffement", je sors mon lance-flammes.
Écrit par : La Bleue | 01/06/2024
@La Bleue : Genève, une autre Bruxelles, en effet.
L'évocation de la Suisse rappelle inévitablement ces justes et inoubliables propos énoncés dans *The Third Man* : "[...] in Italy, for thirty years under the Borgias, they had warfare, terror, murder and bloodshed, but they produced Michelangelo, Leonardo da Vinci and the Renaissance. In Switzerland, they had brotherly love, they had five hundred years of democracy and peace – and what did that produce? The cuckoo clock."
Supériorité du catholicisme sur le protestantisme.
Dia > La pulsion sexuelle est une des plus puissante. Canalisée on peut obtenir une société qui tient à peu près la route, libérée c'est la destruction de la famille - le plus petit noyau de la société - et subséquemment de la société entière. Le capitalisme sauce woke s'essaie afin de rebâtir leur monde nouveau à base d'individu prétendument libéré de tout et en fait soumis au pouvoir absolu de l'oligarchie.
La Bleue > Je n'ai jamais mis les pied à Bruxelles, mais ma balade génevoise était plutôt plaisante.
@Blumroch : Bien sévère cette vision de la Suisse. Et le Cenovis alors ?! Et la fondue Gerber ?! Et plus sérieusement, sans même évoquer le grand Ramuz, nous avons Agassiz (le géologue, pas le tennisman) qui s'est trouvé bien malgré lui au coeur d'une polémique dont les adeptes du gluant wokisme ont le secret, ainsi qu'un nombre d'artistes/peintres plus qu'agréables comme Segantini, Hodler, Vallotton, Giacometti et bien sûr le plus représentatif de tous, Albert Anker.
Écrit par : La Bleue | 03/06/2024
@La Bleue : Le scénariste (Graham Greene) n'aura pas résisté à un mot drôle, injuste... et mémorable. Reste que l'association entre Suisse et ennui est fréquente. Quand on lit le pamphlet de Beauvais intitulé *Nous serons tous protestants*, on a l'impression d'être à Genève.
Les peuples heureux n'ont pas d'histoire, les paisibles Suisses n'ont pas d'immenses artistes -- mais d'honnêtes savants, oui. ;-)
J'avoue : plusieurs des noms que vous citez m'étaient inconnus, à commencer par celui de la pâte à tartiner.
Je lis quand même parfois l'excellent *Pamphlet* : http://www.pamphlet.ch/
Écrit par : BR | 03/06/2024
@Blumroch : L'association entre Suisse et ennui est non seulement fréquente mais malheureusement justifiée. C'est probablement cet ennui qui poussent beaucoup de Romands à se passionner pour la politique fronçaise ou, suprême délice, à se flageller pour l'attitude de la Suisse durant la seconde guerre mondiale.
Les Suisses Allemands, plus pragmatiques, préfèrent cultiver leur propre jardin.
Merci pour la référence, je ne connaissais même pas !
Écrit par : La Bleue | 04/06/2024
@La Bleue : C'est un exagéré détournement du dandysme que de lutter ainsi contre l'ennui. Les Suisses ne pourraient-ils pas se tourner vers les jeux vidéo, les films, les livres et surtout le tir de précision sur cibles humaines mobiles et davossiennes ?
(La sagesse un peu courte consistant à cultiver son jardin n'est pas méprisable, mais elle néglige la réalité : "Si tu veux ignorer la maudite u. dite "e." et tous les rabiques désireux de te réduire en esclavage ou de te tuer, ils n'entendent pas, eux, te laisser en paix -- ils veulent ta peau, que tu l'admettes ou non, et d'ailleurs ils l'auront.")
Écrit par : BR | 04/06/2024
@Blumroch : Le citoyen-soldat a vécu et l'époque où Blocher (notre Hitler aux yeux des gauchistes) réussit à nous éviter l'entrée dans l'u.e semble bien révolue. Nous sommes mûrs pour la grande désintégration...
@Blumroch : Dans ce pays, voter bien consiste à voter comme le conseil le Conseil Fédéral. Rousseau en serait le premier choqué, s'il lui arrivait de revenir parmi nous.
Écrit par : La Bleue | 06/06/2024
@La Bleue : La candidature fortement recommandée n'est pas une invention récente (ainsi, Napo 3 abusait du procédé). Que la mafia étatique signale aux distraits le candidat qu'elle préfère parmi les ceusses proposés à l'approbation publique, soit ; c'est l'obéissance de l'électeur qui est une énigme car rien ne l'oblige à croire aux mensonges de ses maîtres et des merdias. "Si c'est bon pour eux, ce n'est pas bon pour nous". En Suisse comme ailleurs.
Apparemment, faudra des millénaires avant qu'enfin le bon peuple ne comprenne cette évidence : ses maîtres le considèrent comme du bétail et ne lui veulent pas de bien.
Écrit par : BR | 06/06/2024
@Blumroch : "En Suisse comme ailleurs", tout à fait. Mais pour qui avait encore un peu d'espoir dans la (soi-disante) neutralité de ce petit pays, c'est une énième déception. (Pour ma part, le coronacircus aura fait tomber les derniers masques ou illusions qui subsistaient - et c'est un moindre mal d'ailleurs.)
Si cela peut vous divertir, il y aura des votations ce dimanche (comme indiqué dans votre lien plus haut). Sans surprise, le bon peuple devrait voter dans le sens du vent de Davos : des éoliennes partout, de la liberté nulle part.
Écrit par : La Bleue | 07/06/2024
@La Bleue : la prétendue "neutralité" de la Suisse, n'était-ce, en fait, une philosophie de commerçants ? ;-)
Je ne pratique pas la Schadenfreude -- seuls les Boches pouvaient inventer le mot -- et je ne trouve pas *divertissant* le spectacle du monde ; consternant, tout au plus. Quand on pense que quelques dizaines de milliers de pendaisons nous l'évitaient...
Bon slogan, ça : Woke Everywhere, Awaken Nowhere.
Écrit par : BR | 07/06/2024
@Blumroch : Une philosophie de banquiers, plus précisément. Mais peu importe puisque de toute manière, l'actualité le prouve désespérément jour après jour, cette philosophie là, réduite à sa plus stricte signification, n'a plus droit de citer, sinon dans les improbables recoins de l'Amazonie où des non moins improbables survivants tentent de survivre en évitant tout contact avec la C(IA)civilisation.
Écrit par : La Bleue | 07/06/2024
@La Bleue : Le chocolat, les gardes suisses, les bonbons aux plantes, Fritz Zorn, les marmottes, François Wisard, le bathyscaphe de Piccard... : ces produits ne relèvent pas de la phynance mais du commerce. ;-)
Commentaires
Vous n'avez pas de cœur M. Yaourt, aucune compassion...
Écrit par : Fredi M. | 31/05/2024
Excellent. (Genève est une ville particulièrement infernale, soit dit en passant).
Vous aurez remarqué aussi que les globalistes parlent moins ces derniers temps de "réchauffement" du climat que de "changement" ou "dérèglement" de ce dernier. Comme c'est étrange... Si je voulais forcer le trait jusqu'au complotisme, je dirais qu'ils nous ont tellement bien refroidi qu'ils estiment pouvoir faire une pause avant la prochaine étape, c'est à dire la guerre totale contre la Russie nucléaire.
Écrit par : La Bleue | 31/05/2024
Fredi M. > Croyez-moi, j'ai du cœur, mais il n'est pas extensible alors je garde ma compassion pour d'autres causes. C'est arbitraire, je vous l'accorde volontiers, mais qu'est-ce qui ne l'est pas ?
La Bleue > Je l'ai visitée il y a une vingtaine d'années. C'était propre, on a une belle vue de la cathédrale, le jet d'eau était au repos ce jour-là et j'y ai mangé un burger à l'autruche ou au kangourou, je ne sais plus. Je ne le ferai plus, pauvres bêtes...
Oui, j'avais remarqué, ces grands devins s'adaptent ainsi à la météo. Si jamais les saisons à l'ancienne reviennent ils pourront dire que c'est un dérèglement par rapport au dérèglement.
Écrit par : Pharamond | 31/05/2024
Faute de trouver un lien entre la changitude de la climatance et les tarés, j'ai interrogé Shalmaneser le Grand Oracle qui m'a livré cette source de très haut niveau :
.https://www.lemanbleu.ch/fr/Actualites/Geneve/Un-visuel-melant-rechauffement-climatique-et-communaute-LGBTIQ-cree-la-polemique.html
Propos d'un crétin parasite au service de l'agenda 2030 :
//
Les personnes LGBTIQ+ sont plus souvent sans domicile fixe. On se retrouve dans une situation où elles ont moins accès à l'information et sont plus vulnérables face aux catastrophes naturelles donc oui, de facto, elles sont plus vulnérables face au réchauffement climatique.
//
Ne pas rire -- ce serait alphabetophobe, et c'est apparemment un délit.
Écrit par : BR | 01/06/2024
BR > Comment proférer de telles absurdités sans s'étrangler ? Je maintiens : le métier d'humoriste n'a pas d'avenir, la concurrence est trop forte.
Écrit par : Pharamond | 01/06/2024
A cette aune, histoire drôle en *deux* mots : "foutriquet président". Ou cette-ci : "Il était une fois un foutriquet 2.0."
https://64.media.tumblr.com/a74cd623acfc8acebf5ec7be7b75d0a6/d5d204a879b31ea1-25/s540x810/a747a00407b8b11639cdb2d35b6973223a9a2d68.jpg
Écrit par : BR | 01/06/2024
il y a quand même une "logique" de l'illogique, là dessous.
D'abord la pub, classiquement, c'est l'abstraction des médiations : La jolie gonzesse, la piscine luxueuse et enfin, avec tout ça, enfin, la marchandise, exemple : la marque de bière.
Ici, pareil, le système fusionne à dessein toutes les luttes du moment. Le truc doit fonctionner à l'instinct ou bien ça ne marche pas du tout. C'est le "stopcrime" d'Orwell.
La dictature est accomplie lorsqu'il est est interdit de questionner les médiations. C'est bientôt.
Il reste que cette volonté du pouvoir d'avoir prise sur la sexualité "normale" – même si elle n'est pas totalement inédite, voyez les religions – demeure pour moi mystérieuse: pourquoi le capitalisme des taux négatifs (quelle plus-value dégager quand l'IA fera le boulot?), dans sa crise peut–être terminale, voudrait-il promouvoir les travelos et les "grosses lesbiennes" ?
Écrit par : Dia | 01/06/2024
@Pharamond : J'ai un peu connu cette Genève là aussi, mais même à l'époque (j'ignorais l'existence du CERN, genre) cette ville me stressait déjà prodigieusement. Une espèce de deuxième Bruxelles mais en pays soi-disant neutre...
@Blumroch : Quand j'entends le mot "réchauffement", je sors mon lance-flammes.
Écrit par : La Bleue | 01/06/2024
@La Bleue : Genève, une autre Bruxelles, en effet.
L'évocation de la Suisse rappelle inévitablement ces justes et inoubliables propos énoncés dans *The Third Man* : "[...] in Italy, for thirty years under the Borgias, they had warfare, terror, murder and bloodshed, but they produced Michelangelo, Leonardo da Vinci and the Renaissance. In Switzerland, they had brotherly love, they had five hundred years of democracy and peace – and what did that produce? The cuckoo clock."
Supériorité du catholicisme sur le protestantisme.
Ach, fousse avez rafifé mes zouvenirs de kampagnes :
https://www.youtube.com/watch?v=Hm8oIZIHBug
Suggestion de m'sieur ioutube -- y'a des ceusses qui ont trop de loisirs :
https://www.youtube.com/watch?v=ByWeyfHu0Do
Écrit par : BR | 01/06/2024
Dia > La pulsion sexuelle est une des plus puissante. Canalisée on peut obtenir une société qui tient à peu près la route, libérée c'est la destruction de la famille - le plus petit noyau de la société - et subséquemment de la société entière. Le capitalisme sauce woke s'essaie afin de rebâtir leur monde nouveau à base d'individu prétendument libéré de tout et en fait soumis au pouvoir absolu de l'oligarchie.
La Bleue > Je n'ai jamais mis les pied à Bruxelles, mais ma balade génevoise était plutôt plaisante.
Écrit par : Pharamond | 02/06/2024
@Blumroch : Bien sévère cette vision de la Suisse. Et le Cenovis alors ?! Et la fondue Gerber ?! Et plus sérieusement, sans même évoquer le grand Ramuz, nous avons Agassiz (le géologue, pas le tennisman) qui s'est trouvé bien malgré lui au coeur d'une polémique dont les adeptes du gluant wokisme ont le secret, ainsi qu'un nombre d'artistes/peintres plus qu'agréables comme Segantini, Hodler, Vallotton, Giacometti et bien sûr le plus représentatif de tous, Albert Anker.
Écrit par : La Bleue | 03/06/2024
@La Bleue : Le scénariste (Graham Greene) n'aura pas résisté à un mot drôle, injuste... et mémorable. Reste que l'association entre Suisse et ennui est fréquente. Quand on lit le pamphlet de Beauvais intitulé *Nous serons tous protestants*, on a l'impression d'être à Genève.
Les peuples heureux n'ont pas d'histoire, les paisibles Suisses n'ont pas d'immenses artistes -- mais d'honnêtes savants, oui. ;-)
J'avoue : plusieurs des noms que vous citez m'étaient inconnus, à commencer par celui de la pâte à tartiner.
Je lis quand même parfois l'excellent *Pamphlet* :
http://www.pamphlet.ch/
Écrit par : BR | 03/06/2024
@Blumroch : L'association entre Suisse et ennui est non seulement fréquente mais malheureusement justifiée. C'est probablement cet ennui qui poussent beaucoup de Romands à se passionner pour la politique fronçaise ou, suprême délice, à se flageller pour l'attitude de la Suisse durant la seconde guerre mondiale.
Les Suisses Allemands, plus pragmatiques, préfèrent cultiver leur propre jardin.
Merci pour la référence, je ne connaissais même pas !
Écrit par : La Bleue | 04/06/2024
@La Bleue : C'est un exagéré détournement du dandysme que de lutter ainsi contre l'ennui. Les Suisses ne pourraient-ils pas se tourner vers les jeux vidéo, les films, les livres et surtout le tir de précision sur cibles humaines mobiles et davossiennes ?
(La sagesse un peu courte consistant à cultiver son jardin n'est pas méprisable, mais elle néglige la réalité : "Si tu veux ignorer la maudite u. dite "e." et tous les rabiques désireux de te réduire en esclavage ou de te tuer, ils n'entendent pas, eux, te laisser en paix -- ils veulent ta peau, que tu l'admettes ou non, et d'ailleurs ils l'auront.")
Écrit par : BR | 04/06/2024
@Blumroch : Le citoyen-soldat a vécu et l'époque où Blocher (notre Hitler aux yeux des gauchistes) réussit à nous éviter l'entrée dans l'u.e semble bien révolue. Nous sommes mûrs pour la grande désintégration...
Écrit par : La Bleue | 05/06/2024
@La Bleue : Rome n'est plus dans Rome ; apparemment, la Suisse n'est plus dans la Suisse :
https://www.youtube.com/watch?v=jlhUkF7tnD4
Écrit par : BR | 05/06/2024
@Blumroch : Dans ce pays, voter bien consiste à voter comme le conseil le Conseil Fédéral. Rousseau en serait le premier choqué, s'il lui arrivait de revenir parmi nous.
Écrit par : La Bleue | 06/06/2024
@La Bleue : La candidature fortement recommandée n'est pas une invention récente (ainsi, Napo 3 abusait du procédé). Que la mafia étatique signale aux distraits le candidat qu'elle préfère parmi les ceusses proposés à l'approbation publique, soit ; c'est l'obéissance de l'électeur qui est une énigme car rien ne l'oblige à croire aux mensonges de ses maîtres et des merdias. "Si c'est bon pour eux, ce n'est pas bon pour nous". En Suisse comme ailleurs.
Apparemment, faudra des millénaires avant qu'enfin le bon peuple ne comprenne cette évidence : ses maîtres le considèrent comme du bétail et ne lui veulent pas de bien.
Écrit par : BR | 06/06/2024
@Blumroch : "En Suisse comme ailleurs", tout à fait. Mais pour qui avait encore un peu d'espoir dans la (soi-disante) neutralité de ce petit pays, c'est une énième déception. (Pour ma part, le coronacircus aura fait tomber les derniers masques ou illusions qui subsistaient - et c'est un moindre mal d'ailleurs.)
Si cela peut vous divertir, il y aura des votations ce dimanche (comme indiqué dans votre lien plus haut). Sans surprise, le bon peuple devrait voter dans le sens du vent de Davos : des éoliennes partout, de la liberté nulle part.
Écrit par : La Bleue | 07/06/2024
@La Bleue : la prétendue "neutralité" de la Suisse, n'était-ce, en fait, une philosophie de commerçants ? ;-)
Je ne pratique pas la Schadenfreude -- seuls les Boches pouvaient inventer le mot -- et je ne trouve pas *divertissant* le spectacle du monde ; consternant, tout au plus. Quand on pense que quelques dizaines de milliers de pendaisons nous l'évitaient...
Bon slogan, ça : Woke Everywhere, Awaken Nowhere.
Écrit par : BR | 07/06/2024
@Blumroch : Une philosophie de banquiers, plus précisément. Mais peu importe puisque de toute manière, l'actualité le prouve désespérément jour après jour, cette philosophie là, réduite à sa plus stricte signification, n'a plus droit de citer, sinon dans les improbables recoins de l'Amazonie où des non moins improbables survivants tentent de survivre en évitant tout contact avec la C(IA)civilisation.
Écrit par : La Bleue | 07/06/2024
@La Bleue : Le chocolat, les gardes suisses, les bonbons aux plantes, Fritz Zorn, les marmottes, François Wisard, le bathyscaphe de Piccard... : ces produits ne relèvent pas de la phynance mais du commerce. ;-)
La Ci[A]vilisation, c'est joli.
Écrit par : BR | 07/06/2024
Les commentaires sont fermés.