statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2024

Théâtre

Aucun de ces pitres ne me fera croire qu'il se lève chaque matin en ayant le cœur aussi brisé qu'il le dit à propos de l'Ukraine martyrisée. Je ne crois pas davantage dans la sincérité de leurs envolées contre la Russie. Tout ceci, c'est du théâtre. Chacun veut montrer à la collectivité qu'il a les sentiments aux bons endroits en exhibant le plus répétitivement et le plus bruyamment possible ses émotions meurtries, ses passions excitées et sa moralité révoltée, avec toute la grandiloquence qui caractérise les mauvais comédiens. C'est du pur mimétisme qui s'inscrit dans un désir plus ou moins conscient, plus ou moins assumé de se conformer socialement au groupe pour s'assurer de ne s'en jamais faire exclure. Ces démonstrations émotives sont des manifestations d'adhésion au consensus comme l'étaient leurs envolées contre les «antivax» et les «complotistes». La réalité est qu'ils se fichent bien de la vérité scientifique, de la vérité tout court, de l'Ukraine, de la Russie, de Raoult, des vaccins. Tous ces sujets sont pour eux des bornes kilométriques qui leur servent à toujours suivre la route qui mène vers le confort intellectuel et social. Ce n'est pas que vous soyez «complotistes» ou «poutinistes» qui les dérange, c'est qu'en sortant de cette route vous leur faites la démonstration qu'elle existe et par-là vous leur imposez d'admettre qu'eux n'ont jamais eu le courage de s'en écarter. Nous avons en face de nous non des esprits éclairés ou des démocrates aiguisés mais simplement une belle bande de pétochards mentalement embourgeoisés qui cherchent à maquiller leur apathie intellectuelle en empathie morale. Jamais ne nous devrions céder un mètre de terrain à ces coquilles vides.

Jonathan Sturel

Le 16 mars 2024 sur X

 

 

Commentaires

A part les journalistes et les politiques dont c’est le fond de commerce je ne connais personne qui s’afflige de ce qui se passe en Ukraine. Un peu inquiet peut-être. Nous nous préoccupons davantage de notre digestion, de la fréquence de nos rapport sexuels, et de la qualité de notre sommeil.
Vous fréquentez des anxieux.

Écrit par : Brindamour | 18/03/2024

Bravo à riposte laïque qui est pro-Poutine pro-Israel et pro-JDD qui fait l'éloge de Le Maire.Etre pro-Poutine semble un brevet du magicien d'Oz.
Drieu écrit déjà : Cet abandon de tout le peuple à la superstition russe est le signe le plus certain de notre abâtardissement à tous. Quand un peuple n’a plus de maîtres, il en demande à l’étranger.
Cependant que d’autres Français s’abandonnent à l’attente clandestine de l’Allemand. Quant à la masse, elle est vouée aux Anglais.
Il n’est plus de Français pour ainsi dire qui pense et qui veuille français. La velléité française est entièrement partagée entre le parti du centre ou anglais, le parti allemand d’extrême droite et le parti russe d’extrême gauche.

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 18/03/2024

Drieu écrit dans un autre contexte qui ne s'applique pas aujourd'hui. La France seule jusqu'en 1914 avait encore la puissance, même en 1939. Se libérer aujourd'hui par nous-même serait possible, mais non! tant que la matraque obéit au pouvoir prêt à faire tirer sur les réfractaires, ça ne marchera pas! à moins d'y aller sans état d'âme jusqu'au bout. Qui en est capable, massivement?

Écrit par : EQUALIZER | 18/03/2024

dans la conclusion de Sturell, on lit ceci "coquilles vides"
et sin on laisse tomber le q, cela donne "couilles vides"
ce qui les décrit Habsolument

Écrit par : kobus van cleef | 19/03/2024

Brindamour > Vous avez raison les gens se fichent de tout, mais si la discussion dérive sur les vaccins ou l'Ukraine les lieux communs se bousculent.
Je ne fréquente pas particulièrement des gens anxieux et si vous regardez bien le billet tout en bas vous constaterez que ce n'est pas moi qui l'ai écrit.

NICOLAS BONNAL > "Riposte laïque" est constitué d'une étrange espèce de conservateurs qui n'a pas compris qu'il est devenu inadapté aux temps présents.

EQUALIZER > En résumé : c'est fichu ;-)

kobus van cleef > C'est exact, et c'est encore en une histoire de q ;-)

Écrit par : Pharamond | 19/03/2024

Je cite : « La réalité est qu'ils se fichent bien de la vérité scientifique, de la vérité tout court... »
En vérité je vous le dis : la vérité — si ce machin a existé quelque part et un temps — est trop courte pour sortir de son puîts trop profond ; comme la réalité du reste, mais de ses bottes cloutées et qui n’a jamais été une illusion ou une promesse électorale.

J’ai personnellement connu des « coquilles sans cul » : c’était celle d’un chef sur le menu d’un restaurant. Nous avions un peu hésité à y déjeuner, mais finalement ce saint-Jacques était toujours « couillu » et la sauce exquise et généreuse.

Écrit par : Martin-Lothar | 20/03/2024

Martin-Lothar > Il doit bien exister quelque chose approchant de la vérité, non ?
J'aime beaucoup les coquilles Saint-Jacques, moi aussi.

Écrit par : Pharamond | 20/03/2024

Les commentaires sont fermés.